Terminé
0
1
-
2
0
20:00
18/06/18
Volgograd Arena
Suivez l'action en temps réel
Coupe du monde • Groupe G
  • 2nde période
  • Tunisie
  • Angleterre
  • LingardDier
    90'
  • Kane
    90'
  • KhazriKhlifa
    85'
  • AlliLoftus-Cheek
    80'
  • SlitiBen Amor
    74'
  • SterlingRashford
    68'
  • 1ère période
  • Tunisie
  • Angleterre
  • Sassi (P)
    35'
  • Walker
    33'
  • HassenBen Mustapha
    15'
  • Kane
    11'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Tunisie - Angleterre
Coupe du monde - 18 juin 2018

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Football opposant Tunisie et Angleterre. Ce match se déroule le 18 juin 2018 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Nabil Maâloul et Gareth Southgate vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Tunisie et Angleterre ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Tunisie, ainsi que celle pour Angleterre. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:00

Soulagement.

21:58 

Grâce à sa victoire in extremis, l'Angleterre rejoint en tête de ce groupe la Belgique, que les Tunisiens affronteront samedi prochain. Les Three Lions joueront le Panama le lendemain.

  • Fin de 2nde période
90e+4

L'Angleterre lance son Mondial par une victoire à l'usure, venant à bout de la Tunisie grâce à un doublé de Kane (2-1). Les Anglais auront beaucoup tenté pour percer le bloc adverse, se montrant constamment dangereux sur coups de pied arrêtés. Les Three Lions avaient craqué sur un penalty bêtement concédé par Walker, sans conséquence donc.

Harry Kane erzielte gegen Tunesien einen Doppelpack
  • Eric Dier
    sortantJesse LingardAngleterreTout de suite après ce but libérateur, le sélectionneur anglais bétonne et fait sortir Lingard pour faire entrer le solide Dier.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Fautes subies1Tir sur le poteau / la barre1
  • Eric Dier
    entrantEric DierAngleterre
90e+2

Tout de suite après ce but libérateur, le sélectionneur anglais bétonne et fait sortir Lingard pour faire entrer le solide Dier.

  • Harry Kane
    ButHarry KaneAngleterreKANE DOUBLE LA MISE ! 2-1 POUR L'ANGLETERRE ! Ce qui devait arriver arriva. Sur un énième corner joué à droite par Trippier, Maguire s'impose une nouvelle fois dans les airs et sert sur sa gauche Kane, qui conclut de la tête de près !
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Tir arrêté1Fautes1
90e+1

KANE DOUBLE LA MISE ! 2-1 POUR L'ANGLETERRE ! Ce qui devait arriver arriva. Sur un énième corner joué à droite par Trippier, Maguire s'impose une nouvelle fois dans les airs et sert sur sa gauche Kane, qui conclut de la tête de près !

Harry Kane, Inghilterra 2018
90e

Temps additionnel : quatre minutes minimum.

89e 

Sur un ballon en cloche par-dessus la défense anglaise, Walker est à la lutte avec Khalifa. Le joueur de Manchester City joue bien le coup et s'extirpe de la pression de son adversaire.

87e 

Les Three Lions continuent d'insister mais butent inlassablement sur la défense tunisienne, solidement ancrée. Et le chrono tourne.

  • Saber Khlifa
    sortantWahbi KhazriTunisieMatch très compliqué pour le capitaine tunisien Khazri, qui n'a pas vu le ballon. Il est remplacé par Khalifa, ancien joueur d'Evian-Thonon-Gaillard.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes2Fautes subies1Hors-jeu1
  • Saber Khlifa
    entrantSaber KhlifaTunisie
85e

Match très compliqué pour le capitaine tunisien Khazri, qui n'a pas vu le ballon. Il est remplacé par Khalifa, ancien joueur d'Evian-Thonon-Gaillard.

84e

Gros choc entre Ben Mustapha et Stones sur un corner venu de la gauche. Le gardien va à l'abordage pour sauver son camp, mais reste longuement au sol ensuite, avant de se relever.

82e

Lors de la dernière édition, au Brésil, dans le groupe de la mort composé de l'Italie, de l'Uruguay et du Costa Rica, les Anglais étaient rentrés chez eux plus tôt que prévu après un nul et deux défaites.

  • Ruben Loftus-Cheek
    sortantDele AlliAngleterreOn densifie le milieu de terrain côté anglais, alors que Loftus-Cheek prend la place de Alli, discret ce soir.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes subies2Hors-jeu1
  • Ruben Loftus-Cheek
    entrantRuben Loftus-CheekAngleterre
80e

On densifie le milieu de terrain côté anglais, alors que Loftus-Cheek prend la place de Alli, discret ce soir.

79e

Le coup franc de Young ! A 20 mètres dans l'axe, Young a un coup franc idéalement placé à négocier. Le piston gauche cherche la lucarne de Ben Mustapha, mais son ballon passe légèrement trop au-dessus !

77e 

Henderson joue en première intention depuis le coin droit de la surface tunisienne et centre vers Kane à l'opposé. L'attaquant anglais remise en retrait mais Ben Youssef est sur la trajectoire pour dégager ce ballon chaud.

76e

On a aperçu sur le banc le gardien tunisien Hassen, sorti sur blessure en première période et revenu avec le bras en écharpe.

Mouez Hassen
  • Mohamed Amin Ben Amor
    sortantNaïm SlitiTunisiePremier changement tunisien et modification tactique : Ben Amor entre et se place en 6, alors que Sliti revient sur le banc.
    Dans ce matchTirs non cadrés2
  • Mohamed Amin Ben Amor
    entrantMohamed Amin Ben AmorTunisie
74e

Premier changement tunisien et modification tactique : Ben Amor entre et se place en 6, alors que Sliti revient sur le banc.

72e 

Enfin une offensive tunisienne dans cette seconde période. Sliti choisit l'option lointaine mais dévisse complètement sa frappe, qui passe largement à côté.

70e

Sur un subtil ballon piqué par-dessus la défense, Rashford est injustement signalé en position de hors-jeu. Les Aigles de Carthage avaient récupéré le ballon.

69e

La tentative de Trippier ! Coup franc bien placé pour l'Angleterre, dans l'axe aux 20 mètres. Trippier enroule bien par-dessus le mur, mais son tir passe un petit mètre à gauche du poteau !

  • Marcus Rashford
    sortantRaheem SterlingAngleterreDeuxième changement dans cette partie, alors que Sterling cède sa place à Rashford côté anglais.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1
  • Marcus Rashford
    entrantMarcus RashfordAngleterre
68e

Deuxième changement dans cette partie, alors que Sterling cède sa place à Rashford côté anglais.

66e 

Bonne séquence anglaise. Les Three Lions multiplient les passes pour contourner le blonc adverse. Walker est finalement servi à droite, et son bon centre vers le second poteau est proche d'être repris par l'omniprésent Maguire.

64e 

Les Tunisiens parviennent toujours si peu à passer la ligne médiane ballon au pied. Si on omet la boulette de Walker en première période, la défense anglaise n'est presque jamais bougée.

62e 

Fragile.

61e 

Corner frappé à droite par Trippier. Forcément, un Anglais à la retombée, mais Kane ne peut pas profiter de la remise de son coéquipier dans la surface tunisienne.

58e 

Les débats sont plus équilibrés depuis le retour des vestiaires. Les Anglais ont toujours le contrôle du ballon, mais les Tunisiens offrent un bloc plus compact et sont moins pris à défaut.

56e

Championne du monde en 1966, l'Angleterre dispute en Russie la 15e Coupe du monde de son histoire, la 6e de rang depuis 1998. Les Three Lions comptent 62 matches dans la compétition reine (26 succès, 20 nuls, 16 revers).

54e 

Kane tente de s'infilter dans la surface adverse par la gauche, mais Badri est vigilant et lui subtilise le ballon au bon moment.

52e

De nouveau un Anglais à la retombée du ballon ! Sur le corner de Trippier depuis la droite, Alli saute plus haut que tout le monde et place une tête trop centrée que Ben Mustapha capte devant sa ligne !

51e 

Passe difficile pour Ben Mustapha de Sassi, mis sous pression par Sterling. Le gardien ne peut que dévisser en corner.

49e 

On est reparti sur un plus petit tempo qu'en première période. Les Tunisiens semblent plus concentrés pour mieux coulisser et contenir les Anglais.

47e

Frustration.

46e

C'est reparti à la Volgograd Arena ! Aucun changement à noter à la pause.

20:58

Les statistiques à la pause.

  • Fin de 1ère période
45e+4

Première période rythmée à la Volgograd Arena, où l'Angleterre est tenue en échec par la Tunisie malgré une nette domination (1-1). Dangereux sur de nombreux coups de pied arrêtés, les Three Lions ont trouvé l'ouverture par Kane (11e), avant que Sassi n'égalise sur un penalty bêtement concédé par Walker (35e). Lingard a touché le poteau avant la pause.

Dele Alli au duel avec Nahim Sliti lors d'Angleterre-Tunisie.
45e+2

Maaloul reste au sol après avoir pris une passe appuyée de Walker dans les côtes. Il se relève péniblement.

45e

Trois minutes de temps supplémentaire sont annoncées par le quatrième arbitre.

44e

Le poteau de Lingard ! Quel bon ballon de Walker par-dessus la défense vers Lingard. Celui-ci devance la sortie de Ben Mustapha et peut reprendre du bout du pied. Le ballon vient mourir sur le poteau !

43e 

Et encore un coup de pied arrêté pour l'Angleterre. Après un ballon dévié, Maguire reprend de nouveau de la tête et remise pour Lingard dans l'axe. La reprise du joueur de Manchester United est contrée par un dos adverse.

41e 

Nouveau coup de pied arrêté pour l'Angleterre, dans l'axe cette fois. Après une combinaison, on recherche de nouveau la remise de la tête de Maguire à l'opposée, mais cette fois les Tunisiens peuvent se dégager.

39e

Chaleur dans la surface tunisienne ! Mini-corner pour Trippier à gauche. C'est de nouveau vers le second poteau pour Maguire, dont la tête lobée est repoussée sur sa ligne par un défenseur tunisien ! Stones a l'occasion de reprendre de près ensuite mais manque sa reprise.

36e

C'est le 4e but de Sassi sous le maillot tunisien. Les Aigles de Carthage peuvent respirer un peu, alors qu'ils sortaient la tête de l'eau depuis quelques minutes.

  • Ferjani Sassi
    But sur penaltyFerjani SassiTunisieSASSI EGALISE ! 1-1 ! Très tranquillement, Sassi place un plat du pied dans le petit filet droit de Pickford, parti du bon côté mais qui ne peut qu'effleurer le ballon !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1
35e

SASSI EGALISE ! 1-1 ! Très tranquillement, Sassi place un plat du pied dans le petit filet droit de Pickford, parti du bon côté mais qui ne peut qu'effleurer le ballon !

  • Kyle Walker
    Carton JauneKyle WalkerAngleterrePour ce geste stupide, Walker écope d'un carton jaune.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
34e

Pour ce geste stupide, Walker écope d'un carton jaune.

33e

Penalty pour la Tunisie ! Sur un centre sans grand danger, Walker use de son bras pour contenir Ben Youssef. Le Tunisien s'écroule et l'arbitre désigne le point de penalty !

32e 

Souvent tourné vers l'avant, le latéral gauche tunisien Maaloul laisse des boulevards dans son dos. Les Three Lions passent toujours par son côté.

31e 

Coup franc excentré à gauche pour Trippier. Il cherche et trouve Maguire au second poteau, qui joue de son physique pour pouvoir placer une lourde tête que Ben Mustapha capte dans son angle fermé.

29e

Neuf des 23 joueurs de la sélection tunisienne sont nés en France, dont le capitaine Whabi Khazri, né à Ajaccio. Et, comme Khazri, qui joue à Rennes, ils sont six autres joueurs à évoluer en Ligue 1 ou en Ligue 2 : Hassen (Châteauroux), Haddadi (Dijon), Skhiri (Montpellier), Khaoui (Troyes), Sliti (Dijon) et Srarfi (Nice).

27e 

Premier petit frisson coté anglais. Ca bataille dur devant la surface de Pickford, et Sassi récupère finalement le ballon avant de décocher une frappe. Son tir contré par Maguire passe quelques mètres trop à gauche.

24e

Lingard manque le cadre ! Que de largesses dans la défense tunisienne. Sur un centre de Young, Lingard est laissé tout seul au second poteau et peut reprendre de volée. Sa tentative passe de peu à côté !

23e 

Le corner qui suit ne donne rien pour la Tunisie. Sliti récupère toutefois le ballon à l'opposée, s'avance sur son pied droit avant de frapper en force. Ca s'envole.

22e 

Superbe déboulé de Bronn le long de la ligne de touche, à droite. Son centre en bout de course est contré, corner à suivre.

20e 

Les attaquants tunisiens tentent d'insuffler un pressing haut sur la défense adverse mais ils ne sont pas suivis par le reste de l'équipe. Ca manque de coordination.

18e

Ben Mustapha se chauffe ! Ca passe trop facilement sur le côté droit pour l'Angleterre. Le centre en retrait de Sterling est repoussé, mais ça revient dans l'axe pour Henderson qui décoche une volée captée par Ben Mustapha sur sa droite !

  • Farouk Ben Mustapha
    sortantMouez HassenTunisieLe changement est effectué : Hassen sort en larmes, remplacé par Ben Mustapha dans le but tunisien.
    Dans ce matchArrêts du gardien2Coups francs1
  • Farouk Ben Mustapha
    entrantFarouk Ben MustaphaTunisie
15e

Le changement est effectué : Hassen sort en larmes, remplacé par Ben Mustapha dans le but tunisien.

14e

Gros coup dur pour la Tunisie : touché à l'épaule, le gardien Hassen va devoir céder sa place.

12e

C'est le tout premier but de Kane dans une grande compétition internationale. L'ouverture du score est méritée pour l'Angleterre.

  • Harry Kane
    ButHarry KaneAngleterreBUT DE KANE ! 1-0 POUR L'ANGLETERRE ! Corner joué à gauche par Young. Stones place un coup de tête rageur que Hassen repousse sur sa ligne... directement sur Kane, qui conclut de près ! Les Three Lions sont lancés.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Hors-jeu1
11e

BUT DE KANE ! 1-0 POUR L'ANGLETERRE ! Corner joué à gauche par Young. Stones place un coup de tête rageur que Hassen repousse sur sa ligne... directement sur Kane, qui conclut de près ! Les Three Lions sont lancés.

9e

L'Angleterre est la seule équipe de ce Mondial dont l'intégralité des joueurs évolue au pays. Les 23 éléments retenus par le sélectionneur sont tous pensionnaires de Premier League. Le club le mieux représenté est Tottenham, avec cinq éléments (Rose, Trippier, Alli, Dier et Kane).

7e 

Grosse pression exercée par les Three Lions et pressing très haut qui gêne considérablement la Tunisie. Le début de match est totalement à l'avantage des Anglais.

4e

Nouvelle opportunité pour l'Angleterre ! Sur le corner qui suit, Henderson est à la retombée du ballon et place une tête avec rebond que Hassen enlève in extremis de sa lucarne !

2e

Première parade d'Hassen ! Après un premier centre dangereux d'Alli repoussé, un défenseur tunisien se fait subtiliser le ballon dans la surface par le joueur de Tottenham. Lingard en profite pour frapper fort du droit mais Hassen repousse de la jambe !

  • 1ère période
1re

C'est parti à la Volgograd Arena ! Ce sont les Anglais qui engagent.

19:54 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse de la Volgograd Arena (45 500 places), accompagnés de l'arbitre de la rencontre, le Colombien Wilmar Roldán. Les hymnes retentissent, le coup d'envoi est imminent !

19:42

Dispensés de premier tour des éliminatoires de la CAF, les hommes de Nabil Maaloul ont eux éliminé la Mauritanie pour se qualifier pour le troisième tour. Dans un groupe qui comprenait également la RD Congo, la Libye et la Guinée, ils ont fini premiers avec quatre victoires et deux nuls.

19:41

Les hommes de Gareth Southgate sont invaincus depuis onze matches (dernière défaite en amical contre la France, 2-3), et n'ont pas été battus une seule fois pendant leur phase de qualifications pour le Mondial. Ils arrivent donc en pleine confiance.

19:37

Le onze de la Tunisie, en 4-3-3 : Hassen - Meriah, Bronn, S. Ben Youssef, Maaloul - Skhiri, Badri, Sassi - F. Ben Youssef, Khazri, Sliti.

19:33

Le onze de l'Angleterre, en 5-2-3 : Pickford - Trippier, Walker, Stones, Maguire, Young - Henderson, Alli - Lingard, Kane (cap), Sterling.

19:29

En face se présente la Tunisie - connue des amateurs de Ligue 1, avec notamment le milieu de terrain du Stade rennais, Wahbi Khazri -, deuxième pays du Maghreb de la compétition, qui espère une meilleure entrée en matière que celle du Maroc, battu vendredi par l'Iran (1-0).

19:23

Avec sa nouvelle génération et ses jeunes stars, l'Angleterre attend un grand titre depuis maintenant 52 ans. La sélection aux Trois Lions n'a en effet plus rien gagné depuis son Mondial disputé à domicile en 1966, et suscite les attentes dans cette compétition.

19:15 

L'Angleterre et la Tunisie, qui visent les 8es de finale, font leur entrée en lice. Une opposition qui s'annonce compliquée pour les Aigles de Carthage, qui font leur retour en Coupe du monde après une absence de 12 ans, face à des Anglais désireux de se racheter après leur élimination surprise en 8es face à l'Islande lors de l'Euro 2016.

19:09

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre l'Angleterre et la Tunisie, première journée du groupe G de la Coupe du monde 2018. Coup d'envoi prévu à 20h.

Kyle Walker et Jordan Henderson pendant Pays-Bas-Angleterre en mars 2018
0 commentaire