Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato, équipe de France : Douze Bleus (au moins) sont déjà sur le marché

Martin Mosnier

Publié 20/05/2014 à 19:02 GMT+2

Peu de joueurs de l'équipe de France ont réglé la question de leur avenir avant la Coupe du monde. Les portables devraient chauffer du côté de Ribeirao Preto.

France Pays-Bas amical stade de France

Crédit: AFP

Ils sont sur le marché : Lloris, Ruffier, Evra, Mangala, Sagna, Grenier, Pogba, Valbuena, Benzema, Griezmann, Rémy, Sissoko.

Ces douze-là sont sur le marché. Si une belle offre et une opportunité de booster leur carrière se présentent, ils n'hésiteront pas bien longtemps. Soit parce que leur niveau de performance est tel que leurs clubs actuels ne suffisent plus à combler leurs ambitions (Ruffier, Mangala, Grenier, Griezmann), soit parce que l'Europe entière se les arrache (Pogba, Lloris), soit parce qu'ils ont fait le tour de la question et que seul un départ semble pouvoir les empêcher de ronronner l'an prochain (Sagna, Valbuena, Evra). Sissoko, lui, est en fin de contrat dans un an et demi avec Newcastle : "Nous ne sommes fermés à rien", nous a indiqué son agent Frédéric Guerra. Pour certains d'entre eux, l'affaire est déjà réglée avant le Mondial (Sagna et Evra). Pour les autres, l'Atlantique ne suffira pas à faire obstacle aux rumeurs et aux nouveaux contrats.
picture

Convoité par le Real ou City, Paul Pogba sera au centre de tous les intérêts cet été

Crédit: AFP

C'est flou : Debuchy, Varane, Giroud.

Leurs clubs ne veulent pas forcément les vendre mais les tentations existent. Voudront-ils quitter leur situation actuelle ? Rien n'est moins sûr. Mais le Real drague Debuchy, Mourinho raffole de Varane et l'Atlético a un œil sur Giroud pour remplacer Diego Costa en partance pour Chelsea. La tendance n'est pas forcément à un départ mais elle pourrait très vite changer.
picture

Varane face à l'Ukraine

Crédit: Panoramic

C'est réglé : Landreau, Digne, Koscielny, Sakho, Cabaye, Matuidi, Mavuba, Ribéry.

Eux ont assuré leur avenir et ils passeront l’été au calme. Arsenal a prolongé Laurent Koscielny clarifiant très clairement l'avenir du Gunner. Celui de Landreau est limpide : la retraite. Le Bastiais ne sera pas parasité par les rumeurs de transfert au Brésil. Lucas Digne, Yohan Cabaye et Blaise Matuidi non plus. Les deux premiers viennent d'arriver à Paris et n'ont pas l'intention de s'en aller, le troisième a prolongé jusqu'en 2018. Indispensable au Bayern, Franck Ribéry n'a aucune raison de quitter un club où il se sent comme chez lui. A moins d'un improbable retournement de situation, Rio Mavuba et Mamadou Sakho resteront fidèles à Lille et Liverpool cet été.
(
picture

Ribéry et Sakho face à l'Ukraine

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité