Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Il ne pense qu'à sa coupe" : le sélectionneur du Danemark critique Pogba et le niveau des Bleus

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 25/05/2018 à 11:04 GMT+2

COUPE DU MONDE - Le match est lancé. Alors que l'équipe de France et le Danemark s'affronteront le 26 juin prochain pour le trosième et dernier match de la phase de groupes de la Coupe du monde, le sélectionneur des Rouges et Blancs s'est lâché en évoquant cette confrontation face au Bleus. Paul Pogba en prend notamment pour son grade.

Hareide

Crédit: Eurosport

Åge Hareide n'est visiblement pas un homme très patient. Alors que le Danemark affrontera l'équipe de France le 26 juin prochain lors de la phase de groupes de la Coupe du monde, le sélectionneur danois a décidé de lancer le match dès aujourd'hui. Interrogé par le quotidien local Jyllands-Posten, il s'en est ainsi pris aux Bleus, qui n'ont tout simplement "rien de spécial" selon lui.
"Les grandes nations présentes à la Coupe du monde sont les meilleures. Mais pas la France. Je ne crois pas à cette équipe", a-t-il tout d'abord expliqué. "J'ai vu la France contre la Suède. Elle n'a rien de spécial. Ils ont du talent, mais ils doivent fonctionner comme une équipe ! Or, chacun de ces joueurs va surtout avoir envie de briller sur un plan personnel", poursuit-il, visiblement pas très impressionné par les hommes de Didier Deschamps.
Pogba ? Bon sang, il ne pense qu'à sa coupe !
Pas rassasié, Åge Hareide a également évoqué le manque de leaders chez les Bleus. "En tant qu’équipe, l’équipe de France a parfois échoué. Quand ça s’est bien passé, c’est parce qu’elle avait un grand joueur pour la diriger, comme Zidane, qui maintenait le collectif. Elle n’a pas un joueur de ce genre en ce moment", confie le sélectionneur danois dans des propos relayés et traduits par Footmercato.
Après l'équipe dans sa globalité, Hareide a décidé de s'attaquer aux individualités de l'équipe de France. Et autant prévenir, Paul Pogba risque d'avoir les oreilles qui vont légèrement siffler... "Pogba, lui, a des hauts et des bas", lâche tout d'abord le sélectionneur du Danemark. "Il a joué avec des cheveux bleu et blanc quand il affrontait Manchester City. Contre nous, il jouera sûrement avec des cheveux rouge et blanc, alors. Bon sang, il ne pense qu'à sa coupe !", s'exclame Hareide. Le milieu de terrain de Manchester United appréciera... Pour lui répondre, il peut toujours attendre le 26 juin.
picture

Paul Pogba, à Clairefontaine, lors du rassemblement de l'équipe de France, le 19 mars 2018

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité