Football
Coupe du monde

Le détail des 16 buts de Miroslav Klose en Coupe du monde

Partager avec
Copier
Partager cet article

Miroslav Klose après son but face au Brésil

Crédit: Panoramic

ParJonathan Murciano
08/07/2014 à 21:45 | Mis à jour 11/08/2014 à 12:07

En inscrivant son 16e but en Coupe du monde face au Brésil, Miroslav Klose est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la compétition. Voici tous ses buts en détails.

2002

  • Match de poules - Arabie Saoudite (8-0, 3 buts)
    Pour son premier match en Coupe du monde, Miroslav Klose inscrit un triplé (20e, 25e et 70e) face à de faibles Saoudiens. Trois buts de la tête, sa grande spécialité.
Transferts

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé mardi

10/05/2016 À 17:48
  • Match de poules - Irlande (1-1, 1 but)
    Sur un centre lointain de Ballack, Klose ouvre le score en croisant magnifiquement sa tête pour tromper le gardien irlandais.
  • Match de poules - Cameroun (2-0, 1 but)
    Cinq buts en trois matches de poules, l’attaquant de la Mannschaft récidive dans les airs avec une nouvelle tête croisée victorieuse. S’il n’inscrira plus de buts jusqu’à la finale perdue face au Brésil (2-0), il terminera deuxième meilleur buteur de la compétition derrière un certain Ronaldo.

Miroslav Klose lors d'Allemagne - Brésil, Coupe du mond 2002

Crédit: Eurosport

2006

  • Match de poules - Costa Rica (4-2, 2 buts)
    Klose n’est pas seulement une véritable terreur dans les airs. Il sait aussi se muer en renard des surfaces comme face aux Costariciens avec deux buts inscrits au deuxième poteau en échappant au marquage de son défenseur.
  • Match de poules - Equateur (3-0, 2 buts)
    Celui qui est devenu cette année le meilleur buteur de l’histoire de la Mannschaft (71 buts) récidive avec un doublé. Il croise d’abord une volée du droit avant d’effacer le gardien sud-américain et de pousser le ballon au fond des filets.
  • Quarts de finale - Argentine (1-1, 4-2 t.a.b., 1 but)
    Klose inscrit son premier but en phase finale de Coupe du monde. L’Allemagne se qualifie aux tirs au but mais elle reste en vie grâce à l’égalisation de la tête de l’incontournable Klose, qui terminera meilleur réalisateur de cette Coupe du monde (5 buts) organisée dans son pays.

Miroslav Klose contre le Costa Rica, Coupe du monde 2006

Crédit: Eurosport

2010

  • Match de poules - Australie (4-0, 1 but)
    Toujours aussi redoutable dans les airs, il devance la sortie imprudente du gardien des Socceroos.
  • Huitièmes de finale - Angleterre (4-1, 1 but)
    Sur un dégagement surpuissant de son gardien Neuer, Klose se retrouve seul face au gardien anglais et sort vainqueur du duel. Il ouvre le score pour la Mannschaft qui humiliera l’un de ses rivaux historiques.
  • Quarts de finale - Argentine (4-0, 2 buts)
    Les Argentins vont finir par croire que Klose leur en veut avec un doublé lors de cette promenade allemande. L’actuel attaquant de la Lazio Rome n’a qu’à pousser au fond des filets un caviar de Podolski. En fin de match, il n’a aucun mal à placer idéalement sa volée pour inscrire un 14e but en Coupe du monde.

FOOTBALL - 2010 - Germany - Klose

Crédit: Reuters

2014

  • Match de poules - Ghana (2-2, 1 but)
    À 36 ans, Il devient co-meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde en égalant le Brésilien Ronaldo en marquant du pied droit sur un corner face aux Black Stars.

16 buts, 16 dans la surface

  • Demi-finales - Brésil (7-1, 1 but)
    Après un énorme travail de Kroos et une feinte géniale de Müller, Klose doit s’y reprendre à deux fois pour tromper Julio César. C’est fait ! Il entre dans le livre des records en devenant seul la meilleure gâchette de l’histoire avec 16 buts en Coupe du monde.

Miroslav Klose (Allemagne)

Crédit: Eurosport

Serie A

Klose devrait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison

13/01/2016 À 15:29
Transferts

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

13/11/2015 À 17:11
Dans le même sujet
FootballCoupe du mondeAllemagneMiroslav Klose
Partager avec
Copier
Partager cet article