Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France a battu la Norvège (4-0) pour son premier match de préparation en vue du Mondial

Vincent Bregevin

Mis à jour 28/05/2014 à 00:18 GMT+2

Pour son premier match de préparation en vue du Mondial, l'équipe de France a largement battu la Norvège (4-0) au Stade de France, mardi. En l'absence de Karim Benzema, Olivier Giroud a inscrit un doublé.

Auteur d'un doublé, Olivier Giroud s'est régalé face à la Norvège (4-0)

Crédit: AFP

L'équipe de France a bien commencé sa préparation pour la Coupe du monde. Les Bleus se sont imposés devant la Norvège (4-0) mardi au Stade de France lors du premier des trois matches amicaux qu'ils disputeront avant de s'envoler pour le Brésil. Paul Pogba (15e), Olivier Giroud (51e, 69e) et Loïc Rémy (67e) ont marqué pour la formation de Didier Deschamps, qui a ainsi enregistré une troisième victoire consécutive sans prendre de but au Stade de France après ses succès sur l'Ukraine (3-0) et les Pays-Bas (2-0). Elle poursuivra sa préparation par des matches contre le Paraguay dimanche à Nice (21h00) et la Jamaïque le 8 juin à Villeneuve d'Ascq (21h00), avant d'entamer la compétition le 15 juin face au Honduras à Porto Alegre.
Les Tricolores ont livré une nouvelle prestation sans fausse note à Saint-Denis, à l'image d'une entame de match parfaitement négociée sous l'impulsion d'un excellent Mathieu Valbuena. Déjà à l'origine des deux premières occasions d'Antoine Griezmann (2e) et Olivier Giroud (2e) sur deux coups de pied arrêtés, le milieu offensif de l'OM, bien que légèrement hors-jeu au départ de l'action, a ensuite délivré un centre repris victorieusement de la tête par Paul Pogba (1-0, 15e). Le joueur de la Juventus, très influent en première période tout comme Valbuena et Griezmann, n'a pas été loin de s'offrir un doublé avec une frappe de peu à côté (19e).
picture

Paul Pogba a ouvert le score contre la Norvège au Stade de France

Crédit: AFP

Une première depuis 2005

Mise en difficulté sur la suite des 45 premières minutes, avec des parades de Ruffier devant Tettey (39e) et Hogli (42e), la France a retrouvé ses vertus après la pause et fait le break en début de seconde période , à l'entrée de la surface, sur un nouveau service de Valbuena (2-0, 51e). Intenable et inspiré, le milieu de l'OM s'est offert sa troisième passe décisive de la soirée après un dédoublement avec Lucas Digne. Son centre a trouvé Olivier Giroud, buteur de la tête pour un doublé (4-0, 69e). Avec la performance de Valbuena, la très belle prestation de Griezmann et le doublé de Giroud, Deschamps a pu mesurer la bonne forme de ses attaquants malgré les absences de Franck Ribéry et Karim Benzema.
Et c'est sans parler de Loïc Rémy. A peine entré en jeu (65e), le buteur de Newcastle s'est échappé dans le dos de la défense norvégienne sur une ouverture somptueuse de Mathieu Debuchy pour aller inscrire le troisième but tricolore (3-0, 67e). Il aurait même pu s'offrir un doublé sans deux superbes parades de Nyland (86e, 89e), qui a évité à la Norvège une déroute encore plus sévère au Stade de France, où les Bleus n'avaient plus inscrit quatre buts depuis leur victoire face à Chypre en 2005 (4-0). Deschamps pouvait difficilement espérer une meilleure entame pour la préparation de son équipe au Mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité