Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Schneiderlin titulaire contre l'Equateur ? C'est une hypothèse que n'écarte pas Deschamps

Martin Mosnier

Mis à jour 24/06/2014 à 01:55 GMT+2

La séance d’entraînement à huis-clos conduite par Didier Deschamps à Ribeirao Preto montre que le sélectionneur envisage de faire jouer Sagna, Digne, Schneiderlin mercredi contre l’Equateur. Varane reste très incertain.

Morgan Schneiderlin titulaire contre l'Equateur ?

Crédit: AFP

L'équipe de France est bien partie pour évoluer avec une troisième équipe en trois matches, mercredi contre l'Equateur, malgré la réussite de ses deux premières rencontres face au Honduras (3-0) et à la Suisse (5-2). La séance d'entraînement à huis-clos dirigée par Didier Deschamps lundi soir à Ribeirao Preto montre que l'entrée dans l'équipe de Morgan Schneiderlin, Bacary Sagna et Lucas Digne est une option sur laquelle le staff du sélectionneur travaille. Hors de question en revanche de remettre en cause le 4-3-3 qui fait le bonheur de cette équipe depuis France - Ukraine en novembre dernier.
Didier Deschamps a aligné les deux onzes suivants avec des chasubles de présumés titulaires. La première tient la corde pour débuter la rencontre qui doit valider le billet des Bleus pour les huitièmes de finale :
  • L’équipe probable : Lloris - Sagna, Koscielny, Sakho, Digne - Pogba, Schneiderlin, Matuidi - Sissoko, Benzema, Griezmann.
  • L’équipe possible : Lloris - Sagna, Koscielny, Sakho, Digne - Pogba, Schneiderlin, Sissoko - Remy, Giroud, Griezmann.
Ces deux équipes prennent aussi en compte une indisponibilité de Raphaël Varane, victime d'un virus depuis France - Suisse. Le joueur du Real Madrid n'a pas participé aux oppositions, remplacé par Mickaël Landreau en défense centrale dans l'équipe des remplaçants. Il serait remplacé poste pour poste par Laurent Koscielny. A ses côtés, Mamadou Sakho a tenu sa place, confirmant ainsi que sa gêne à une cuisse était un vieux souvenir.
La titularisation de Digne obéirait à une logique de protection d'Evra, qui a reçu un carton jaune et serait susceptible de manquer le huitième de finale en cas de nouvel avertissement. Mais cette logique n'est probablement pas exclusive puisque Deschamps prévoit de réintégrer Paul Pogba dans son onze, malgré son carton jaune contre le Honduras. Sissoko, pressenti dans l'entrejeu ou sur le côté droit à la place de Valbuena, confirme qu'il s'est imposé comme un titulaire potentiel contre la Suisse. Morgan Schneiderlin serait le remplaçant de Yohan Cabaye, suspendu, et qui aura aussi l'occasion de souffler alors que ses adducteurs sifflent. Pas de trace de Rio Mavuba dans les équipes pressenties, alors que le joueur du LOSC semblait être le remplaçant de Cabaye comme sentinelle dans la structure de la liste des 23.
Les Bleus auront une dernière séance d'entraînement collective mardi à Rio de Janeiro sur la pelouse du Maracana, où se déroulera France - Equateur mercredi à 22 heures.
France - Equateur, l'équipe possible
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité