• 2nde période
  • Brésil
  • Allemagne
  • Oscar
    90'
  • Schürrle
    79'
  • KhediraDraxler
    76'
  • FredWillian
    69'
  • Schürrle
    69'
  • Bonfim Dante
    68'
  • KloseSchürrle
    58'
  • Mi-temps
  • Brésil
  • Allemagne
  • HummelsMertesacker
    45'
  • FernandinhoPaulinho
    45'
  • HulkRamires
    45'
  • 1ère période
  • Brésil
  • Allemagne
  • Khedira
    29'
  • Kroos
    26'
  • Kroos
    24'
  • Klose
    23'
  • Müller
    11'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Brésil - Allemagne
Coupe du monde - 8 juillet 2014

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Football opposant Brésil et Allemagne. Ce match se déroule le 8 juillet 2014 et débute à 22:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Tite et Joachim Löw vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Brésil et Allemagne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Brésil, ainsi que celle pour Allemagne. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
#tweet#photo
 Supprimer
00:10
00:06

Dans les tribunes de l'Estadio Mineirao, les supporters brésiliens sont tous en larmes.

Brazil tears (AFP)
00:03

Le gardien brésilien Julio Cesar au micro de BeIN Sport : "C'est très difficile à expliquer. L'Allemagne a développé un grand jeu. Ils étaient beaucoup plus forts que nous. Nous devons nous excuser. J'ai failli comme mes coéquipiers. Je suis désolé. Il va falloir relever la tête. Merci aux Brésiliens."

00:02

Malgré l'incroyable déroute, le Mondial n'est pas encore fini pour le Brésil qui devra disputer le match pour la troisième place samedi à Brasilia.

Fernandinho se lamenta con Brasil ante Alemania
00:00

Demain soir, l'Argentine et les Pays-Bas s'affronteront dans l'autre demi-finale de cette Coupe du monde 2014. Le vainqueur pourra trembler avant de retrouver l'Allemagne dimanche en finale.

23:59

L'Allemagne n'avait pas encore totalement convaincu les observateurs malgré sa large victoire inaugurale devant le Portugal (4-0). La Mannschaft a mis les choses au point ce soir.

Thomas Mueller celebrates scoring the opener for Germany v Brazil
23:56

Le futur Parisien David Luiz en pleurs au micro de BeIN Sport : "On voulait donner le meilleur. Je suis désolé. On s'est perdu. Ils ont profité de nos faiblesses. Le rêve prend fin de cruelle manière."

23:55

51% de possession de balle en faveur du Brésil pourtant dans cette rencontre. Les Auriverde ont haussé le ton en seconde période avec au final 18 tirs dont 13 cadrés contre 14 et 12 cadrés pour l'Allemagne.

23:52

La "finale" perdue à domicile devant l'Uruguay en 1950 constituait déjà un traumatisme pour les Brésiliens, cette déroute en demi-finale devant l'Allemagne en sera un autre.

Brazil
23:52

Miroslav Klose a désormais gagné 16 matches de Coupe du monde, égalant Cafu dans cette performance.

23:50

La Mannschaft a totalement surclassé une Seleçao complètement hors du coup sur le plan tactique. Le rêve brésilien a tourné au cauchemar ce soir à Belo Horizonte.

- 

L'Allemagne rejoint la finale pour la première fois depuis 2002. Elle restait sur trois échecs en demi-finale.

90e+2

C'est FINI !! L'ALLEMAGNE se retrouve en finale de la Coupe du monde en faisant voler en éclats le Brésil, hôte de la compétition, sur le score de 7-1 !!

Germany celebrate their amazing match against Brazil
90e+1

Il y aura 2 minutes de temps additionnel dans ce match absolument surprenant.

90e 

Le Brésil, avec 11 buts, égalise son record de plus grands nombre de buts pris dans une Coupe du monde de 1938.

90e

BUT pour le Brésil !! Oscar "sauve" l'honneur des Auriverde. 1-7. Lancé au milieu de la zone de vérité adverse, le joueur de Chelsea se retrouve de nouveau seul devant Neuer et l'ajuste d'un tir à ras de terre. Pas de quoi calmer la colère du public toutefois.

90e

L'énorme occasion pour ÖZIL !!! Le Gunner part en contre et se présente face à Julio Cesar mais il loupe la cible sur son tir à ras de terre.

89e

Le plus grand nombre de buts encaissés par le Brésil est un 8-4 contre la Yougoslavie.

89e

Oscar seul à gauche du but allemand !! Le joueur de Chelsea est lancé en profondeur et se retrouve en excellente position mais il ouvre trop son pied droit et son tir enroulé passe à droite de la cible.

86e 

Les nouveaux titulaires brésiliens Dante et Bernard restent hors du coup. Le joueur du Shakhtar Donetsk ne parvient pas à sortir la tête de l'eau.

86e
86e
85e

Ramires se démène devant la surface adverse, pivote et prend sa chance du droit. Le ballon termine dans les gants du toujours vigilant Neuer.

84e 

Ce match, cette déroute, vont faire date au Brésil et ce n'est pas encore fini. Chaque attaque de la Mannschaft s'annonce dangereuse.

83e 

Ce sont maintenant des "olé" de la part du public brésilien qui accompagnent les passes allemandes.

82e 

Si vous souhaitez des nouvelles du parieur qui avait misé 20 euros sur le 6-0, il aurait également misé la même somme sur le 7-0.

82e 

Solides, sereins, à l'aise techniquement et largement supérieurs dans ce match, les Allemands enchaînent les passes et conservent le ballon.

80e 

Complètement dépassés en défense, les Brésiliens continuent pourtant de tenter d'attaquer et Marcelo décoche une reprise qui passe à côté de la cage de Neuer.

79e

Et le septième but allemand !! Schürrle. Splendide. L'attaquant de Chelsea est servi à gauche de la surface brésilienne et claque une puissante reprise du gauche qui termine sous la barre du malheureux Julio Cesar. Müller était à la passe.

78e 

Les hommes de Joachim Löw continuent d'afficher une facilité déconcertante. Tout leur réussit ce soir.

77e 

Les Brésiliens ont fait ce qu'ils ont pu pour réagir dans cette seconde période mais le 6e but allemand les a définitivement détruit.

77e

76e

Draxler remplace Khedira, excellent en première période et auteur du 5e but allemand.

76e 

74e

Paulinho y va aussi de son tir sans danger. Il cadre mais Neuer capte tranquillement le ballon.

72e

Le nouvel entrant Willian tente sa chance mais il envoie le ballon dans les tribunes de Belo Horizonte.

75e
74e

La dernière équipe qui avait perdu une demi-finale chez elle, c'était justement l'Allemagne, en 2006, contre l'Italie (2-0 en prolongations).

71e

André Schürrle a marqué sur sa sixième touche de balle dans cette demi-finale.

71e
70e

Fred cède sa place à Willian côté brésilien pour les 20 dernières minutes de jeu.

70e 

Si le score en reste là, il s'agirait du plus grand écart de l'histoire d'une demi-finale de Coupe du monde.

69e

ET DE 6 pour l'Allemagne !!! Oui 6-0. Lahm centre à ras de terre depuis la droite de la surface adverse et trouve Schürrle, absolument seul et qui devance Müller pour tromper Julio Cesar d'une reprise du plat du pied à proximité du point de penalty.

69e

Dante est averti pour une faute sur Thomas Müller !

68e 

Les Brésiliens répliquent immédiatement et prennent à défaut la défense allemande. Paulinho réussit son joli retourné acrobatique à gauche du but adverse mais il loupe le cadre !!

67e
67e

OH Julio Cesar sauve encore les siens en sortant de sa surface pour tacler dans les pieds de Schürrle qui était complètement seul !!

65e 

Les hommes de Joachim Löw restent dangereux en contres. Ils en claquent un sur la gauche avec Özil mais Julio Cesar intercepte le ballon de justesse au point de penalty.

64e

Fred est conspué par le public de Belo Horizonte mais Bernard, ancien joueur du club local de l'Atletico Mineiro, ne se montre pas beaucoup plus en réussite.

64e
63e 

Le Brésil s'est reveillé ! 7 tirs, tous cadrés, depuis le retour des vestiaires. Malheureusement pour les Auriverdes, Manuel Neuer veille.

63e 

Les Brésiliens n'ont pas réussi à profiter du corner suivant sur la droite mais ils essaient encore d'attaquer pour tenter de sauver l'honneur au niveau du tableau d'affichage.

62e

Pas de penalty pour le Brésil !! Maicon monte dans la surface adverse et s'effondre devant Boateng. L'arbitre ne bronche pas. A juste titre visiblement.

61e
61e

Dans la foulée du corner, Müller décoche une superbe frappe du gauche qui filait vers la lucarne droite de Julio Cesar mais le gardien brésilien s'est envolé pour détourner.

61e

Müller, lui, reste très entreprenant et dangereux. Il dribble dans la surface adverse et oblige Julio Cesar à le tacler pour concéder le corner à gauche.

60e

Fred tente sa chance de 20 mètres dans l'axe, c'est écrasé et sans danger pour l'impeccable Neuer. Le public siffle l'avant-centre brésilien.

59e

Désormais meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde avec 16 réalisations, Miroslav Klose cède sa place à Schürrle.

Brésil  - Allemagne : Revoir le but de Klose en vidéo (0 - 2)
58e
58e 

L'excellent Manuel Neuer joue encore son rôle de libero et sort de sa surface avec promptitude. Il obtient même un coup franc.

57e 

Thomas Müller part seul en contre, déboule sur la gauche de la surface adverse et centre en retrait mais David Luiz est présent aux six mètres pour intercepter et donner le ballon à son gardien.

56e 

Le Brésil a visiblement enfin trouvé des solutions tactiques pour développer son jeu. Les Allemands se montrent très passifs. Certainement trop.

55e

En menant 5-0 en 29 minutes, l'Allemagne a réussi à battre le record de buts marqués par une équipe. Le record datait de la Yougoslavie, qui menait 5-0 contre le Zaire en 1974.

55e

Sur son banc de touche, Luiz Felipe Scolari n'y croit pas. Son équipe retrouve des couleurs mais elle se heurte à un gardien exceptionnel.

53e
53e

WOUH NEUER l'infranchissable !! Les Brésiliens obtiennent un corner à gauche puis Paulinho se retrouve en excellente position à gauche du but adverse mais l'incroyable gardien de la Mannschaft repousse ses deux tirs dans une fantastique double-parade.

52e
52e

Encore une parade de Manuel Neuer !! Les Allemands abandonnent un peu leur portier en ce moment, le Brésil pousse et Oscar frappe en bonne position mais le gardien repousse.

51e

Ouh la superbe intervention de Neuer. Les Brésiliens retrouvent de l'énergie et de l'inspiration à l'image de Fred qui réussit enfin un contrôle puis lance Ramires à droite du but adverse. Le nouvel entrant remet vers Oscar devant le but mais Neuer surgit et sort une main ferme pour dévier le ballon.

51e

Le but de Kroos, le troisième allemand.

البرازيل
50e 

Les Allemands se contentent de fermer les espaces dans leur camp dans ce début de seconde période. Ils n'attaquent plus.

50e
49e
49e 

Lancé au milieu de la surface allemande depuis la droite sur un long ballon aérien, Fred s'écroule à la lutte avec Mertesacker. L'arbitre désigne une sortie de but.

48e
48e 

Les Auriverde tentent de retrouver le sens de la marche et de bien utiliser le ballon. Ramires tente une frappe de la gauche, il est contré.

47e

L'équipe allemande célèbre le but ensemble. Quatre buteurs différents sur les cinq buts allemands.

Germany celebrate their amazing match against Brazil
47e

Joachim Löw a également décidé de remplacer Hummels par Mertesacker au sein de la défense centrale allemande.

46e

Paulinho et Ramires remplacent donc Fernandinho et Hulk côté brésilien. Pas sûr que cela suffise.

46e

C'est reparti pour la seconde période de cette demi-finale à sens unique pour l'Allemagne face au Brésil, en pleine déroute devant son public !!

23:00

Le geste choqué de Tim Cahill va devenir viral.

23:00

Les joueurs reviennent sur le terrain. Plusieurs changements sont à venir.

22:58

Les supporters brésiliens sont évidemment dépités. Certains ont déjà quitter le stade de Belo Horizonte. A Copacabana, la police a dû calmer la foule en colère. La plage s'est vidée.

22:58 
22:55

Les joueurs de Löw ont réussi 210 passes dont 8 dans la surface du malheureux Julio Cesar. Ceux de Scolari en ont réussi 186 dont 2 dans la surface de Neuer.

22:53

La possession de balle est pourtant en faveur du Brésil avec 53% pour le moment. Mais l'Allemagne a décoché 10 tirs pour 9 cadrés et don 5 buts contre seulement 2 tirs et 1 cadré pour les Auriverde.

22:52

Si même Dieu peut rien faire...

22:50

Privée de Thiago Silva, la défense brésilienne a pris l'eau de toutes parts durant ces 45 premières minutes. Le rêve mondial de Neymar, des Auriverde et de 200 millions de Brésiliens s'évapore déjà.

 
22:47

Oh cette première période fut absolument incroyable !! Les Brésiliens sont tout de suite entrés fort dans le match mais les Allemands les ont punis sur leur premier corner (11e) puis une véritable avalanche de buts allemands est survenue (23e, 24e, 26e et 29e).

 
 
45e+1

C'est la pause sous les sifflets et dans la stupeur !!! L'Allemagne mène déjà 5-0 devant le Brésil dans cette première demi-finale du Mondial 2014 !!

45e 

Klose meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde, au Brésil, face au Brésil. Historique.

Miroslav Klose (Allemagne) face au Brésil
45e 

Marcelo récupère le ballon dans l'axe du milieu de terrain, il s'enflamme, remonte sur 30 mètres et cherche à lancer Oscar légèrement sur la droite. Cela manque de précision et les Allemands interceptent à l'entrée de leur surface.

44e 

La Seleçao obtient un long coup franc sur la gauche. Celui-ci ne donne rien face à une arrière-garde allemande intraitable dans les airs.

41e

Le Brésil n'a encaissé qu'une seule fois cinq buts en Coupe du monde, contre la Pologne en 1938, mais le Brésil s'était imposé 6-5 (après prolongations).

43e 

Tactiquement, la formation brésilienne continue d'afficher de très larges carences dont profite les Allemands sur chaque attaque.

42e 

Les hommes de Scolari réussissent enfin à s'approcher de nouveau de la zone de vérité adverse mais la frappe d'Oscar est contrée par Boateng.

41e 

Le Munichois Dante a très clairement raté sa première période comme l'ensemble de ses partenaires. Le remplaçant de Thiago Silva n'est pas à la hauteur ce soir.

40e

Déjà 10 tirs (9 cadrés) pour les Allemands, un seul pour le Brésil (non cadré).

39e 

Toujours très sereinement, les Allemands continuent de jouer avec plusieurs classes d'écart par rapport à leurs adversaires. Ils enchaînent les passes vers l'avant face à des Brésiliens évidement assommés.

38e

Les fans brésiliens quittent le stade ! non pas pour aller se restaurer mais bien pour ne pas voir la suite de cette humiliation.

38e

Özil enroule fort du gauche sur ce coup franc à 30 mètres à droite mais il envoie le ballon au-dessus de la cage de Julio Cesar !!

38e

Luiz Gustavo sèche Kroos à 30 mètres du but de Julio Cesar sur la droite et écope du premier avertissement de la partie.

37e 

Chaque passe allemande, même la plus anodine, permet de prendre à défaut le bloc brésilien. Les hommes de Löw continuent de s'approcher très facilement de la surface de Julio Cesar.

37e
35e

Il faut remonter à 1940 contre l'Argentine pour voir une défaite avec 5 buts d'écart du Brésil, c'était contre l'Argentine en match amical (6-1).

36e 

Très tranquille dans sa surface, Manuel Neuer relance sereinement sur un coup franc.

35e

Julio Cesar effectue une bonne sortie au point de penalty pour s'emparer du ballon avant Klose, lancé en profondeur. Les Auriverde subissent les vagues adverses sans pouvoir réagir.

34e

On l'a presque oublié après l'avalanche de but, mais Klose est bien devenu le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde avec (16 buts).

Miroslav Klose ist neuer Rekordspieler im WM-Halbfinale.
33e 

Le corner allemand n'a rien donné mais les Brésiliens ne parviennent pas à résister. Ils restent complètements dépassés derrière.

33e

La plus grosse victoire de l'Allemagne dans la Coupe du monde est la victoire 8-0 contre l'Arabie Saoudite en 2002.

32e

Et l'Allemagne ne compte pas en rester là. Chaque offensive peut mener à un but. La frappe croisée de Kroos de la droite de la surface brésilienne est déviée en corner à gauche.

32e

Le dernier joueur a marqué deux buts en trois minutes était Leg Salenko pour la Russie en 1994 contre le Cameroun.

31e 

En tribunes, Thiago Silva n'en croit pas ses yeux. Le rêve brésilien tourne au cauchemar.

30e

5-0 en une demi-heure de jeu, le Brésil n'y est absolument pas en défense, les milieux ne suivent pas non plus et le rouleau compresseur allemand n'a aucune pitié.

31e

Il y a eu autant de buts en 30 minutes dans ce match que dans les 4 quarts de finales réunis.

29e

LE CINQUIEME !!! 5-0 pour l'ALLEMAGNE !!! KHEDIRA corse encore l'addition. Les joueurs de Löw se promènent dans la surface adverse, Khedira rayonne, trouve Özil sur la gauche pour un une-deux puis une frappe précise au point de penalty de la part du milieu de terrain madrilène.

28e 

Wouh après ces 3 buts en 3 minutes, les Brésiliens tentent de reprendre leurs esprits. Les Allemands les ont déjà punis.

28e 

Müller devient le troisième joueur le plus âgé à marquer 10 buts en Coupe du monde. Il est devancé de quelques jours par Gerd Müller et Sandor Kocsis.

Thomas Müller (Allemagne) buteur face au Brésil
27e 

Il s'agit du premier but pour l'Allemagne depuis septembre 2013. Pour le coup, il a décidé d'en mettre deux coup sur coup.

26e

ET DE 4 POUR L'ALLEMAGNE !!!!! Déroute brésilienne et doublé pour Toni KROOS. Les Allemands continuent de presser très haut et prennent leurs adversaires à la gorge, Kroos se retrouve encore en bonne position devant Julio Cesar et ne lui laisse aucune chance.

24e

BUUUUUT POUR L'ALLEMAGNE !!! Incroyable déjà 3-0. KROOS. Ouh le Brésil prend totalement l'eau. Lahm centre de la droite et Kroos claque une reprise puissante du gauche au second poteau.

23e

BUUUT POUR L'ALLEMAGNE !!! KLOSE. 2-0. Les Allemands pressent haut devant la surface brésilienne, Kroos récupère le ballon dans l'axe, trouve Müller au point de penalty, Klose suit et frappe une première fois, le gardien repousse dans ses pieds puis l'avant-centre allemand ne rate pas sa seconde chance.

22e

Devant Dante, sur la droite de la surface brésilienne, Klose tente une frappe à ras de terre. Il est loin du ballon et ne met pas de puissance. Pas de souci pour Julio Cesar qui capte devant son but.

21e

Le Brésil a 60% du ballon pour le moment. Le Brésil a également obtenu le plus le corners (2 contre 1 pour l'Allemagne).

21e 

Klose touche très peu le ballon pour le moment mais il n'hésite pas à aller presser le gardien adverse et l'oblige à mettre le ballon en touche.

20e 

Marcelo évolue très haut sur le terrain de Belo Horizonte et les Allemands sanctionnent ses montées dès qu'ils récupèrent le ballon.

19e 

Les Brésiliens haussent encore le ton et le rythme mais laissent des espaces dans leur dos. Maicon sauve les siens en interceptant du talon devant la surface de Julio Cesar.

18e
18e 

Boateng a demandé à Marcelo de se relever, les Brésiliens jouent le corner en retrait et ça ne fonctionne pas bien même si Oscar est ensuite servi à droite de la surface adverse.

17e 

Oh Marcelo est lancé sur la gauche et déboule à toute vitesse dans la surface de Neuer, Lahm le tacle et met le ballon en corner. Les esprits s'échauffent mais le tacle était très propre.

16e 

Les Auriverde tentent de jouer long mais Neuer reprend son rôle de libero et intercepte au pied à l'extérieur de sa surface.

15e
15e 

Les Brésiliens prennent clairement le contrôle du ballon désormais mais ils font face à une formation allemande bien organisée dans sa moitié de terrain et qui sait bien défendre après l'ouverture du score comme elle l'a prouvé contre le France en quart de finale.

14e

Benzema ne choisit pas son camp, entre son coéquipier Marcelo coté brésilien, et Khedira coté allemand (sans oublier Ozil).

14e 

David Luiz, capitaine brésilien ce soir, lance intelligemment Hulk sur la gauche mais ce dernier ne trouve pas de coéquipier dans la surface allemande sur sa passe en retrait.

13e 

Pas assez rigoureux, les Brésiliens se sont fait surprendre sur le premier corner adverse. La défense auriverde se retrouve esseulée sur les offensives allemandes.

12e

C'est un 5e but en 6 matches dans ce Mondial pour le Munichois Thomas Müller.

12e
11e

BUUUUT pour l'ALLEMAGNE !! 0-1. MÜLLER. Thomas Müller se retrouve seul au second poteau sur le corner de Kroos venu de la droite et trompe Julio Cesar d'une volée du plat du pied aux six mètres.

11e 

Très actif dans l'entre-jeu, Khedira récupère le ballon, provoque Marcelo et obtient un corner à droite...

10e 

Les joueurs de la Seleçao font preuve d'une belle volonté offensive dans ces premières minutes mais ils se livrent aussi et se mettent en danger sur des contrôles approximatifs ou des pertes de balle.

8e

Les joueurs brésiliens avec le maillot de Neymar avant le coup d'envoi.

David Luiz avec le maillot de Neymar lors des hymnes nationaux
9e 

Fred rate sa petite remise vers Oscar à l'entrée de la surface adverse dans l'axe après un bon contrôle pourtant. L'avant-centre a manqué de détermination.

7e 

La reprise de Khedira au point de penalty !! C'est contré par l'arrière-garde brésilienne au bout de ce bon contre allemand lancé sur la droite par Khedira qui avait trouvé Müller.

7e

L'Allemagne a toujours ouvert le score lors de cette Coupe du monde.

6e 

Calmés par le bon début de contre allemand il y a quelques secondes, les joueurs de Scolari prennent davantage leur temps dans la construction maintenant. Ils préparent leurs offensives dans leur camp.

5e 

Attention aussi aux contres allemands. La Mannschaft entre dans son match et presse dans le camp adverse.

4e 

Les Auriverde sont bouillants. Hulk est maintenant lancé sur la gauche de la surface adverse, il donne en retrait vers le point de penalty mais Neuer sort et intercepte comme il faut.

3e

Luiz Felipe Scolari va coacher sa troisième demi-finale de Coupe du monde, un record.

3e

La frappe croisée de Marcelo !! L'arrière gauche brésilien hérite du ballon à 25 mètres sur la gauche et prend sa chance à ras de terre mais ce n'est pas cadré.

2e 

...Oscar le frappe, la défense allemande éloigne le danger de la tête mais les Brésiliens récupèrent le ballon immédiatement.

1e 

Les Brésiliens pressent très vite et très fort. Ils obtiennent tout de suite un premier corner à droite...

1e

C'est parti pour cette première demi-finale entre le Brésil et l'Allemagne !! Les Allemands donnent le coup d'envoi du match.

21:59 

Les Brésiliens regardent vers le ciel, certains prient. Les Allemands sont concentrés et sereins.

21:58

Les capitaines David Luiz et Philip Lahm échangent les fanions.

21:57

Pour l'Allemagne : Neuer - Lahm (cap) , Hummels, Boateng, Howedes - Khedira, Schweinsteiger - Ozil, Kroos, Muller - Klose

21:56

La composition du Brésil : Julio Cesar - Maicon, David Luiz (cap), Dante, Marcelo - Fernandinho, Luiz Gustavo - Hulk, Oscar, Bernard - Fred

21:56 

David Luiz porte un maillot de Neymar dans ses mains pendant l'hymne.

21:54 

Marco Rodriguez sera l'arbitre du match. Le Mexicain était l'arbitre du fameux match entre l'Italie et l'Uruguay.

21:54 

C'est l'heure des hymnes, on commence forcément, honneur au visiteur par l'hymne allemand.

21:54

Le Brésil n’a perdu aucun de ses 10 derniers matches avec Thiago Silva (8 victoires, 2 nuls), suspendu pour cette demi-finale.

21:53
21:51

Le Brésil a marqué au moins lors des 10 derniers matches contre l'Allemagne.

21:51

"Je connais très bien Felipão. Il est très, très fort dans le domaine de la motivation. J'ai la certitude qu'il va savoir motiver ses joueurs, surtout celui qui va remplacer Neymar". Ces mots sont signés Ronaldo, l'attaquant sait ce qu'il faut faire pour battre l'Allemagne en Coupe du monde.

21:45

à 15 minutes du coup d'envoi, un petit point météo. 22°, temps nuageux, très peu de vent et 50% d'humidité. Des conditions parfaites.

21:44

On a pas été prévenu, mais visiblement, Mick Jagger est pour l'Allemagne.

21:41 

Le PSG n'oublie pas d'encourager son équipe ce soir. En match amical, les Parisiens se sont imposés ce soir 3-0.

21:38 

Le Brésil est invaincu sur son sol depuis 42 matches, son dernier revers sur ses terres datant 'août 2002 face au Paraguay (0-1 en match amical).

21:36

La presse brésilienne a fait sa une avec le titre "nous sommes tous des Neymar". Petite préférence pour nous pour Feli-mar dans ces photo-montages.

21:31

Il n'y a eu qu'un seul match entre le Brésil et l'Allemagne en Coupe du monde. Souvenez-vous, c'était en 2002.

21:30
21:22 

Le dernier match entre les deux équipes date de 2011, avec un match amical remporté par l'Allemagne 3-2 à Stuttgart. Schweinsteiger, Götze et Schürrle étaient les buteurs allemands, et Robinho et Neymar les scoreyrs auriverdes.

21:20

DUEL DE TENORS. La demi-finale de ce soir mettra aux prises deux entraineurs victorieux. #tweet

21:18 

Miroslav Klose est le premier joueur à jouer 4 demi-finales de la Coupe du monde. Il pourrait également devenir battre le record de Ronaldo et marquer son 16e but en Coupe du monde.

Miroslav Klose ist an Uwe Seeler vorbeigezogen
21:14

Le Brésil va disputer sa 8e demi-finale de Coupe du monde, la première depuis 2002. Il s'est qualifié pour la finale lors de ses 6 dernières demi-finales. De son coté, l'Allemagne a atteint les demi-finales de la Coupe du monde lors des quatre dernières éditions (2002,2006,2010,2014), aucune autre équipe ne peut en dire autant. C'est la première nation à réussir une telle série.

21:09

BECKENBAUER Y CROIT. "L’Allemagne est en bonne forme, ça me rappelle notre Coupe du monde 90, ce soir ils iront en finale" #tweet #photo

21:08

Des dizaines de milliers de masques à l'effigie de Neymar vont être présent dans le stade. Même absent sur le terrain, Neymar sera omniprésent dans les tribunes.

21:06

Le petit nouveau n'a joué que 67 minutes dans ce Mondial. Willian, lui, n'en avait joué que 40.

21:05 

Une heure avant le coup d'envoi du match ! Afin de monter en pression, petite analyse du parcours des deux équipes, qui ont des points communs. Les deux équipes se sont imposées lors du premier match (contre la Croatie 3-1 pour le Brésil, contre le Portugal 4-0 pour l'Allemagne) avant de faire un match nul lors de la deuxième rencontre (contre le Ghana (2-2) pour l'Allemagne, contre le Mexique (0-0) pour le Brésil avant de remettre la marche en avant dans la troisième rencontre. Les deux équipes ont également eu besoin des prolongations pour se qualifier en quart de finale, contre le Chili (1-1, victoire aux tirs aux buts) pour le Brésil et victoire 2-1 de l'Allemagne sur l'Algérie. Enfin, l'Allemagne et le Brésil ont compostés leurs billets pour la demi-finale en 90 minutes, contre la France pour le premier nommé (1-0) et pour le Brésil (2-1) contre la Colombie.

20:57

Coté brésilien, joli coup de bluff de la part de Scolari puisque c'est finalement Bernard qui sera aligné à la place de Neymar. Longtemps espéré, Willian commence sur le banc. David Luiz, le nouveau parisien, est capitaine.

Bernard thinks Brazil need to show more confidence
20:55

Aucun changement pour l'Allemagne, avec un Joachim Löw qui reconduit le même onze vainqueur de l'équipe de France. Mertesacker va donc démarrer sur le banc, tout comme Götze.

20:53

Pour l'Allemagne : Neuer - Lahm (cap) , Hummels, Boateng, Howedes - Khedira, Schweinsteiger - Ozil, Kroos, Muller - Klose

20:53

Les compositions d'équipes sont désormais officielles ! Honneur au pays organisateur le Brésil ! Julio Cesar - Maicon, David Luiz (cap), Dante, Marcelo - Fernandinho, Luiz Gustavo - Hulk, Oscar, Bernard - Fred

20:45 

Neymar n'est pas le seul absent de cette demi-finale. Thiago Silva, suspendu après son carton jaune reçu contre la Colombie, ne jouera pas la rencontre. Coté allemand, le défenseur central, Skrodran Mustafi, qui avait eu l'habitude de rentrer pour remplacer des joueurs blessés lors des matches précédents, est forfait.

20:44

Tous les joueurs et même le staff portent des casquettes en l'honneur de Neymar, blessé pour ce match.

20:40

20:36

L'Allemagne n'a plus perdu en Coupe du monde face à une nation sud-américaine depuis ... la finale de 2002 face au Brésil (2-0). La Mannschaft avance désormais un bilan de 6 victoires et 2 nuls contre des nations sud-américaines.

20:33

Le match aura lieu à Belo Horizonte. Pour la petite histoire, le Brésil n'a pas perdu de match de compétition au Brésil depuis .. 1975 (Copa America, face au Pérou). Et le match se jouait .. à Belo Horizonte !

A general view of the Mineirao Stadium as construction continues in preparation for the 2013 Confederations Cup soccer tournament, in Belo Horizonte December 7, 2012. The stadium will also host games in the 2014 World Cup. (Reuters)
20:31 

La première demi-finale oppose donc le Brésil à l'Allemagne. Le pays organisateur, le Brésil, affronte l'Allemagne qui a réussi l'exploit de se qualifier pour la quatrième fois de suite en demi-finale.

20:29 

Un horaire qu'il faudra garder en compte puisque ce sera l'horaire unique pour les quatre matches restant.

20:29 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour le direct commenté de la première demi-finale qui va opposer le Brésil à l'Allemagne. Début de la rencontre à 22h.