Suivez l'action en temps réel
Coupe du monde • Groupe A
  • 2nde période
  • Arabie saoudite
  • Égypte
  • Al-Dossari
    90'
  • Fathy
    86'
  • TrezeguetKahraba
    81'
  • Al-MuwalladAl-Shehri
    79'
  • BahebriAssiri
    65'
  • MohsenSobhi
    64'
  • 1ère période
  • Arabie saoudite
  • Égypte
  • SaiedWarda
    45'
  • Al-Faraj (P)
    45'
  • Gabr
    45'
  • Salah
    22'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Arabie saoudite - Égypte
Coupe du monde - 25 juin 2018

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Football opposant Arabie saoudite et Égypte. Ce match se déroule le 25 juin 2018 et débute à 16:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Juan Antonio Pizzi et Javier Aguirre vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Arabie saoudite et Égypte ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Arabie saoudite, ainsi que celle pour Égypte. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
18:04 

Merci à tous de nous avoir suivis et rendez-vous dès demain, ce mardi, pour suivre EN DIRECT la suite de la 3e journée du premier tour de cette Coupe du monde avec notamment dès 16h le match de l'équipe de France contre le Danemark.

18:01

Grâce à ce succès, l'Arabie Saoudite termine troisième de ce groupe A avec 3 points. L'Egypte, elle, est dernière avec trois défaites au compteur et donc un zéro pointé. L'Uruguay vainqueur de la Russie (3-0) dans l'autre match se qualifie premier avec 9 points devant les Russes, deuxièmes avec 6 unités.

  • Fin de 2nde période
90e+6

Et c'est fini !!! L'Arabie Saoudite sauve sa Coupe du monde en l'emportant sur le fil face à l'Egypte (2-1). La persévérance et la patience des Saoudiens ont été récompensées face à des Egyptiens très passifs après leur ouverture du score en première période.

  • Salem Al-Dossari
    ButSalem Al-DossariArabie saouditeALDAWSARI DONNE LA VICTOIRE SUR LE FIL A L'ARABIE SAOUDITE !!  Sur la dernière action du match, Salem Aldawsari combine bien sur la droite de la surface de réparation égyptienne et expédie sa volée croisée du droit dans le petit filet opposé d'Essam El Hadari, impuissant.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes subies2Tirs non cadrés2
90e+5

ALDAWSARI DONNE LA VICTOIRE SUR LE FIL A L'ARABIE SAOUDITE !! Sur la dernière action du match, Salem Aldawsari combine bien sur la droite de la surface de réparation égyptienne et expédie sa volée croisée du droit dans le petit filet opposé d'Essam El Hadari, impuissant.

90e+3 

Sur le côté droit, Amr Warda envoie un long centre dans la surface de réparation au second poteau. Le ballon est trop profond pour Kahraba et sort des limites du terrain.

90e+2 

Les deux équipes semblent attendre le coup de sifflet final, le jeu est de plus en plus désordonné et les erreurs de transmissions s'accumulent.

90e+1 

Abdullah Otayf manque complètement son renversement de jeu vers la droite et rend le ballon aux Egyptiens en trouvant la touche.

90e

Le quatrième arbitre indique 4 minutes de temps additionnel.

90e 

Après un contact dans sa surface avec Kahraba, Osama Hawsawi s'effondre. Le capitaine saoudien a pris un bon coup sur le tibia.

89e 

Salem Aldawsari déborde bien sur le côté gauche, provoque dans la surface mais perd finalement le ballon.

87e

Auteur d'une splendide reprise acrobatique au coeur de la surface égyptienne, Hussain Almoqahwi est à son tour justement sanctionné pour une position de hors-jeu.

  • Ahmed Fathy
    Carton JauneAhmed FathyÉgypteAhmed Fathi est averti pour l'ensemble de son oeuvre après avoir retenu par le maillot Yasser Alshahrani sur le côté gauche de l'attaque soudienne.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes5Coups francs1
86e

Ahmed Fathi est averti pour l'ensemble de son oeuvre après avoir retenu par le maillot Yasser Alshahrani sur le côté gauche de l'attaque soudienne.

85e

Sur un nouveau contre égyptien, Mohamed Salah oublie encore de se replacer et est logiquement signalé hors-jeu pour la deuxième fois en une minute.

84e

Mohamed Salah est encore pris au piège du hors-jeu.

82e 

Quelle belle défense de Motaz Hawsawi face à Mohamed Salah sur l'aile droite de l'attaque égyptienne. Le défenseur saoudien rivalise à la course avec la star des Pharaons et finit par récupérer le ballon.

  • Mahmoud Kahraba
    sortantTrezeguetÉgypteTreziguet cède sa place à Kahraba pour le dernier changement égyptien.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Tirs non cadrés3
  • Mahmoud Kahraba
    entrantMahmoud KahrabaÉgypte
81e

Treziguet cède sa place à Kahraba pour le dernier changement égyptien.

80e 

Les Saoudiens bénéficient d'un coup franc très dangereux à 25 mètres plein axe après un tacle rugueux d'Ahmed Fathi. Mais le ballon est écarté en corner par le mur égyptien.

  • Yahya Al-Shehri
    sortantFahad Al-MuwalladArabie saouditeFahad Almuwallad est remplacé par Yahia Alshehri pour l'Arabie Saoudite.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes2Fautes subies1Tir sur le poteau / la barre1
  • Yahya Al-Shehri
    entrantYahya Al-ShehriArabie saoudite
79e

Fahad Almuwallad est remplacé par Yahia Alshehri pour l'Arabie Saoudite.

78e 

Les Pharaons mettent la pression sur le but saoudien : Mohammed Alburayk intervient de la tête juste devant Mohamed Salah et met le ballon en corner.

77e

Les Egyptiens finissent un peu mieux ce match : Mohamed Salah est d'abord contré plein axe à l'entrée de la surface, mais le ballon est repris par Amr Warda dont le tir est écarté in extremis en corner !

75e 

Sur une attaque égyptienne, l'arbitre dévie involontairement le ballon qui est récupéré par les Saoudiens. Le contre est lancé, mais il est vite avorté, heureusement pour des Egyptiens, furieux sur le moment.

74e 

Salman Alfaraj le frappe directement du gauche mais en voulant mettre de la puissance, il envoie le ballon au-dessus !

73e 

Les Saoudiens gagnent la grande majorité des duels au milieu de terrain. Plein axe, Salem Aldawsari réalise un double contact à 30 mètres du but adverse et est grossièrement fauché par Ahmed Fathi. L'arbitre accorde un coup franc à l'Arabie Saoudite.

71e

Mohamed Elneny tente de répliquer pour l'Egypte mais son tir des 20 mètres passe au-dessus du but saoudien.

70e

Décidément en forme, le portier vétéran s'interpose encore face au coup de tête de Muhannad Asiri au second poteau sur le corner qui suit !!

69e

Encore une belle parade d'Essam El Hadari !! Arrivé lancé dans la surface égyptienne, Hussain Almoqahwi reprend de la tête un long centre et le ballon est claqué par le gardien égyptien !

68e

Les Saoudiens ont aussi largement pris l'avantage dans le domaine des tirs : 14 frappes dont 3 cadrées seulement en leur faveur, contre 6 tirs dont un seul cadré pour l'Egypte.

66e 

Les Saoudiens continuent d'attaquer et font preuve de beaucoup de patience dans la construction. Leur jeu manque toutefois un peu de vitesse.

  • Mohannad Assiri
    sortantHattan BahebriArabie saouditePour l'Arabie Saoudite, Hatan Bahbri est remplacé par Muhannad Asiri.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tirs non cadrés2
  • Mohannad Assiri
    entrantMohannad AssiriArabie saoudite
65e

Pour l'Arabie Saoudite, Hatan Bahbri est remplacé par Muhannad Asiri.

  • Ramadan Sobhi
    sortantMarwan MohsenÉgypteMarwan Mohsen sort et cède sa place à Ramadan Sobhy côté égyptien.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Tirs non cadrés1
  • Ramadan Sobhi
    entrantRamadan SobhiÉgypte
64e

Marwan Mohsen sort et cède sa place à Ramadan Sobhy côté égyptien.

63e 

Le gardien saoudien Yasser Almosailem sort bien à la limite de sa surface et se saisit du ballon devant... Mohamed Salah justement, lancé en profondeur.

62e 

A l'image de son équipe qui souffre, Mohamed Salah a disparu dans cette seconde période, peu servi par ses coéquipiers.

61e 

Ali Gabr sauve les siens d'un tacle aux six mètres juste devant Salem Aldawsari. L'Arabie Saoudite bénéficie d'un corner.

60e 

Plein axe à 30 mètres du but égyptien, Hatan Bahbri s'enflamme et force sa frappe du droit qui s'envole dans les tribunes.

58e 

Les Pharaons manquent d'agressivité sur le plan défensif et ont toutes les peines du monde à se dégager plein axe à l'entrée de leur surface de réparation.

57e

Les Egyptiens enfin mencaçants !! Seul aux six mètres, Treziguet manque le cadre de la tête !!

56e 

Mohamed Salah se charge de le frapper rentrant mais ne lève pas assez son ballon, écarté au premier poteau.

55e 

Les Egyptiens se donnent de l'air et obtiennent un coup franc dangereux sur l'aile droite.

54e

Quelle opportunité pour Hatan Bahbri !! Seul à dix mètres du but égyptien, légèrement excentré sur la droite, il hérite du ballon après un mauvais dégagement, mais sa reprise instantanée file au-dessus !

54e 

L'équipe égyptienne n'exerce aucun pressing sur le porteur du ballon saoudien. Les passes s'enchaînent sans opposition.

52e

La possession est désormais largement en faveur de l'Arabie Saoudite avec 62 %. Les Egyptiens ne font que subir depuis la reprise.

51e 

Sur la gauche, à la limite de la surface de réparation, Salman Alfaraj tente le coup du sombrero et s'effondre. L'arbitre ne bronche pas cette fois.

50e 

Amr Warda tente de relancer son équipe, mais est rapidement dépossédé du ballon par le pressing saoudien. L'Egypte joue très bas en ce moment.

49e 

Les Saoudiens, sur la lancée de leur égalisation juste avant la pause, s'enhardissent dans ce début de deuxième acte. Yasser Alshahrani bénéficie d'un corner sur la gauche.

48e 

Hatan Bahbri initie le une-deux avec Salman Alfaraj et récupère le ballon dans la surface égyptienne sur la droite. Son centre aux six mètres est écarté par la défense adverse.

47e 

Les Egyptiens s'emparent du ballon et Marwan Mohsen est alerté sur le côté gauche. L'attaquant manque sa remise.

  • 2nde période
46e

Les deux équipes sont revenues sur la pelouse de la Volgorad Arena, et les Saoudiens donnent le coup d'envoi de la seconde période !

17:00 

Essam El Hadari a été l'un des hommes en vue de cette première période. En repoussant le premier penalty d'une superbe parade, le gardien égyptien a fait oublier son âge pourtant record : à 45 ans, il est le plus vieux joueur à disputer une Coupe du monde. Il supplante ainsi l'emblématique gardien colombien Faryd Mondragon (43 ans).

16:58 

Beaucoup de penalties ont été sifflés depuis le début de cette Coupe du monde, à l'image de ce qui s'est passé dans cette première période. Le recours à la vidéo a une influence certaine sur ce phénomène, les défenses doivent s'y adapter.

Vidéo - 16 penalties ? "Avec la VAR, on est dans une phase de transition pour les défenses"

04:26
  • Amr Warda
    sortantAbdallah SaiedÉgypteA noter que juste avant la pause, Amr Warda a remplacé Abdalla Said, blessé, côté égyptien.
    Dans ce matchPasses décisives1Coups francs1
  • Amr Warda
    entrantAmr WardaÉgypte
45e+7

A noter que juste avant la pause, Amr Warda a remplacé Abdalla Said, blessé, côté égyptien.

  • Fin de 1ère période
45e+7

L'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur ce score de parité (1-1) dans la foulée de cette fin de première période animée. Après avoir ouvert le score par Mohamed Salah, les Egyptiens se sont contentés de défendre et l'ont logiquement payé face à des Saoudiens assez entreprenants.

Salah (Ägypten) im Spiel gegen Saudi-Arabien
  • Salman Al-Faraj
    But sur penaltySalman Al-FarajArabie saouditeALFARAJ TRANSFORME LE PENALTY EN OUVRANT SON PIED GAUCHE !! Il prend à contre-pied Essam El Hadari et égalise pour l'Arabie Saoudite.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Pénalties1
45e+6

ALFARAJ TRANSFORME LE PENALTY EN OUVRANT SON PIED GAUCHE !! Il prend à contre-pied Essam El Hadari et égalise pour l'Arabie Saoudite.

  • Ali Gabr
    Carton JauneAli GabrÉgypteL'arbitre confirme sa décision et avertit Ali Gabr.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
45e+5

L'arbitre confirme sa décision et avertit Ali Gabr.

45e+4 

La confusion règne sur le terrain et l'arbitre va lui-même visionner les images de l'action sur la touche.

45e+2

L'ARBITRE SIFFLE UN DEUXIEME PENALTY POUR L'ARABIE SAOUDITE !! Il estime qu'Ali Gabr a retenu Fahad Almuwallad par le maillot. Il fait appel à la vidéo pour vérifier.

45e+1 

Mohamed Salah abat un travail défensif intense. Ses coéquipiers sont regroupés dans leur camp.

45e

Le quatrième arbitre indique 3 minutes de temps additionnel.

45e

Abdalla Said est à son tour touché, au mollet semble-t-il. L'Egyptien se fait soigner sur la touche.

44e

Le gardien vétéran égyptien de 45 ans - qui est le joueur le plus âgé à jouer un match de Coupe du monde - se relève et le jeu reprend.

43e

Essam El Hadari s'effondre au sol, il semble s'être blessé sur son arrêt du penalty saoudien. Les soigneurs lui appliquent de la glace sur le genou.

41e

QUELLE PARADE EXCEPTIONNELLE D'EL HADARI !! Fahad Almuwallad tire en force sur la gauche du gardien égyptien qui dévie de sa main opposée le ballon sur sa barre transversale !

Essam El Hadary fécilité après l'arrêt d'un penalty lors d'Arabie Saoudite - Egypte en Coupe du monde 2018
39e

PENALTY POUR L'ARABIE SAOUDITE !! Ahmed Fathi dévie de la main dans sa surface un centre de Yasser Alshahrani. L'arbitre n'hésite pas.

38e 

Depuis l'ouverture du score, les Egyptiens se contentent de défendre, à l'exception de l'occasion de Mohamed Salah dans la foulée de son but. Cette tactique pourrait s'avérer dangereuse.

37e

Quelle occasion d'égaliser pour Salman Alfaraj !! Bien servi en retrait plein axe à l'entrée de la surface, il voit son tir contré in extremis en corner par un défenseur égyptien !

36e

Les deux équipes comptent exactement le même nombre de tirs au but : 5 tentatives de chaque côté. Elles ont aussi cadré une fois chacune dont un but pour l'Egypte.

34e

Dans une position similaire, Treziguet retente se chance et cette fois, sa frappe enroulée frôle le montant gauche de Yasser Almosailem !!

33e

Quelle remise de Mohamed Salah, qui s'était levé le ballon, vers Treziguet ! Ce dernier enroule sa frappe depuis l'angle gauche de la surface saoudienne mais le ballon s'envole.

33e 

Mohamed Elneny se fait bouger dans les duels au milieu de terrain : il perd un ballon qui permet aux Saoudiens de se relancer à l'attaque.

32e 

Les Egyptiens défendent bien sur coup de pied arrêté : ils écartent encore aisément le danger sur ce corner saoudien.

30e 

Yasser Alshahrani s'aventure à 25 mètres du but égyptien, excentré sur la gauche. Il envoie un tir puissant qui file au-dessus.

29e 

Abdalla Said frappe le coup de pied arrêté trop rentrant, Yasser Almosailem assure des deux poings pour écarter le danger.

28e 

L'Egypte obtient un très bon coup franc sur la gauche à une trentaine de mètres du but adverse.

26e

De façon surprenante, l'Arabie Saoudite domine dans la possession du ballon : 57 % pour les Saoudiens qui, par conséquent, s'exposent aux contres égyptiens.

25e 

Les Saoudiens n'ont pas encaissé l'ouverture du score égyptienne mentalement et laissent de plus en plus d'espaces dans leur dos.

24e

MOHAMED SALAH MANQUE LE DOUBLE !! Superbement lancé en profondeur, il s'avance seul vers le but et veut encore lober le gardien d'une pichenette... qui passe à côté !! Quelle occasion !

  • Mohamed Salah
    ButMohamed SalahÉgypteMOHAMED SALAH OUVRE LE SCORE POUR L'EGYPTE !!! L'attaquant profite d'une superbe ouverture en profondeur d'Abdalla Said pour contrôler puis lober sur un pas le gardien saoudien sorti à la limite de sa surface. C'est parfait !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Hors-jeu1
22e

MOHAMED SALAH OUVRE LE SCORE POUR L'EGYPTE !!! L'attaquant profite d'une superbe ouverture en profondeur d'Abdalla Said pour contrôler puis lober sur un pas le gardien saoudien sorti à la limite de sa surface. C'est parfait !

21e 

A la conclusion d'un joli jeu en triangle sur le côté droit, Hussain Almoqahwi centre aux six mètres, mais Essam El Hadari sort bien.

20e

Mohamed Salah est pris au piège du hors-jeu. Il avait pourtant pris la défense saoudienne de vitesse, mais celle-ci était en effet bien remontée.

18e 

Mohamed Salah tente de déborder tout seul sur l'aile droite sur plus de 70 mètres. Après avoir passé deux adversaires, il échoue finalement face à la vitesse de Motaz Hawsawi.

17e 

Ahmed Hegazy manque son renversement de jeu vers l'aile gauche et le ballon file en touche.

16e 

Le ballon file d'un camp à l'autre. Ces premières minutes sont agréables même si elles manquent d'engagement dans les duels.

15e 

Salem Aldawsari réalise un bon début de match : après un rush de 40 mètres plein axe, il décoche une belle frappe qui échoue au-dessus du but.

14e 

Salem Aldawsari, encore trouvé sur la gauche, tente le centre mais le ballon est facilement écarté par la défense égyptienne.

13e 

Alerté par Treziguet à l'angle gauche de la surface saoudienne, Marwan Mohsen veut déborder mais se prend les pieds dans la pelouse et tombe en laissant filet le ballon en sortie de but.

11e 

Les Egyptiens attendent à leur tour leurs adversaires dans leur camp. Il n'y a pas de pressing, ni d'un côté ni de l'autre dans ce début de match.

10e 

Les Saoudiens perdent vite le ballon et se regroupent dans leur moitié de terrain. Ils sont toutefois bien organisés défensivement.

9e 

Salman Alfaraj frappe le corner sortant, Ahmed Hegazy le dégage bien de la tête.

8e 

L'Arabie Saoudite tente de contrer rapidement : Salem Aldawsari provoque sur le côté gauche et obtient un corner.

7e 

Les Egyptiens monopolisent le ballon dans le camp adverse, Mohamed Elneny est à la baguette.

5e 

Les Saoudiens montrent pas mal d'assurance et repartent au sol de leur gardien. On sent les deux équipes motivées à l'idée de bien finir la compétition. Elles ont moins de pression sur les épaules.

4e 

Mohamed Salah réalise un premier débordement sur la droite et enchaîne avec un centre, bien repoussé par la défense saoudienne.

3e 

La bataille est féroce au milieu de terrain entre les deux équipes pour la possession du ballon. Les imprécisions techniques se succèdent.

2e 

Les Egyptiens prennent d'entrée possession du ballon et tentent d'investir le camp adverse.

  • 1ère période
1ère

Les deux équipes sont prêtes sur la pelouse de la Volgograd Arena et le coup d'envoi est donné !

15:53 

Du côté égyptien, Mohamed Salah est bien titulaire au sein d'un 4-2-3-1 :

Essam El Hadari (cap.) - Ahmed Fathi, Ali Gabr, Ahmed Hegazy, Mohamed Abdelshafy - Mohamed Elneny, Tarek Hamed - Mohamed Salah, Abdalla Said, Treziguet - Marwan Mohsen

15:48 

Les compositions d'équipes sont tombées. L'Arabie Saoudite évoluera en 4-3-3 :

Yasser Almosailem - Mohammed Alburayk, Osama Hawsawi (cap.), Motaz Hawsawi, Yasser Alshahrani - Salman Alfaraj, Abdullah Otayf, Hussain Almoqahwi - Hatan Bahbri, Fahad Almuwallad, Salem Aldawsari

15:42 

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre EN DIRECT commenté sur notre site la 3e journée de la phase de poules de la Coupe du monde 2018 et le match du groupe A entre l'Arabie Saoudite (4e, 0 pt) et l'Egypte (3e, 0 pt).

0 commentaire