AFP
Le successeur de Deschamps devrait être nommé après la Coupe du monde 2026, selon Philippe Diallo
Par
Mis à jour 13/12/2025 à 14:31 GMT+1
Le président de la Fédération française de football Philippe Diallo a annoncé samedi matin, à l'occasion de l'assemblée générale de l'instance, que le successeur de Didier Deschamps au poste de sélectionneur devrait être annoncé après la Coupe du monde 2026. Ce choix permettrait de "laisser la sérénité de préparation et de la compétition à notre équipe de France", a assuré Diallo.
Pauses fraicheur au Mondial : "On ne se soucie pas des joueurs mais des caisses de la FIFA"
Video credit: Eurosport
Le successeur de Didier Deschamps au poste de sélectionneur des Bleus devrait être nommé plutôt après le Mondial-2026, a dit samedi le président de la Fédération française de football (FFF) Philippe Diallo.
"J'avais dit qu'il y avait deux fenêtres pour nommer le prochain sélectionneur, mars-avril ou après la Coupe du monde. J'ai continué ma réflexion et aujourd'hui ma tendance est beaucoup plus (de le nommer) après la Coupe du monde", a dit le dirigeant en marge de l'assemblée générale de la FFF à Paris. Ce choix permettrait de "laisser la sérénité de préparation et de la compétition à notre équipe de France", a poursuivi Diallo.
Zinédine Zidane reste le grand favori pour succéder à Deschamps, arrivé à la tête des Bleus en 2012 et qui a remporté la Coupe du monde 2018 et disputé les finales de l'Euro 2016 et du Mondial 2022. DD "est certainement le plus grand sélectionneur de l'équipe de France de l'histoire", a dit Diallo.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité