Terminé
0
0
-
1
0
20:00
28/06/18
Kaliningrad Stadium
Suivez l'action en temps réel
Coupe du monde • Groupe G
  • 2nde période
  • Angleterre
  • Belgique
  • JanuzajMertens
    86'
  • Alexander-ArnoldWelbeck
    79'
  • VermaelenKompany
    74'
  • Januzaj
    51'
  • Mi-temps
  • Angleterre
  • Belgique
  • StonesMaguire
    45'
  • 1ère période
  • Angleterre
  • Belgique
  • Dendoncker
    33'
  • Tielemans
    19'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Angleterre - Belgique
Coupe du monde - 28 juin 2018

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Football opposant Angleterre et Belgique. Ce match se déroule le 28 juin 2018 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Angleterre et Belgique ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Angleterre, ainsi que celle pour Belgique. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:54 

C'est la fin de ce live, merci à tous de l'avoir suivi sur Eurosport.fr et bonne fin de soirée en notre compagnie !

21:52 

La Belgique affrontera le Japon, le 2 juillet prochain, soit lundi ! De son côté l'Angleterre ira défier la Colombie mardi !

21:51 

La Belgique est donc l'un des trois seules équipes de ces phases de poule à compter trois victoires, avec la Croatie et l'Uruguay !

  • Fin de 2nde période
90e+3 

Et c'est fini !! Victoire de la Belgique 1 but à 0 sur un but de Januzaj !! Les Belges terminent à la première place du groupe G grâce à cette victoire, la 3e de la compétition pour les Diables Rouges !

90e+2 

La Belgique est déchaînée !! Hazard décale parfaitement Fellaini sur la gauche dans la surface, mais le tir du Mancunien échoue dans le petit filet !

90e+1 

Et cette action cafouillage dans la surface ! L'arbitre intervient finalement alors que Mertens, Fellaini et autres tentaient de se disputer le ballon.

90e

Il y aura 3 minutes de temps additionnel pour conclure cette partie !

89e

Double occasion pour la Belgique, avec cette frappe de Dries Mertens à l'entrée de la surface qui est repoussé par Pickford, et ce tir de Thorgan Hazard en angle fermé quelques secondes plus tard !!

88e 

Enorme raté de Welbeck qui avait été trouvé intelligemment par Rose sur un corner joué rapidement. Il tente un extérieur pour tromper Courtois mais se loupe totalement !

87e 

Un qui risque de faire la tête ce soir, c'est Harry Kane, qui ne devrait pas rentrer !

  • Dries Mertens
    sortantAdnan JanuzajBelgiqueEt la sortie du buteur du soir, Adnan Januzaj, qui est remplacé par Dries Mertens ! Deuxième changement de la soirée pour l'Angleterre !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté2Fautes1
  • Dries Mertens
    entrantDries MertensBelgique
86e 

Et la sortie du buteur du soir, Adnan Januzaj, qui est remplacé par Dries Mertens ! Deuxième changement de la soirée pour l'Angleterre !

85e 

Quelle sortie de balle de Moussa Dembélé à droite de sa surface sous la pression de deux joueurs anglais !

83e

Ohhh quelle intervention de Fellaini !! La frappe de Welbeck semblait prendre le chemin du but devant un Courtois impuissant, mais le milieu belge place son pied pour détourner le ballon en corner !

82e 

Le corner concédé par Dendoncker !

81e 

Et la frappe de Rashford passe juste au dessus ! Un peu trop de puissance de sa part !

80e 

Et encore un bon coup franc obtenu par les Three Lions ! C'est à droite des buts de Courtois cette fois. Grande discussion entre 5 joueurs pour savoir qui va s'en charger.

  • Danny Welbeck
    sortantTrent Alexander-ArnoldAngleterreEt la sortie d'Alexander-Arnold, remplacé par Danny Welbeck !! C'est l'attaquant de Manchester United Marcus Rashford qui va jouer à droite.
    Dans ce matchTir arrêté1Hors-jeu1Coups francs5Corners5
  • Danny Welbeck
    entrantDanny WelbeckAngleterre
79e 

Et la sortie d'Alexander-Arnold, remplacé par Danny Welbeck !! C'est l'attaquant de Manchester United Marcus Rashford qui va jouer à droite.

78e 

La faute de Rashford sifflée par monsieur Skomina sur Chadli est un peu généreuse !

77e 

Januzaj essaye encore de faire la différence sur son côté droit mais on le surveille de plus près désormais !

76e 

Et un nouveau coup franc qui ne donne rien pour l'Angleterre. Maguire est trouvé loin derrière le deuxième poteau et tente une remise de la tête mais Thibault Courtois est encore là !

  • Vincent Kompany
    sortantThomas VermaelenBelgiqueEt l'entrée de Vincent Kompany qui honore sa 78e sélection ce soir !! Il remplace Thomas Vermaelen en défense !
    Dans ce matchFautes subies2Coups francs1
  • Vincent Kompany
    entrantVincent KompanyBelgique
75e 

Et l'entrée de Vincent Kompany qui honore sa 78e sélection ce soir !! Il remplace Thomas Vermaelen en défense !

73e 

Et la bonne séquence encore lancée par un décalage vicieux de Vardy, qui a lancé Delph mais celui-ci manque sa deuxième passe, et la Belgique se dégage !

72e 

Tielemans voit le ballon, repoussé par la défense anglaise, lui revenir, mais sa transversale est mauvaise, et atterrit dans les gants de Pickford.

71e 

Eric Dier est l'auteur d'une faute sur Fellaini, légèrement excentré à gauche à 30 mètres du but adverse.

70e 

Et la reprise de Delph à l'entrée de la surface ! Boyata est sur la trajectoire !

69e 

Un petit image au moment de la frappe victorieuse de Januzaj !

68e 

Et très intéressant cette longue transversale de l'arrière garde anglais vers Rashford, qui était à deux doigts de reprendre à l'entrée de la surface belge, esseulé. Mais Courtois avait bien anticipé et il s'empare du ballon.

67e 

Dans la foulée, Delph s'est essayé à une frappe lointaine, mais celle-ci s'envole au loin !

66e 

Et l'énorme raté de Rashford !!! Excellement servi par Vardy, le joueur de Manchester United était en position facile plein axe au duel avec Courtois ! Il manque complètement son geste et tire à côté !

Rashford, Vermaelen - 2018 FIFA World Cup Russia group G - England-Belgium - Getty Images
65e 

Et la transversale vers la droite totalement loupée de Tielemans.

64e 

L'Angleterre subit depuis quelques instants les assaults belges.

62e

Alexander-Arnold avait été trouvé par Loftus-Cheek côté droit, mais l'arbitre finit par lever son drapeau.

61e 

Et le débordement de Loftus-Cheek sur la droite !! Il a tente le ballon lobé pour gêné Courtois mais le géant belge a réussi à aller chercher le ballon très haut pour éviter que la passe en retrait aboutisse !

59e 

Et du coup l'intensité est un peu retombée depuis la reprise du jeu. C'est toujours la Belgique qui a le ballon dans les pieds.

57e 

Et Vermaelen qui a le visage en sang, après un coup sur l'arcade sourcilière reçu au court d'un duel aérien avec Vardy. Le jeu s'interrompt quelques instants.

57e 

Du coup si le résultat en reste là, la Belgique terminerait première de son groupe, et affronterait le Japon en huitième de finale ! Ce serait la Colombie pour l'Angleterre !

56e 

La Belgique attaque fort encore ! Januzaj a eu une nouvelle occasion de frappe mais il a buté sur Maguire cette fois !

54e 

Et voici l'image hilarante de la célébration de but de Basthuayi !

53e 

Et du coup ce match va peut-être s'emballer !! L'Angleterre obtient un coup franc dans la foulée, mais Alexander-Arnold tire dans le mur !

  • Adnan Januzaj
    ButAdnan JanuzajBelgiqueLE BUUUUUUUTTT DE JANUZAJ !!! Quel but du génie belge !! Il hérite du ballon côté droit dans la surface, et rentre dans l'axe. Il met une feinte de frappe exquise à Rose, avant de se décaler et de placer une frappe enroulée imparable !!
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1
51e 

LE BUUUUUUUTTT DE JANUZAJ !!! Quel but du génie belge !! Il hérite du ballon côté droit dans la surface, et rentre dans l'axe. Il met une feinte de frappe exquise à Rose, avant de se décaler et de placer une frappe enroulée imparable !!

50e 

Tielemans était venu prendre le ballon dans les pieds de Delph, plein axe devant la surface anglaise, mais son choix de rechercher Januzaj sur la droite était trop prévisible, et Maguire intercepte !

48e 

Vardy qui vient s'arracher pour récupérer un ballon dans les pieds de Boyata, et qui donne tout de suite à Rashford dans la surface ! L'attaquant de Manchester United tente d'ouvrir son pied mais il a forcé son geste, et le ballon part en six mètres !

48e 

La Belgique repart à l'attaque. Pickford doit se dégager en catastrophe !

46e 

Et les supporters anglais sont chauds, ils ont entamé à nouveau un God Save The Queen dès que l'arbitre a sifflé ! De quoi réchauffer l'atmosphère !

  • 2nde période
45e 

C'est reparti !! La Belgique donne le coup d'envoi de cette deuxième mi-temps !

  • Harry Maguire
    sortantJohn StonesAngleterreA la pause Maguire remplace John Stones en défense ! Un problème physique ou juste l'envie de faire tourner ?
  • Harry Maguire
    entrantHarry MaguireAngleterre
21:01 

A la pause Maguire remplace John Stones en défense ! Un problème physique ou juste l'envie de faire tourner ?

21:00 

Et ça y est les deux équipes sont revenues sur le terrain !

20:54 

Les statistiques à la mi-temps !! Les deux équipes se partagent la balle à égalité ou presque (52% de possession pour l'Angleterre). Mais c'est bien la Belgique qui a tenté le plus sa chance en face des buts adverses ! Les joueurs de Roberto Martinez ont tiré à 10 reprises, tandis que ceux de Gareth Southgate ne se sont essayé qu'à 4 occasions. Ils n'ont pas cadré alors que la Belgique a trouvé 3 fois la cible, sans succès.

  • Fin de 1ère période
45e 

Et voilà le corner est repoussé par la défense belge et l'arbitre siffle la mi-temps !! 0-0 à la pause entre ces deux équipes ! Les 22 acteurs de cette rencontre rentrent sous une bronca, méritée au vue du peu d'engagement qu'on a vu lors de ces 45 premières minutes, même si on a eu quelques belles actions par séquences.

45e 

Excellent ballon de Loftus-Cheek qui donne un bon centre à Delph dans la surface !! Chadli est obligé de dégager en corner !

44e 

Les Anglais combinent à droite mais ne progressent pas. Toujours sous les sifflets, ils vont repartir de derrière.

43e 

Et encore des sifflets qui descendent des tribunes.

42e 

Loftus-Cheek se rate !! Sur une percée de Delph à gauche la défense belge avait repoussé dans l'axe. Le joueur de Chelsea était en position idéale de frappe, mais il préfère contrôler avant. Il manque son contrôlé et le ballon est ensuite repris par la Belgique.

40e 

Phase d'attaque belge maintenant avec ce nouveau centre de Chadli de la droite, au deuxième poteau vers Hazard ! Mais la frappe du petit frère d'Eden est totalement dévissée !

39e 

Et cette fois Moussa Dembélé prend le meilleur sur Loftus-Cheek au milieu de terrain.

38e 

Les Belges ont tenté de combiner sur coup franc, mais la frappe de Thorgan Hazard est loin au dessus.

36e 

Et la bonne récupération de Vardy haut dans le camp opposé ! Il donne à Rashford qui s'enfonce sur la droite, avant d'essayer de rechercher son compatriote au deuxième poteau ! Vardy prend le meilleur sur Dendoncker, mais sa tête n'est pas bonne !

35e 

Et le bon ballon récupéré au milieu de terrain par Fellaini ! Il y a de l'espace et il choisit d'orienter vers Januzaj, dont la frappe contrée part en corner !

34e

La tête de Loftus-Cheek aux prises avec Chadli, plein axe à l'entrée des six mètres ! C'est à côté !

34e 

Alexander-Arnold s'en charge et frappe fort au premier poteau en cherchant la déviation. Corner.

  • Leander Dendoncker
    Carton JauneLeander DendonckerBelgiqueDendoncker est le deuxième joueur belge de la soirée à écoper d'un carton jaune. Et c'est encore sur un tacle virulent sur Rose, qui obtient un coup franc très intéressant, à gauche de la surface.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs2
33e 

Dendoncker est le deuxième joueur belge de la soirée à écoper d'un carton jaune. Et c'est encore sur un tacle virulent sur Rose, qui obtient un coup franc très intéressant, à gauche de la surface.

31e 

Et ça aussi ça aurait pu prêter à sourire !! Lancé le long de la ligne de touche à droite, Alexander-Arnold tente de centrer rapidement mais son coup de pied est long... et à deux doigts de finir dans le but de Courtois !

31e 

On est reparti dans une phase d'attaque défense en faveur de l'Angleterre !

29e 

Les Anglais continuent d'orienter le jeu par de longues transversales mais c'est souvent intercepté par les joueurs de Roberto Martinez.

29e 

Le raid de Loftus-Cheek sur la droite. Cocasse mais ça ne donne rien.

27e 

Et la frappe de Fellaini contrée !

26e 

Et la percée de Michy Batshuayi qui rentre dans la surface ! Il tente de frapper légèrement excentré à droite, mais Stones avait bien suivi et tacle pour sortir le ballon en corner !

24e 

Et c'est désormais les Diables Rouges qui ont le ballon, mais ils font tourner depuis leur base arrière ! Le premiers sifflets se font entendre, on veut du jeu !

23e 

L'offensive belge qui tourne court avec cette tentative d'extérieur manqué de Chadli plein centre.

21e 

Les Anglais sont plus présents dans l'impact physique et dans l'envie d'aller de l'avant jusqu'ici ! Alors que le coup franc n'a rien donné, les revoila déjà dans les 30 derniers mètres adverses !

  • Youri Tielemans
    Carton JauneYouri TielemansBelgiqueEt Tielemans qui écope d'un jaune après cette faute grossière sur Rose qui venait de récupérer le ballon dans les pieds de Januzaj !! Bon coup franc à suivre pour l'Angleterre !
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes1
19e 

Et Tielemans qui écope d'un jaune après cette faute grossière sur Rose qui venait de récupérer le ballon dans les pieds de Januzaj !! Bon coup franc à suivre pour l'Angleterre !

18e 

La grosse faute de Fellaini sur Loftus-Cheek au niveau de la ligne médiane alors que celui-ci remontait le ballon. Simple avertissement verbal de l'arbitre !

16e 

Les Anglais ont, pour l'instant, le ballon pendant une bonne partie du temps (55%). Mais ils n'arrivent pas à progresser dans le camp adverse.

15e 

Alternance entre jeu court et jeu long côté anglais, mais les transversales des Three Lions ne sont pas encore assez incisives !

12e 

Et quelle occasion de Cahill, qui reprend le ballon de la tête au deuxième poteau alors que Courtois avait fait une mauvaise sortie !! C'est à côté !

12e 

Le corner avait été sorti un premier temps par les Diables Rouges mais Rashford reprend le ballon et tente sa chance à l'extérieur de la surface ! C'est contré, nouveau corner !

11e 

Corner obtenu avec un peu de réussite par Alexander-Arnold après un long ballon !

10e 

Et le bon mouvement initié par Januzaj, qui fixe à droite et tente de trouver Fellaini au deuxième poteau. Il y arrive et la balle revient sur Batshuayi dans les six mètres, serré de près par la défense anglaise. Le joueur du Borussia Dortmund parvient on ne sait comment à glisser le ballon entre les jambes de Pickford et Stones dégage le ballon sur la ligne !

9e 

Un début de partie plutôt animé jusqu'ici, c'est évidemment un match débridé !

6e

Et la frappe de Tielemans !! Il prend sa chance à l'entrée de la surface et la trajectoire plongeante de la balle est dangereuse !! Pickford repousse le ballon avec un peu de difficulté, c'était chaud pour l'Angleterre.

5e 

Et attention dans la défense belge avec ce nouveau ballon donné en retrait en catastrophe par Vermaelen !

4e 

C'est donc l'Angleterre qui assiège son adversaire en ce début de partie !

2e 

Et la mauvaise passe en retrait de Thorgan Hazard, sur le côté droit ! Ca a profité à Vardy qui centre fort devant le but ! Et le dégagement pas très académique de Thibault Courtois !

1e 

Le pressing belge se fait très haut d'entrée.

  • 1ère période
1e 

Le coup d'envoi est donné par l'Angleterre !! C'est parti pour ces dernières 90 minutes de la phase de poule !

19:58 

Auteur d'une excellente saison du côté de Liverpool, Trent Alexander-Arnold est seulement le 4e joueur de moins de 20 ans à débuter pour les Anglais dans un match de Coupe du Monde !

19:54 

L'entrée des deux équipes sur la pelouse !

19:52 

Et dans l'histoire, sur les 21 confrontations entre les deux équipes, les Belges ne se sont imposés qu'à 1 seule reprise (5 nuls, 15 défaites). On se souvient notamment de cette défaite au bout de la prolongation lors des huitièmes de finale de la Coupe du Monde 1990. La dernière victoire des Diables rouges face aux Three Lions remonte à 1936.

19:48 

Des trois joueurs belges qui ont reçu un jaune (Meunier, Vermaelen et De Bruyne, dont c'est le 27e anniversaire aujourd'hui), aucun n'est dans le onze de départ aujourd'hui. Touché à la cheville gauche, Lukaku devrait rester sur le banc, tandis que les entrées d'Eden Hazard (touché au mollet), Dries Mertens (cheville), et Carrasco sont incertaines.

19:43 

Les deux équipes sont pour l'instant à égalité parfaite. Avec 6 points chacune, elles ont également marqué 8 buts toutes les deux, et encaissé 2 buts. C'est donc au jeu des cartons que le classement pourrait basculer, à l'image de ce qui s'est passé cet après-midi dans le groupe H. L'Angleterre n'a écopé que de deux cartons jaunes, tandis que les Belges ont été avertis à 3 reprises !

19:41 

Il devrait au moins y avoir du spectacle en tribunes !

19:38 

Roberto Martinez, également, a effectué un large turn over, en titularisant Batshuayi, Januzaj, Chadli ou Tielemans.

Composition de la Belgique : Courtois - Dendoncker, Boyata, Vermaelen - Chadli, Fellaini, Dembele, T. Hazard - Januzaj, Batshuayi, Tielemans.

19:31 

On commence par celle de l'Angleterre, où hormis Stones, Loftus-Cheek et Pickford dans les cages, Gareth Southgate a fait intégralement tourner par rapport au match face au Panama ! Harry Kane, auteur de 5 buts dans cette Coupe du Monde jusqu'ici, et dont on a répété tout la semaine qu'il souhaitait être titulariser, laisse sa place à Rashford et Vardy.

Composition de l'Angleterre : Pickford - Cahill, Stones, Jones - Rose, Delph, Dier, Loftus-Cheek, Alexander Arnold - Vardy, Rashford.

19:30 

On est ainsi détendus du côté de Kaliningrad, et cela se voit dans les onzes de départs de chaque côté !

19:24 

Un match au sommet, mais pas aussi décisif qu'on aurait pu le penser, puisque les deux équipes sont déjà qualifiées pour les 8es de finale ! Le "seul" enjeu de ce match, c'est l'odre du classement, à savoir qui va finir 1er et 2e ! En sachant que par le jeu des répartitions, le 2e du groupe, qui affrontera la Colombie en 8es, peut s'offrir une deuxième moitié de tableau plus clémente.

19:16 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match de la dernière journée du groupe G, pour cette dernière journée des phases de groupe, entre l'Angleterre et la Belgique ! Début de la rencontre à 20h00 !

0 commentaire