Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2014 : Sakho et Debuchy à l’entrainement, Giroud et Koscielny ménagés

Martin Mosnier

Mis à jour 12/06/2014 à 11:50 GMT+2

Alors que Mamadou Sakho a passé une IRM ce mercredi pour une contusion au genou, le défenseur des Bleus s’est entrainé normalement. Tout comme Mathieu Debuchy, victime d’une béquille face à la Jamaïque. Olivier Giroud et Laurent Koscielny ont, en revanche, été ménagés.

Mathieu Debuchy a bien pris part à l'entraînement des Bleus ce mercredi

Crédit: AFP

C’est le journal local Folha qui a vendu la mèche. Photo à l’appui, le quotidien de Ribeirao Preto a annoncé en milieu d’après-midi que Mamadaou Sakho avait quitté l’hôtel des Bleus durant deux heures en compagnie du médecin de l’équipe de France. Le staff tricolore a tenu à rassurer tout le monde lors de l’entrainement prévu à 16h (heure brésilienne) : Sakho a effectivement passé une IRM qui n’a révélé qu’une simple contusion au genou. Le défenseur de Liverpool a tenu sa place ce mercredi. Tout comme Mathieu Debuchy. Le latéral droit, touché à une fesse face à la Jamaïque (8-0) n’avait pas participé au premier entrainement des Bleus au Brésil, mardi. Il semblerait qu’il ait totalement récupéré.
En revanche, Olivier Giroud et Laurent Koscielny ont, dans un premier temps, effectué un travail en salle. Selon le staff des Bleus, les deux Gunners ont simplement été ménagés. Lors de la séance à huis clos, Olivier Giroud est réapparu mais n’a pas participé à la séance collective. Il s’est contenté d’exercices et de tours de terrain en compagnie du préparateur physique.
Lors de la séance, les 18 joueurs de champ ont été divisés en trois groupes : Sakho, Matuidi, Sagna, Benzema, Schneiderlin et Valbuena en chasubles bleues ; Griezmann, Varane, Pogba, Cabaye, Evra et Cabella en chasubles vertes et Sissoko, Rémy, Debuchy, Mavuba, Digne et Mangala en chasubles jaunes. Les Bleus ont essentiellement travaillé la circulation du ballon. Le prochain entrainement public des Bleus aura lieu vendredi. Ils étaient 6 000 Brésiliens pour accueillir les Français au stade du Botafogo de Riberao mardi. La fièvre pour les Bleus ne devrait pas retomber dans une ville qui a pris fait et cause pour les hommes de Didier Deschamps. 
De notre envoyé spécial au Brésil
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité