Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Classement des meilleurs buteurs : Un triplé et Kane prend les commandes

Cyril Morin

Mis à jour 25/06/2018 à 09:17 GMT+2

COUPE DU MONDE - Après son doublé salvateur face à la Tunisie (2-1), Harry Kane a fait encore mieux ce dimanche en s’offrant un triplé contre le Panama (6-1). L’attaquant des Three Lions prend désormais la tête du classement des meilleurs buteurs de ce Mondial.

Harry Kane

Crédit: Getty Images

Quand les choses tournent mal, c’est lui qui marque. Quand tout sourit à l’Angleterre, c’est lui aussi. Principal argument des Three Lions, Harry Kane a frappé un grand coup, dimanche, en s’offrant un triplé face à une très faible équipe du Panama, complètement dépassée (6-1).
L’attaquant de Tottenham a signé sur la pelouse du Nizhny Novgorod Stadium ses 48e, 49e et 50e but de la saison (41 avec Tottenham, 9 avec l’Angleterre). D’abord sur un penalty parfait expédié avec puissance dans la lucarne du pauvre Jaime Penedo (2-0, 22e). Puis, sur un copier-coller juste avant la pause (5-0, 45e). Son dernier but a probablement été le plus improbable. Sur une frappe de Loftus-Cheek, "HurryKane" a dévié involontairement le ballon du talon pour s’offrir son cinquième but dans ce Mondial (6-0, 62e).

Ronaldo et Lukaku distancés

Un triplé pas anodin puisque seulement deux Anglais avaient réussi une telle prouesse auparavant : Geoffrey Hurst contre l’Allemagne en 1966 et Gary Lineker contre la Pologne en 1986. Ce triplé lui permet au passage de devenir le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Three Lions en Coupe du monde derrière Lineker, toujours (10 buts).
Il le rapproche aussi d’un autre record improbable : le nombre de buts marqués sur une seule édition. C’est évidemment Just Fontaine et ses 13 buts en Suède en 1958 qui restent pour l’heure la référence. Après deux matches, le Français présentait le même bilan que Kane à la sortie de ce duel face au Panama.
Sans aller aussi loin, ce triplé permet surtout à Kane de prendre seul la tête du classement des buteurs devant Cristiano Ronaldo et Romelu Lukaku (4 buts). L’ouragan Kane est lancé. Reste à savoir si la Belgique, son prochain adversaire, saura l’arrêter.
Le classement des buteurs : Harry Kane en tête
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité