Terminé
0
0
-
1
0
14:00
17/06/18
Samara Arena
Suivez l'action en temps réel
Coupe du monde • Groupe E
  • 2nde période
  • Costa Rica
  • Serbie
  • Prijovic
    90'
  • MitrovicPrijovic
    90'
  • TadicRukavina
    83'
  • GuzmánColindres
    73'
  • LjajicKostic
    70'
  • UreñaCampbell
    67'
  • VenegasBolaños
    60'
  • Ivanovic
    59'
  • Kolarov
    56'
  • Guzmán
    56'
  • 1ère période
  • Costa Rica
  • Serbie
  • Calvo
    22'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Costa Rica - Serbie
Coupe du monde - 17 juin 2018

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Football opposant Costa Rica et Serbie. Ce match se déroule le 17 juin 2018 et débute à 14:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Óscar Ramírez et Mladen Krstajic vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Costa Rica et Serbie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Costa Rica, ainsi que celle pour Serbie. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+8 

1-0 pour la Serbie ! Victoire logique pour les joueurs de Mladen Krstajic qui ont montré beaucoup plus de volonté d'aller de l'avant que leurs adversaires. Les individualités offensives serbes ont aussi fait la différence cet après-midi.

Aleksandar Kolarov of Serbia celebrates with teammates
90e+8

Aleksandar Prijovic reçoit un jaune.

90e+7 

L'arbitre consulte l'assistance vidéo alors qu'Aleksandar Prijovic a donné un coup à un adversaire costaricien sur un duel.

90e+5

Christian Bolanos loupe l'immanquable en expédiant le ballon au-dessus de la barre devant la sortie de Vladimir Stojkovic. Le Costaricien est de toute façon signalé hors jeu.

90e+3 

Ca s'échauffe sévèrement devant le banc de touche costaricien alors que Nemanja Matic bouscule un assistant du sélectionneur costaricien. Des joueurs et membres des staffs s'en mêlent. M. Diedhiou calme tout le monde mais ne sort pas le moindre avertissement.

90e+3 

Les Serbes partent en contre-attaque et Filip Kostić loupe totalement sa passe vers la droite alors qu'il y avait deux coéquipiers disponibles.

90e+1 

Vladimir Stojkovic capte sans trop de problème une frappe assez lointaine de Cristian Gamboa dans la foulée d'un corner costaricien repoussé par la défense serbe.

90e+1

5 minutes de temps additionnel.

90e 

Du pied gauche, Filip Kostić envoie une frappe puissante mais trop enlevée. Le ballon passe au-dessus de la barre de Keylor Navas.

  • Aleksandar Prijovic
    sortantAleksandar MitrovicSerbieSERBIE - Aleksandar Mitrovic ne marquera pas pour ses débuts dans le Mondial mais il sort ovationné pour son match épatant. Aleksandar Prijovic le remplace.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté2Fautes1Fautes subies3
  • Aleksandar Prijovic
    entrantAleksandar PrijovicSerbie
89e

SERBIE - Aleksandar Mitrovic ne marquera pas pour ses débuts dans le Mondial mais il sort ovationné pour son match épatant. Aleksandar Prijovic le remplace.

87e 

A l'issue d'un bon mouvement collectif, Aleksandar Mitrovic tarde trop alors qu'il est en excellente position dans la surface. En cherchant à protéger son ballon, il laisse le temps à Giancarlo Gonzalez d'intervenir et s'écroule. Keylor Navas se saisit du cuir.

  • Antonio Rukavina
    sortantDušan TadicSerbieSERBIE - Antonio Rukavina remplace Dusan Tadic.
    Dans ce matchFautes2Fautes subies2Coups francs1
  • Antonio Rukavina
    entrantAntonio RukavinaSerbie
82e

SERBIE - Antonio Rukavina remplace Dusan Tadic.

82e 

Dusko Tosic se sacrifie en plongeant de la tête là où Joël Campbell avait mis le pied. Le défenseur serbe obtient un coup franc.

79e 

A l'entrée de la surface, Celso Borges parvient difficilement à se mettre en position de frappe entre plusieurs joueurs mais il est contré par un défenseur serbe.

76e

Filip Kostic manque totalement sa reprise en cherchant à reprendre un centre tendu sur lequel Keylor Navas n'avait pas pu intervenir franchement. Mais la légère déviation du gardien du Real Madrid a suffi pour gêner le Serbe.

75e 

Sergej Milinkovic-Savic loupe totalement sa frappe alors qu'il se retrouve plein axe grâce à une feinte de son partenaire Aleksandar Mitrovic qui a laissé le ballon entre ses jambes.

  • Daniel Colindres
    sortantDavid GuzmánCosta RicaCOSTA RICA - Dernier changement avec l'entrée de Daniel Colindres Solera à la place de David Guzman.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes4Fautes subies1Coups francs1
  • Daniel Colindres
    entrantDaniel ColindresCosta Rica
74e

COSTA RICA - Dernier changement avec l'entrée de Daniel Colindres Solera à la place de David Guzman.

72e 

Nikola Milenkovic reprend Joël Campbell alors que l'attaquant costaricien était parti dans son dos et s'est emmêlé dans ses appuis avant d'armer. Le défenseur serbe dégage en corner après son bon retour.

72e 

Joël Campbell n'est pas en réussite sur son coup franc excentré sur la gauche : il ne trouve pas de partenaire et les Serbes se dégagent.

  • Filip Kostic
    sortantAdem LjajicSerbieSERBIE - Adem Ljajic cède sa place à Filip Kostić, le milieu d'Hambourg SV.
    Dans ce matchCorners4
  • Filip Kostic
    entrantFilip KosticSerbie
70e

SERBIE - Adem Ljajic cède sa place à Filip Kostić, le milieu d'Hambourg SV.

  • Joel Campbell
    sortantMarcos UreñaCosta RicaCOSTA RICA - Joël Campbell remplace à la pointe de l'attaque Marco Urena.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes3Tirs non cadrés1
  • Joel Campbell
    entrantJoel CampbellCosta Rica
67e

COSTA RICA - Joël Campbell remplace à la pointe de l'attaque Marco Urena.

66e 

Branislav Ivanovic alerte au point de penalty Sergej Milinkovic-Savic mais la tête du Laziale est trop décroisée.

61e 

Nemanja Matic est impérial pour dégager de la tête le coup franc joué par les Costariciens.

  • Christian Bolaños
    sortantJohan VenegasCosta RicaCOSTA RICA - Dans la foulée de cette faute provoquée, Johan Venegas cède sa place à Christian Bolanos.
    Dans ce matchFautes4Fautes subies2
  • Christian Bolaños
    entrantChristian BolañosCosta Rica
60e

COSTA RICA - Dans la foulée de cette faute provoquée, Johan Venegas cède sa place à Christian Bolanos.

  • Branislav Ivanovic
    Carton JauneBranislav IvanovicSerbieBranislav Ivanovic conteste un carton jaune qui lui est adressé après un tacle glissé maladroit sur Johan Venegas.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
59e

Branislav Ivanovic conteste un carton jaune qui lui est adressé après un tacle glissé maladroit sur Johan Venegas.

58e 

La Serbie veut tout de suite faire le break mais Adem Ljajic est trop court sur un ballon adressé à l'entrée de la surface de réparation.

58e

C'est le 11e but d'Aleksandar Kolarov avec la sélection serbe.

  • Aleksandar Kolarov
    ButAleksandar KolarovSerbie1-0 POUR LA SERBIE ! ALEKSANDAR KOLAROV TROUVE LA LUCARNE ! Quel coup franc du latéral de l'AS Roma ! Du pied gauche, il dépose le ballon dans la lucarne gauche de Keylor Navas ! La Serbie est récompensée pour son entreprenant début de seconde période.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Fautes subies2
56e

1-0 POUR LA SERBIE ! ALEKSANDAR KOLAROV TROUVE LA LUCARNE ! Quel coup franc du latéral de l'AS Roma ! Du pied gauche, il dépose le ballon dans la lucarne gauche de Keylor Navas ! La Serbie est récompensée pour son entreprenant début de seconde période.

  • David Guzmán
    Carton JauneDavid GuzmánCosta RicaAccroché une puis deux puis trois fois par David Guzman, Aleksandar Mitrovic est finalement contraint à tomber alors qu'il filait vers la surface de réparation. Le milieu costaricien est averti.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes4Fautes subies1Coups francs1
55e

Accroché une puis deux puis trois fois par David Guzman, Aleksandar Mitrovic est finalement contraint à tomber alors qu'il filait vers la surface de réparation. Le milieu costaricien est averti.

54e 

Aleksandar Mitrovic réclame une faute car il est marqué de près à la réception d'un corner ce qui l'empêche d'effectuer une tête.

50e

Quel arrêt de Keylor Navas devant Aleksandar Mitrovic ! Il n'y a que la finition qui n'a pas fonctionné pour l'attaquant de Fulham qui joue en une-deux intelligemment : après avoir joué dos au but avec Sergej Milinkovic-Savic, il réalise l'appel parfait dans le dos de la défense, est parfaitement servi par le Laziale et arrive en face-à-face avec le gardien du Real Madrid qui dévie son tir à bout portant.

  • 2nde période
46e

C'est reparti entre le Costa Rica et la Serbie.

  • Fin de 1ère période
45e+2 

Le Costa Rica et la Serbie se neutralient à la pause (0-0). Les deux sélections ont eu leur lot d'occasions mais font preuve d'imprécision dans la finition au cours de ce match où les duels sont virils.

Sergej Milinkovic-Savic of Serbia is challenged by David Guzman of Costa Rica
45e+1

2 minutes de temps additionnel.

43e

Sergej Milinkovic-Savic réalise un superbe retourné acrobatique qui contraint Keylor Navas à un superbe arrêt réflexe en plongeant sur sa droite. Le milieu offensif de la Lazio est signalé, à tort, en position de hors jeu.

Serbia's Sergej Milinkovic-Savic has a shot at goal before being flagged for offside
42e 

Francisco Calvo s'éloigne de son couloir gauche pour demander le ballon et repiquer dans l'axe. Après avoir crocheté Luka Milivojevic, il arme pour visiter le petit filet droit de Vladimir Stojkovic mais ne cadre pas.

39e 

Marco Urena ne cadre pas sa frappe du gauche alors qu'il est plein axe. A l'origine de cette action, il y avait un dégagement totalement loupé de Dusko Tosic qui a glissé dans sa surface.

36e

Choc aérien terrible entre Dusko Tosic et Johnny Acosta : les deux joueurs restent au sol. Après quelques secondes au sol, ils reprennent leurs esprits.

35e 

Dusan Tadic obtient un coup franc près du poteau de corner alors que quelques secondes auparavant Sergej Milinkovic-Savic semblait avoir contrôlé le ballon du bras droit ce qui avait irrité les joueurs du Costa Rica. Finalement, le coup franc ne donne rien et est boxé par Keylor Navas.

32e 

Pas attaqué dans son couloir droit, Branislav Ivanovic est imprécis sur son centre qui atterrit derrière le but de Keylor Navas.

26e

La Serbie se procure sa meilleur occasion par Sergej Milinkovic-Savic ! Lancé dans le dos de la défense, le joueur de la Lazio contrôle parfaitement le ballon aérien qui lui est adressé. Mais son tir enchaîné manque trop de puissance pour inquiéter Keylor Navas qui plonge et bloque le ballon.

24e 

Auteur d'un appel tranchant dans la surface, Adem Ljajic ne parvient pas à assurer son centre alors qu'il arrive à toute vitesse sur le cuir avant que le ballon ne franchisse la ligne de but.

  • Francisco Calvo
    Carton JauneFrancisco CalvoCosta RicaFrancisco Calvo est averti pour un tacle en retard sur Dusan Tadic. Les soigneurs pénètrent sur la pelouse pour s'occuper du milieu offensif de Southampton.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
21e

Francisco Calvo est averti pour un tacle en retard sur Dusan Tadic. Les soigneurs pénètrent sur la pelouse pour s'occuper du milieu offensif de Southampton.

16e 

Aleksandar Mitrovic ne parvient pas à être précis en tentant une remise en retrait de la tête sur un centre de Dusan Tadic. La rencontre va d'un but à l'autre sans réel temps mort mais la précision n'y est pas pour le moment dans le dernier geste.

15e 

Nemanja Matic loupe totalement une relance qui est interceptée par Johan Venegas. Heureusement pour les Serbes, le Costa Rica n'en a pas profité et Marcos Urena est repris in extremis.

13e 

Après s'être mis sur son pied droit à l'entrée de la surface, Aleksandar Mitrovic arme une frappe qui est déviée par un défenseur et atterrit dans les bras de Vladimir Stojkovic.

12e

Giancarlo Gonzalez loupe le cadre alors qu'il est seul au deuxième poteau sur un corner joué à deux ! Dommage pour le défenseur car il était libre de tout marquage au moment de reprendre le centre qui a pris à revers toute la défense serbe.

7e 

Aleksandar Kolarov croise trop sa frappe alors qu'il avait repiqué de son aile gauche aux 25 mètres.

5e 

L'arbitre sénégalais doit mettre de l'ordre dans la surface de réparation alors que les marquages sont rugueux avant un corner serbe.

3e

Dans la continuité, Dusko Tosic reprend de la tête un centre et c'est capté sans souci par Vladimir Stojkovic.

3e 

En bout de course et excentré dans la surface, Marco Urena bute sur Vladimir Stojkovic et obtient un corner. Réponse immédiate !

2e 

La Serbie se signale d'entrée avec une tête sur corner d'Aleksandar Mitrovic. Mais la défense costaricienne se dégage.

  • 1ère période
0e

Le coup d'envoi est donné. L'arbitre de la rencontre est le Sénégalais Malang Diedhiou.

13:52 

Composition de la Serbie (4-2-3-1) : Vladimir Stojkovic - Branislav Ivanovic, Nikola Milenkovic, Dusko Tosic, Aleksandar Kolarov - Nemanja Matic, Luka Milivojevic - Dusan Tadic, Sergej Milinkovic-Savic, Sergej Milinkovic-Savic - Aleksandar Mitrovic

13:52 

Composition du Costa Rica (5-4-1) : Keylor Navas - Cristian Gamboa, Johnny Acosta, Giancarlo Gonzalez, Oscar Duarte, Francisco Calvo - Johan Venegas, David Guzman, Celso Borges, Bryan Ruiz - Marco Urena

13:43 

Lors de la dernière édition du Mondial en 2014, los Ticos avaient réalisé la meilleure performance de leur histoire en atteignant les quarts de finale (battus aux tirs aux buts par les Pays-Bas). Les Serbes n'avaient eux pas été qualifiés pour la compétition.

13:38 

Bonjour à tous et bienvenue sur eurosport.fr pour suivre en direct commenté le match du groupe E de la Coupe du Monde entre le Costa Rica et la Serbie. Coup d'envoi à 14h à la Samara Arena.

0 commentaire