Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Onze sans surprise pour les Bleus, Perisic titulaire avec la Croatie

Vincent Bregevin

Mis à jour 15/07/2018 à 17:02 GMT+2

COUPE DU MONDE - Didier Deschamps a reconduit son équipe-type habituelle pour affronter la Croatie dimanche en finale à Moscou (17h00). Pas de surprise non plus du côté croate. La sélection au damier pourra bien compter sur Ivan Perisic, longtemps incertain en raison d'une blessure à la cuisse gauche.

Kylian Mbappé et Antoine Griezmann - Coupe du monde 2018

Crédit: Getty Images

On ne change pas une équipe qui gagne. Surtout pour jouer une finale de Coupe du monde. Didier Deschamps n'a pas tenté de coup de poker. Face à la Croatie, le sélectionneur de l'équipe de France visera la deuxième étoile française avec son onze habituel. Avec son capitaine, Hugo Lloris, pour garder la cage tricolore. Avec sa charnière Varane-Umtiti, héroïque en demi-finale, pour protéger le gardien des Bleus. Avec ses deux latéraux, Benjamin Pavard et Lucas Hernandez, devenus incontournables au fil d'une compétition qui les a vus exploser au niveau mondial.
Au milieu, on retrouve évidemment l'indispensable duo Kanté-Pogba à la récupération. Blaise Matuidi occupera un rôle devenu habituel en Russie de piston côté gauche. Et Kylian Mbappé sera son pendant côté droit. Dans un tout autre style et avec une mission essentielle : dynamiter la défense adverse comme le prodige français a si bien su le faire sur les matches à élimination directe. Dans l'axe, Antoine Griezmann tentera une nouvelle fois d'être décisif. Et Olivier Giroud, à la pointe de l'attaque, ne pourrait pas trouver meilleur moment pour débloquer son compteur.

Strinic sera bien face à Mbappé

Du côté de la sélection au damier, il n'y a finalement pas de surprise non plus. Les deux joueurs incertains sont bien dans le onze de départ de Zlatko Dalic. Ivan Perisic, touché à la cuisse en demi-finale face à l'Angleterre (2-1 a.p.), tiendra son poste sur le côté gauche de l'attaque. Derrière lui, sur le même flanc, il pourra compter sur l'appui d'Ivan Strinic. Le latéral croate était parfois annoncé sur le banc au profit d'Ivan Pivaric. Il sera bien titulaire. Avec la charge de neutraliser Mbappé dans un duel qui s'annonce particulièrement déterminant sur l'issue de cette finale.
Le reste du onze croate est des plus classiques. Avec le gardien monégasque DaNijel Subasic, la paire Lovren-Vida en défense centrale, le très actif Sime Vrsaljko au poste de latéral droit, le précieux Marcelo Brozovic en sentinelle, l'infatigable Ivan Rakitic en relayeur, le puissant Mario Mandzukic en attaque ou le virevoltant Ante Rebic pour animer le flanc droit du secteur offensif. Et, bien sûr, avec Luka Modric. La lumière de la Croatie, aussi inspiré dans la création qu'acharné dans la récupération. Pour s'ouvrir le chemin de la gloire, les Bleus devront impérativement le laisser dans l'ombre.
picture

Luka Modric

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité