Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde : Neymar égale Pelé avec 77 buts avec le Brésil grâce à un but exceptionnel face à la Croatie

Cyril Morin

Mis à jour 09/12/2022 à 19:13 GMT+1

COUPE DU MONDE - Ce vendredi, Neymar a égalé Pelé comme meilleur buteur de la sélection brésilienne avec 77 buts. Mais la star du PSG a mis la manière en signant un pion exceptionnel en prolongation face à la Croatie, alors que la Seleçao butait sur le bloc croate. Son but n'aura cependant pas suffi puisque la sélection aux cinq Coupes du monde a finalement été éliminée.

Neymar (Brésil), buteur face à la Croatie

Crédit: Getty Images

Le Brésil avait besoin d'un sauveur. Mais ça n'a pas suffi. Ce vendredi, le Brésil a été éliminé en 8e de finale par la Croatie aux tirs au but alors que Neymar avait pourtant signé un but aussi historique que magnifique. Auteur de l'ouverture du score en prolongation, la star brésilienne a égalé le total de la légende Pelé avec 77 pions en sélection. Les deux hommes partagent désormais le titre honorifique de meilleur buteur de l'équipe aux cinq Coupes du monde. Mais l'essentiel est ailleurs pour le Ney ce vendredi.
Peu en vue dans ce match avant ce but, Neymar a signé l'un des buts collectifs de ce Mondial. Aux 30 mètres, il a d'abord réclamé un relais avec Rodrygo pour continuer d'accélérer dans l'axe. Puis, c'est Lucas Paqueta qui fut sollicité à l'entrée de la surface. Lancé à pleine vitesse, la star du PSG a su éviter le contact de Borna Sosa pour contourner Dominik Livakovic avant de conclure, en force, dans un angle fermé (105+1e). Une action qui résumé la virtuosité technique de Neymar.
Mais cette action magique n'aura finalement qu'une place anecdotique dans l'histoire. Celle a finalement été marquée par des Croates héroïques, revenus à hauteur en toute fin de prolongation par Bruno Petkovic (116e) avant de l'emporter aux tirs au but (1-1, 4-2 aux t.a.b).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité