Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial 2022 - Brésil - Cameroun : Dani Alves joueur le plus âgé du Brésil en Coupe du monde

ParAFP

Publié 02/12/2022 à 19:23 GMT+1

COUPE DU MONDE - Dani Alves va devenir vendredi, à 39 ans, le Brésilien le plus âgé jamais aligné en Coupe du monde en étant titularisé contre le Cameroun lors du troisième match de poule de la Seleçao au Mondial-2022, avec en prime le brassard de capitaine. Roger Milla détient le record toujours le record d'un joueur de champ avec une ultime apparition en 1994 à 42 ans.

Le Brésil ennuyeux ? "Tite vient d'une région où l'on n'aime pas le Joga Bonito"

Nouveau record pour Dani Alves. Le latéral va devenir, ce vendredi, le Brésilien le plus âgé jamais aligné en Coupe du monde en étant titularisé contre le Cameroun. L'expérimenté défenseur sera aligné à l'âge de 39 ans, 6 mois et 27 jours, dépassant le record établi par Djalma Santos en 1966 (37 ans). Il portera également le brassard de capitaine.
Pour ce match sans grand enjeu pour le Brésil, déjà qualifié pour les huitièmes, le sélectionneur Tite a choisi d'opérer une large rotation d'effectif et d'offrir du temps de jeu à ses remplaçants, en particulier Alves. L'âge le plus avancé pour un joueur à la Coupe du monde reste le fait du gardien égyptien Essam el-Hadary, aligné à 45 ans au Mondial-2018 en Russie. Pour un joueur de champ, c'est le Camerounais Roger Milla qui détient le record avec une ultime apparition en 1994 à 42 ans.

Pepe a été aligné vendredi à 39 ans, 9 mois et 4 jours

Dans ce Mondial-2022, le défenseur canadien Atiba Hutchinson avait 39 ans, 9 mois et 22 jours jeudi lorsqu'il a joué une demi-heure contre le Maroc (défaite 2-1). Et le Portugais Pepe a été aligné vendredi contre la Corée du Sud (défaite 2-1) à 39 ans, 9 mois et 4 jours. Dani Alves, qui n'a plus rejoué en match officiel depuis septembre avec son dernier club en date, les Pumas, au Mexique, a été appelé par Tite malgré les critiques de la presse brésilienne.
L'ancien joueur du PSG avait joué les matches amicaux du Brésil face à la Corée du Sud (5-1) et au Japon (1-0), en juin, mais n'avait pas été appelé pour les deux dernières rencontres de préparation, disputées en septembre en France, face au Ghana (3-0) et à la Tunisie (5-1). A court de forme, Alves est alors retourné à Barcelone, le club où il a connu ses plus belles années, pour s'y entraîner avec l'équipe B du Barça et être prêt pour le Qatar.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité