Coupe du monde 2026 - Le carton jaune reçu par Michael Olise face au Paraguay maintenu par la Fifa avant le quart de finale face au Maroc

Eurosport sur Google

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a annoncé ce mercredi en conférence de presse que le carton jaune adressé à Michael Olise contre le Paraguay a été maintenu par la Fifa. Les images montraient pourtant clairement que le contact avec son adversaire qui lui était reproché n'avait pas eu lieu. En cas d'avertissement face au Maroc, il pourrait donc être suspendu pour les demies.

"Messi et l'Argentine, c'est quasiment du mysticisme"

Video credit: Eurosport

Le carton jaune reçu par Michael Olise lors de la victoire de l'équipe de France face au Paraguay en 8e de finale du Mondial-2026 (1-0) a été maintenu par la Fifa, a annoncé mercredi Didier Deschamps en conférence de presse. "Le carton jaune, ça n'a pas changé. On a reçu une notification de la Fifa ce matin, il est maintenu", a déclaré le sélectionneur des Bleus lors de la conférence de presse d'avant match au Gillette Stadium, en banlieue de Boston.
Le lendemain de la rencontre, la Fédération française de football (FFF) avait demandé l'annulation du carton reçu par Olise, considérant que la faute pour laquelle le meneur de jeu des Bleus avait été sanctionnée n'avait pas eu lieu. Dans le temps additionnel d'une rencontre à couteaux tirés, Olise (24 ans, 22 sélections) a été sanctionné par l'arbitre ouzbek Ilgiz Tantashev pour une altercation avec le Paraguayen Matias Galarza alors que les images montrent clairement qu'il n'a pas touché son adversaire.
Le joueur du Bayern Munich a mis son doigt devant sa bouche et, dans la foulée, le milieu paraguayen s'est effondré sur la pelouse, feignant un coup au visage du Français. Ce qui a poussé l'arbitre à l'avertir. Le recours de la FFF ayant été rejeté, si Olise reçoit un nouveau carton jaune en quart de finale jeudi contre le Maroc, il sera suspendu dans l'éventualité d'une demi-finale. Bradley Barcola et Manu Koné, également avertis face au Paraguay, risquent la même suspension en cas de nouvel avertissement face aux Lions de l'Atlas.

Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité