Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Capitaine, Norvège, passion : le top des déclas de lundi au Stade de France

Philippe Da Costa

Mis à jour 26/05/2014 à 19:28 GMT+2

Mamadou Sakho capitaine, le premier match de préparation et les sensations de Didier Deschamps sur le banc. Voici ce qu'il convient de retenir de la conférence de presse des Bleus ce lundi, au Stade de France.

Didier Deschamps au Stade de France à la veille de France-Norvège

Crédit: AFP

Le brassard change de bras

Didier Deschamps a décidé de titulariser Stéphane Ruffier dans les buts face à la Norvège mardi. En conséquence, il a choisi Mamadou Sakho pour porter le brassard en lieu et place d’Hugo Lloris. Voici comment il l’a annoncé, quand le défenseur lui a cédé son fauteuil devant les journalistes.
Merci capitaine.

En réserve de la nation

Le sélectionneur a confirmé qu’il ferait tourner pour les deux premiers matches amicaux. Mais de là à aligner l’un de ses réservistes face à la Norvège, à la veille de leur départ, il n’y a qu’un pas… qu’il ne franchira sans doute pas. A moins d’un remplacement inattendu car certains postes sont moins fournis.
Des réservistes seront probablement sur la feuille de match.
picture

Loïc Perrin, lors du rassemblement de l'équipe de France avant la Coupe du monde, le 23 mai 2014, à Clairefontaine.

Crédit: Panoramic

Objectif Honduras

Didier Deschamps n’attend pas de ses joueurs qu’ils soient prêts mardi soir face à la Norvège. Le sélectionneur espère simplement qu’ils seront dans les temps, "bien par rapport au moment". L’essentiel, c’est d’être au top pour le premier match face au Honduras.
 C’est le 15 qu’il faudra être à 100%.

Vu du banc

La Coupe du monde, Didier Deschamps connaît mais en tant que joueur. Sur un banc, c’est différent. Moins d'adrénaline. Si "la passion est la même" pour lui, il préfère la période qui l’a vu défendre le maillot tricolore comme joueur. Le reste repose sur les joueurs.
On est un peu spectateur. C'est l'histoire des joueurs mais la mienne et celle du staff seront liées à la leur.

L’instant norvégien

Si le choix de la Norvège a pu étonner pour ce match amical, Didier Deschamps a tenu à rappeler que cette sélection – non qualifiée - était avant tout disponible et que son jeu au sol plutôt technique, bien loin des ballons longs et directs, représentait une opposition intéressante pour les Bleus.
La Norvège ne pratique pas un football scandinave.
picture

Franck Ribéry, en route pour sa troisième Coupe du monde

Crédit: Panoramic

Francky, c’est pas bon

On ne verra pas Franck Ribéry face à la Norvège mardi. Le joueur du Bayern Munich a besoin de repos en raison d’un petit problème de dos qu’il soigne par des séances adaptées du staff médical. Didier Deschamps ne veut pas tenter le diable.
 Je ne vais pas prendre de risque.

Le passé, c’est le passé

Mamadou Sakho, buteur et héros de la France en barrage face à l’Ukraine, est conscient qu’il y a un engouement plus important autour de l’Equipe de France depuis quelques mois et notamment un enthousiasme des supporters. Mais le défenseur regarde devant.
  L’Ukraine, c’est derrière nous. Le meilleur reste à venir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité