Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Franck Ribéry "ne voulait pas d'injection de cortisone par le médecin français"

Cédric Rouquette

Mis à jour 14/06/2014 à 23:28 GMT+2

Franck Ribéry a pris parti pour le camp bavarois dans la joute verbale qui oppose le staff médical des Beus et celui du Bayern Munich. Il a refusé le protocole proposé en équipe de France, a-t-il expliqué dans une interview à l'agence SID. Il n'a "pas peur des piqûres", il a simplement "refusé une injection de cortisone par le médecin français".

Visages fermés de Franck Ribéry et Didier Deschamps lors de la photo officielle de l'équipe de France.

Crédit: AFP

Après le médecin de l'équipe de France et le médecin du Bayern, Ribéry s'est lui aussi exprimé sur son absence à la Coupe du monde. Et sa version prend fait et cause pour le club du Bayern Munich. Dans une mise au point sur son forfait pour blessure au dos, l'attaquant français a déclaré samedi qu'il avait refusé une injection de cortisone "par le médecin français". "Je n'ai pas peur des piqûres. Mais je ne souhaitais pas me faire injecter de la cortisone par le médecin français. Je sais que ce n'est pas bon", a-t-il dit dans une interview écrite à l'agence sportive allemande SID. Et Ribéry d'afficher sa confiance totale envers le médecin du Bayern : "Je ne peux pas accepter qu'on fasse des reproches au Dr. Müller-Wohlfahrt. Je suis depuis sept ans au Bayern et j'ai une confiance totale en 'Mull'."
picture

Equipe de France : Ribéry et Grenier forfaits pour la Coupe du monde !

Crédit: TF1

Une sortie dans la presse qui vient corroborer celle de Hans-Wilhelm Müller-Wohlfarth, le médecin du Bayern, vendredi. Son discours était, à peu de choses près, le même que celui de Ribéry : "Il (Ribéry) a seulement refusé le traitement à la cortisone proposé en France." Tout le contraire des déclarations de Franck Le Gall, le médecin des Bleus, qui avaient lancé la polémique jeudi. "Ribéry a 10, 20 voire 40 piqûres dans l’année ou plus. Il n’en pouvait plus des piqûres. Il a peur des piqûres," avait-il déclaré, critiquant à demi-mots le protocole de soin pratiqué du côté de l'Allemagne.
Sans lui je ne sais pas si je jouerais au football comme je le fais.
"Sans lui je ne sais pas si je jouerais au football comme je le fais, dit Ribéry au sujet du médecin du Bayern déjà au centre de divergences de vue avec le staff de l'équipe de France lors de l'Euro 2008. Il en va de même pour Arjen Robben (attaquant du Bayern et des Pays-Bas). Il a été si souvent blessé et il doit à Müller-Wohlfahrt de pouvoir à présent jouer sans problème et d'avoir démarré de manière aussi sensationnelle le Mondial. Ça on le doit -- et beaucoup d'autres joueurs aussi -- à Müller-Wohlfahrt." Ribéry affirme que "Müller-Wohlfahrt avait transmis (à l'équipe de France) tous les documents au sujet de (sa) blessure, il avait aussi proposé de (le) soigner à nouveau, mais ça a été refusé
"Je suis déçu, triste, j'accepte la situation, conclut le troisième du dernier Ballon d'Or. C'est fini, maintenant. Je suis en vacances en famille et j'espère être à la reprise avec le Bayern". Ce sera le 9 juillet. Ribéry sera en toute confiance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité