Terminé
0
1
-
0
0
17:00
20/06/18
Rostov Arena
Suivez l'action en temps réel
Coupe du monde • Groupe A
  • 2nde période
  • Uruguay
  • Arabie saoudite
  • SánchezNández
    82'
  • Al-MuwalladAl-Sahlawi
    78'
  • BahebriKanno
    75'
  • VecinoTorreira
    59'
  • RodríguezLaxalt
    59'
  • 1ère période
  • Uruguay
  • Arabie saoudite
  • Al-JassimAl-Mogahwi
    44'
  • Suárez
    23'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Uruguay - Arabie saoudite
Coupe du monde - 20 juin 2018

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Football opposant Uruguay et Arabie saoudite. Ce match se déroule le 20 juin 2018 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Óscar Tabárez et Juan Antonio Pizzi vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Uruguay et Arabie saoudite ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Uruguay, ainsi que celle pour Arabie saoudite. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+5 

C'est fini à la Rostov Arena (1-0) ! Grâce à un but de Suarez pour sa 100e sélection, l'Uruguay bat l'Arabie saoudite et se qualifie pour les 8es de finale tout comme la Russie. Loin d'être brillante, la Celeste s'est contentée du minimum. Elle devra battre le pays hôte lundi pour terminer première d'un groupe dont les Saoudiens et l'Egypte ne sortiront pas.

90e+3 

Corner pour l'Uruguay après un bon pressing de Laxalt devant Al Burayk. Suarez et Torreira le jouent à deux pour faire tourner le chrono.

90e+1

Temps additionnel : 4 minutes minimum.

90e 

Corner pour les Saoudiens. C'est frappé sortant par Al-Faraj au second poteau. Kanno reprend de la tête. Sans souci pour Muslera.

89e 

Après une séquence de conservation, Laxalt adresse un centre tendu à Suarez aux 20 mètres. Le joueur du Barça tente une volée compliquée totalement dévissée.

88e 

Les Uruguayens sont dans la gestion de ce résultat et font circuler le ballon.

86e

La balle de 2-0 pour Cavani ! Parti depuis le rond central, le Matador accélère, pousse son ballon et profite de la glissade de son vis-à-vis pour récupérer le cuir à l'entrée de la surface. Sous la pression des défenseurs saoudiens, Cavani frappe en première intention mais bute sur la bonne sortie d'Alowais !

85e 

Les Saoudiens ont le ballon mais ont vraiment du mal à se montrer dangereux face à une défense uruguayenne toujours aussi solide autour de son capitaine Godin.

  • Nahitán Nández
    sortantCarlos SánchezUruguayUltime changement de la rencontre : Sanchez, très actif sur son côté droit, est remplacé par Nandez, titulaire lors du premier match.
    Dans ce matchPasses décisives1Tirs cadrés1Fautes1Fautes subies4
  • Nahitán Nández
    entrantNahitán NándezUruguay
82e 

Ultime changement de la rencontre : Sanchez, très actif sur son côté droit, est remplacé par Nandez, titulaire lors du premier match.

80e

Frisson sur le but saoudien ! Dès 25 mètres, Torreira tente sa chance. Sa frappe est déviée de la tête par Cavani et le gardien saoudien est pris à contre-pied... Mais le ballon termine finalement assez nettement à côté.

  • Mohammed Al-Sahlawi
    sortantFahad Al-MuwalladArabie saouditeDernière cartouche pour Juan Antonio Pizzi : Al-Muwallad cède sa place à Al-Sahlawi.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Tirs non cadrés1Hors-jeu2
  • Mohammed Al-Sahlawi
    entrantMohammed Al-SahlawiArabie saoudite
78e 

Dernière cartouche pour Juan Antonio Pizzi : Al-Muwallad cède sa place à Al-Sahlawi.

76e 

Après une bonne prise de balle, Cavani sollicite Suarez pour un une-deux. Mais la remise du buteur du jour n'est pas bonne et Alowais récupère le cuir.

  • Mohamed Kanno
    sortantHattan BahebriArabie saouditeDeuxième changement côté saoudien : Hatan est remplacé par Kanno.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes subies1Tirs non cadrés1Coups francs1
  • Mohamed Kanno
    entrantMohamed KannoArabie saoudite
75e 

Deuxième changement côté saoudien : Hatan est remplacé par Kanno.

73e 

Il reste une vingtaine de minutes à disputer. Si le score en reste là, l'Uruguay validera son billet pour les 8es de finale et disputera une finale contre la Russie pour la première place du groupe. De son côté, l'Arabie Saoudite serait éliminée.

71e 

Combinaison côté droit Sanchez-Cavani. Ce dernier tente de retrouver son partenaire grâce à une talonnade. L'idée est bonne mais la réalisation l'est moins.

68e 

Coup franc similaire mais cette fois pour l'Uruguay sur la droite. C'est sortant avec Sanchez dont le centre est repris par Caceres au premier poteau. Le coup de tête du défenseur sud-américain termine au-dessus.

67e 

C'est bien frappé tendu par Al-Faraj mais Suarez écarte le danger au premier poteau.

66e 

Bel effort d'Al-Muwallad côté gauche qui est déséquilibré par Gimenez. Coup franc intéressant à suivre.

64e 

La Celeste est plus mordante dans son pressing depuis quelques minutes. Suarez profite d'une récupération haute pour tenter une volée du gauche... Repoussée par la défense saoudienne.

62e

Après un coup franc joué rapidement, Cavani temporise sur la gauche. L'attaquant parisien adresse un centre parfait pour Sanchez au second poteau qui ne parvient à pas cadrer sa tête !

61e 

Belle inspiration de Suarez qui décale Sanchez côté droit. Ce dernier délivre un centre superbe au point de penalty que Laxalt est tout proche de reprendre !

  • Lucas Torreira
    sortantMatías VecinoUruguay... Et Torreira prend la place de Vecino.
    Dans ce matchFautes2Fautes subies1Coups francs1
  • Lucas Torreira
    entrantLucas TorreiraUruguay
59e 

... Et Torreira prend la place de Vecino.

  • Diego Laxalt
    sortantCristian RodríguezUruguayDouble changement pour la Celeste : Laxalt remplace Rodriguez...
    Dans ce matchFautes1
  • Diego Laxalt
    entrantDiego LaxaltUruguay
59e 

Double changement pour la Celeste : Laxalt remplace Rodriguez...

58e 

Toujours autant de difficultés pour l'Uruguay à imprimer un rythme et faire souffrir l'Arabie Saoudite. Peut-être une volonté de gérer mais vu les talents à disposition, on est en droit d'attendre un peu plus...

56e 

Laxalt devrait faire son entrée très prochainement.

54e

Trop impatient, Al-Muwallad est logiquement signalé hors-jeu.

53e 

Muslera s'impose dans les airs sur une remise de la tête saoudienne. Cela manque de présence et de puissance côté Arabie Saoudite.

51e

La frappe enroulée de Suarez est déviée par le mur... Alowais se détend pour repousser !

50e 

Coup franc obtenu par Sanchez à environ 30 mètres du but saoudien légèrement sur la droite.

48e 

Premier corner du second acte pour les Saoudiens après un mauvais contrôle de Varela. C'est joué en deux temps et la Celeste finit par se dégager.

47e 

Suarez entre un peu plus dans l'histoire de la sélection uruguayenne.

  • 2nde période
46e 

Début de la seconde période ! Aucun changement à signaler de part et d'autre si ce n'est la sortie sur blessure juste avant la mi-temps d'Al-Jassim. Le milieu saoudien a été remplacé par Al-Mogahwi.

  • Fin de 1ère période
45e+2 

Mi-temps à la Rostov Arena (1-0) ! Au petit trot, l'Uruguay mène face à l'Arabie Saoudite grâce à un but de Suarez pour sa 100e sélection qui a profité d'une grossière erreur du gardien saoudien. Mais la Celeste a trop reculé après l'ouverture du score et a étonnamment laissé la possession aux hommes de Juan Antonio Pizzi (56%).

45e+1 

Les Saoudiens ont un bon coup à jouer mais le ballon à destination d'Al-Muwallad est trop long et Godin peut couvrir pour attendre la sortie de Muslera.

45e

Temps additionnel : 2 minutes minimum.

  • Housain Al-Mogahwi
    sortantTaisir Al-JassimArabie saouditeAl-Jassim a essayé de revenir mais la douleur est trop vive. Juan Antonio Pizzi est donc contraint d'effectuer un premier changement avec l'entrée d'Al-Mogahwi.
  • Housain Al-Mogahwi
    entrantHousain Al-MogahwiArabie saoudite
44e 

Al-Jassim a essayé de revenir mais la douleur est trop vive. Juan Antonio Pizzi est donc contraint d'effectuer un premier changement avec l'entrée d'Al-Mogahwi.

42e

Al-Jassim est au sol et demande le changement. Sur un dribble un peu long, le milieu saoudien a tenté de récupérer le ballon et semble être touché aux ischios.

40e 

Superbe ballon piqué d'Al-Faraj à destination d'Al-Muwallad dans la surface. Mais ce dernier glisse et perd le ballon.

38e 

Après un dribble, Al-Dawsari s'essaie à une frappe très lointaine plein axe. Nettement au-dessus.

36e

L'Uruguay se repose sans doute un peu trop sur son but d'avance. La preuve avec la possession étonnamment saoudienne (57%).

33e 

L'attaquant du Barça a déjà fêté cela avec un but. Et il reste une heure de jeu...

31e 

Après dix premières minutes au ralenti, le rythme est bien plus élevé depuis. Les Saoudiens peuvent regretter la grossière erreur de leur gardien Alowais qui remplace le gardien numéro 1 après les cinq buts encaissés face à la Russie...

29e

Les Saoudiens répliquent ! Sur un centre venant de la gauche, la défense uruguayenne est un peu passive. Babhir en profite et reprend en demi-volée depuis les six mètres mais ce n'est pas cadré !

26e

Première tentative cadrée des Saoudiens. Babhir déclenche une frappe puissante pied gauche que Muslera repousse sans prendre de risque en corner.

25e

L'Uruguay insiste ! Sur une déviation astucieuse de Suarez, Cavani est touché sur la droite de la surface. Le joueur du PSG veut croiser sa frappe mais bute sur Albulayhi bien intervenu !

24e

Pour sa 100e sélection, "El Pistolero" inscrit là son 52e but avec la Celeste.

  • Luis Suárez
    ButLuis SuárezUruguayOuverture du score de Suarez (1-0) ! Sur le corner rentrant de Sanchez, Alowais se troue complètement dans sa sortie aérienne. A l'affût au second poteau dans les six mètres, Suarez pousse le ballon dans le but vide !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1
23e 

Ouverture du score de Suarez (1-0) ! Sur le corner rentrant de Sanchez, Alowais se troue complètement dans sa sortie aérienne. A l'affût au second poteau dans les six mètres, Suarez pousse le ballon dans le but vide !

22e 

Corner pour la Celeste obtenu par Rodriguez.

21e 

Sur la droite de la surface, Al-Muwallad tente une frappe dans un angle fermé et sous la pression de Caceres. Au-dessus.

20e 

Superbe mouvement uruguayen après une récupération dans le rond central. Suarez, Cavani et Rodriguez combinent et le centre du Parisien est repoussé en corner.

17e

Possession : Uruguay : 54% / Arabie Saoudite : 46%.

15e

Suarez dans le petit filet ! Sur un long ballon qui semblait injouable, Varela s'arrache pour éviter la sortie et centre aux six mètres. Dans un angle très fermé, l'attaquant de Barcelone déclenche une volée touchée par un défenseur et qui termine tout près du poteau gauche d'Alowais !

13e

L'occasion pour l'Uruguay ! Touché sur l'aile gauche, Caceres contrôle de la poitrine et centre dans les six mètres. Cavani manque totalement sa reprise du gauche alors que Suarez était sans doute mieux placé si le Parisien s'était effacé !

10e 

Dix premières minutes au petit trot pour la Celeste. L'Arabie Saoudite va tenter de tenir plus longtemps que face à la Russie où elle avait encaissé un but dès la 12e minute.

7e 

Coup franc pour les Saoudiens après une faute de Vecino sur Babhir. A environ 25 mètres légèrement sur la gauche, Al Burayk tente sa chance... C'est contré par le mur.

4e 

En cas de succès, la Celeste reviendrait à hauteur de la Russie en tête du groupe.

2e

Première intervention de la défense saoudienne. Sur un long ballon, Rodriguez remise pour Suarez à l'entrée de la surface. L'attaquant uruguayen enchaîne contrôle pied droit et volée du gauche mais sa tentative est repoussée.

  • 1ère période
1ère 

Le coup d'envoi est donné par M. Turpin ! L'Arabie Saoudite engage.

16:57 

Au tour de l'hymne saoudien de résonner.

16:56 

L'hymne uruguayen est entonné en premier.

16:54 

Les 22 joueurs pénètrent sur la pelouse de la Rostov Arena.

16:53 

Cette rencontre sera arbitrée par Clément Turpin. Le Français va diriger son premier match de Coupe du monde après deux rencontres lors de l'Euro 2016.

16:51 

Dans l'ombre des Suarez, Cavani ou encore Godin, Rodrigo Bentancur a fait son trou au sein de la sélection uruguayenne. Le milieu de la Juventus pourrait faire partie des révélations de ce Mondial.

16:45 

Pas la préparation idéale donc pour l'Arabie Saoudite qui aborde un match déjà couperet cet après-midi. Si elle s'incline contre l'Uruguay, elle sera éliminée de la compétition.

16:42 

Les Saoudiens ont eux eu l'honneur d'ouvrir ce Mondial face au pays hôte, la Russie. Mais ils ont sombré (5-0) et connu une semaine très délicate. Une gifle donc pour débuter la compétition, les critiques du président de la fédération et du ministre des Sports et cette frayeur avec l'incendie d'un moteur de leur avion.

16:39 

Pour son entrée en lice, la Celeste a souffert pour s'imposer face à l'Egypte (1-0). Il a fallu un but de Gimenez à la 89e minute pour décrocher la victoire. Très maladroit face aux Pharaons, Suarez voudra sans doute se racheter après une prestation manquée.

16:36 

Balayée par la Russie en ouverture (5-0), l'Arabie Saoudite opère quatre changements parmi ses titulaires dont le gardien Almuaiouf qui cède sa place à Alowais.

16:33 

Par rapport au premier match contre l'Egypte (victoire 1-0), Oscar Tabarez effectue deux changements dans son onze de départ : Nandez et De Arrascaeta sont remplacés par Sanchez et Rodriguez. Le duo Cavani - Suarez est évidemment reconduit.

16:30 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre entre l'Uruguay et l'Arabie Saoudite comptant pour la 2ème journée du groupe A de cette Coupe du monde.

0 commentaire