Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France avec le Pérou, le Danemark et l'Australie dans le groupe C

Vincent Bregevin

Mis à jour 01/12/2017 à 17:32 GMT+1

COUPE DU MONDE - La France a hérité vendredi d'un groupe abordable avec le Pérou, le Danemark et l'Australie pour débuter la Coupe du monde en Russie. Les Bleus partiront favoris de ce groupe C et débuteront à Kazan le 16 juin à midi contre les Australiens.

Le groupe de la France à la Coupe du monde 2018

Crédit: Getty Images

Les Bleus n'ont vraiment pas été malheureux lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2018 effectué vendredi au Palais du Kremlin. L'équipe de France a notamment hérité de l'équipe considérée comme la plus faible du chapeau 2, le Pérou, et ainsi évité de croiser l'Espagne, l'Uruguay, l'Angleterre ou encore la Croatie lors du premier tour. Le Danemark et l'Australie complètent la poule des Tricolores, qui évolueront dans le groupe C. Une lettre qui leur avait porté bonheur en 1998.
Les hommes de Didier Deschamps débuteront leur Mondial le 16 juin 2018 par un duel face à l'Australie à Kazan (12h00, heure française), un adversaire que la France n'a jamais affronté jusqu'ici en Coupe du monde. Elle poursuivra son parcours face au Pérou le 21 juin (14h00) à Ekaterinbourg avant de boucler sa phase de poules le 26 juin à Moscou (16h00) contre le Danemark, l'adversaire dont elle a le plus à craindre sur le papier.

L'Argentine de Messi en huitièmes ?

Les Bleus devront évidemment se méfier des Danois, qu'ils retrouveront une troisième fois en Coupe du monde après leur victoire en 1998 (2-1) et leur défaite en 2002 (2-0). Mais ils auraient vraiment pu tomber sur un tirage plus coriace. La France a été bien plus gâtée que d'autres pays placés dans le chapeau 1, notamment le Portugal, qui a hérité de l'Espagne, ou la Belgique, qui devra se frotter à l'Angleterre. Sur le papier, les Tricolores ont l'un des groupes les plus abordables de ce premier tour.
picture

L'équipe de France a signé une victoire capitale en Bulgarie

Crédit: Getty Images

Cela s'annonce en revanche d'ores et déjà plus corsé pour les éventuels huitièmes de finales. Les Bleus, qualifiés s'ils prennent l'une des deux premières places de ce groupe C, devront en découdre avec les équipes qui sortiront du groupe D. Où figurent l'Argentine de Lionel Messi, la Croatie, l'Islande et le Nigeria. L'une des poules les plus relevées de ce premier tour. Contrairement à celle des hommes de Didier Deschamps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité