Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France-Maroc : Optimisme pour Upamecano et Rabiot avant le coup d'envoi de la demi-finale de Coupe du monde ?

Clément Lemaître

Mis à jour 14/12/2022 à 12:37 GMT+1

COUPE DU MONDE 2022 - Malades depuis le début de la semaine, Dayot Upamecano et Adrien Rabiot iraient mieux comme l'a affirmé Noël Le Graët ce mercredi matin. Selon les révélations du Figaro, Didier Deschamps prendra sa décision avant la collation de l'après-midi. Si les deux joueurs devaient déclarer forfait, le sélectionneur miserait sur Ibrahima Konaté et Youssouf Fofana face au Maroc.

"Perdre Rabiot, ce serait plus grave que de perdre Upamecano"

Plus les heures passent et plus l'optimisme serait de mise du côté de l'équipe de France pour Dayot Upamecano et Adrien Rabiot avant la demi-finale face au Maroc. Absents de la séance collective lundi et cantonnés au travail en salle mardi, les deux joueurs des Bleus, malades depuis le début de la semaine, iraient mieux selon Noël Le Graët. "J'ai l'impression que ceux qui étaient soit grippés soit enrhumés, ce matin ça allait bien", a déclaré le président de la FFF à Europe 1.
Pour sa part, Le Figaro confirme cette information et révèle que Didier Deschamps prendra sa décision avant la collation de l'après-midi. L'Equipe précise que l'état de santé d'Adrien Rabiot pose plus question que le défenseur. Si le Munichois et le Turinois devaient déclarer forfait, le sélectionneur pourrait miser sur Ibrahima Konaté en défense et Youssouf Fofana au milieu du terrain.
L'ancien Sochalien a joué le premier match face à l'Australie (4-1) en remplacement de Raphaël Varane et avait rendu une belle copie. Quant au Monégasque, il a joué tous les matches du Mondial hormis France-Angleterre mais a seulement été titularisé contre la Tunisie (0-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité