Aurélien Tchouaméni forfait pour France-Paraguay, en huitième de finale de la Coupe du monde 2026 (source : médias)

Eurosport sur Google

Il faudra faire sans lui. Aurélien Tchouaméni est forfait pour France-Paraguay, selon nos confrères de RMC Sport et L'Equipe. En cause : une douleur à une cuisse, ressentie par le milieu de terrain des Bleus à la veille de ce huitième de finale de la Coupe du monde 2026, qui se tiendra samedi à Philadelphie (23h). Le joueur du Real Madrid devrait être remplacé par Manu Koné dans le onze de départ.

"Dans ces conditions, on se demande si ce n'est pas dangereux de jouer ce match"

Video credit: Eurosport

Un pépin pour les Bleus dans la fournaise de Philadelphie. L'équipe de France sera privée d'Aurélien Tchouaméni en huitième de finale de la Coupe du monde, ce samedi face au Paraguay (23h), d'après une information de RMC Sport, confirmée par L'Equipe. Le milieu de terrain du Real Madrid (26 ans) a été touché à une cuisse, selon ces mêmes sources. L'optimise quant à sa présence lors d'un éventuel quart de finale demeure, après cette blessure intervenue à la veille de ce huitième qui s'annonce éprouvant.
Pour le suppléer dans la composition préparée par Didier Deschamps, Manu Koné tiendrait la corde. Le joueur de la Roma a entamé deux rencontres dans ce Mondial, à la place de Tchouaméni face à l'Irak (3-0), à celle de Rabiot face à la Norvège (4-1). L'associer dans l'entrejeu à l'ancien Parisien ne devrait donc pas susciter un manque de repères au cœur du jeu tricolore. La tendance est à la continuité pour le reste du onze, par rapport au succès acquis contre la Suède (3-0) lors des seizièmes.
La composition probable des Bleus : Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, Digne - Rabiot, Koné - Dembélé, Olise, Barcola - Mbappé.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité