Eurosport
Mondial 2014 - Préparation: Didier Drogba mène la Côte d'Ivoire contre le Salvador (2-1)
Par
Publié 05/06/2014 à 08:11 GMT+2
Toujours indispensable, Didier Drogba a été l'acteur essentiel du succès de la Côte d'Ivoire sur le Salvador (2-1), mercredi en préparation au Mondial.
Didier Drogba celebrates scoring Ivory Coast's first goal against El Salvador (Reuters)
Crédit: Reuters
Si la Côte d'Ivoire attendait des garanties, Didier Drogba les lui a offertes mercredi soir. Depuis le Texas, le capitaine des Éléphants a montré un bel état de forme pour mener les siens au succès contre le Salvador (2-1) : après avoir ouvert le score (9e), il a offert le but du break à Gervinho (42e). Dans ce dernier match de préparation, l'ancien attaquant de Marseille, Chelsea et Galatasaray s'est offert plusieurs belles occasions de but, stoppées ou détournées par la gardien salvadorien. Il a cédé sa place peu après l'heure de jeu à Wilfried Bonny.
Les Ivoiriens se sont encore créés des occasions par Max Gradel, mais ils ont concédé un penalty après une faute de Kolo Toure sur Jonathan Aguila dans la surface de réparation. Arturo Alvarez a réduit la marque. La sélection dirigée par Sabri Lamouchi restait sur une défaite face à la Bosnie (2-1), elle aussi qualifiée pour la Coupe du monde. Elle a redressé la tête avant d'affronter la Colombie, la Grèce et le Japon dans le groupe C du premier tour de la Coupe du monde.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité