Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Zlatko Dalic, le sélectionneur croate : la Croatie "aurait dû gagner" contre la France

Simon Farvacque

Publié 23/07/2018 à 17:18 GMT+2

COUPE DU MONDE - D'après Zlatko Dalic, ce n'est pas la meilleure équipe qui a remporté la finale, le 15 juillet dernier. Le sélectionneur de la Croatie, défaite 4-2 par les Bleus pour l'obtention du titre planétaire, a déclaré que les siens s'étaient inclinés "contre une équipe qui était plus chanceuse", dimanche dans les colonnes d'un média croate.

Zlatko Dalic et les joueurs croates

Crédit: Getty Images

Après la Belgique, la Croatie. Zlatko Dalic a relancé le débat sur la qualité du jeu produit par l'équipe de France, sacrée championne du monde cet été. Le sélectionneur croate ne digère pas la défaite 4-2 des siens en finale, il y a huit jours. Une défaite qu'il estime imméritée.
"Nous aurions dû gagner cette finale. Le bon Dieu ne voulait pas que nous l'emportions", a-t-il déclaré au média croate Vecernji List, dans le cadre d'un long entretien publié ce dimanche. Avant d'ajouter : "Nous n'avons pas perdu contre une meilleure équipe mais contre une équipe qui était plus chanceuse."
Le coach de 51 ans, dont la notoriété est montée en flèche dans son pays depuis l'épopée inachevée de la Croatie au Mondial, a précisé, concernant ce sentiment d'injustice : "Je suis, et je serai triste pour le reste de ma vie (…) La peine que je ressens au sujet de cette défaite ne s'estompera jamais."
picture

Zlatko Dalic

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité