Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je fais rentrer le Kun ?" : quand Sampaoli a demande à Messi s'il doit faire rentrer Agüero...

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 27/06/2018 à 16:55 GMT+2

COUPE DU MONDE - Alors que l'Argentine s'est qualifiée in extremis pour les 8es de finale du Mondial après son succès face au Nigeria (2-1), une scène fait parler au lendemain de ce match. En tout fin de rencontre, Jorge Sampaoli, le sélectionneur de l'Albiceleste, a ainsi demandé à Lionel Messi... s'il devait faire entrer Sergio Agüero.

Messi et Sampaoli

Crédit: Getty Images

Y a-t-il encore un capitaine à bord du navire ? Critiqué de toutes parts, délégitimisé par ses joueurs selon les médias du pays, Jorge Sampaoli ne semble officieusement plus le sélectionneur de l'Argentine. Une nouvelle preuve est arrivée mardi soir lors du match face au Nigeria, remporté non sans mal (2-1) et qui a permis à l'Albiceleste de se qualifier en 8es de finale de la Coupe du monde. En toute fin de rencontre et alors que le score était toujours de 1-1, Sampaoli, visiblement paniqué, a demandé à Lionel Messi s'il devait faire rentrer Sergio Agüero.
"Je fais entrer le Kun ?", demande ainsi le sélectionneur à son capitaine qui, d'un hochement de tête, lui signifie que oui. Résultat, l'attaquant de Manchester City entrera en jeu quelques minutes plus tard. Une scène symbolique qui en dit long sur l'influence de Messi au sein de sa sélection. Désormais, place au huitième de finale face à l'équipe de France samedi (16h) qui s'annonce brûlant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité