Vidéo I Les poings serrés et l'émotion : Neymar fond en larmes au moment de sa convocation avec le Brésil pour le Mondial 2026

Eurosport sur Google

Absent depuis plus de deux ans, Neymar a finalement été convoqué lundi par le sélectionneur du Brésil Carlo Ancelotti pour disputer le Mondial 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada (11 juin - 19 juillet). Une surprise pour beaucoup, et peut-être même pour lui aussi. Filmé au moment de l'annonce, l'ancien joueur du Barça et du PSG a fondu en larmes.

Ronaldo fordert eine Rückkehr von Neymar in die Nationalmannschaft

Crédit: Getty Images

Le feuilleton a duré plusieurs mois, avant de trouver son épilogue lundi. Alors que tout le Brésil rêvait de la convocation de Neymar pour la prochaine Coupe du monde, Carlo Ancelotti, le sélectionneur la Seleção, a finalement écouté (ou cédé, c'est selon) à la pression populaire en rappelant l'ancien joueur du Barça et du PSG.
Filmé au moment de la grande annonce de "Carletto" lundi soir, le "Ney", entouré de ses proches et de sa compagne, a rapidement fondu en larmes. Casquette sur la tête, lunettes de soleil bien fixées sur le nez, il a d'abord serré les poings, avant de rapidement placer sa tête dans ses bras, comme pour cacher sa grande émotion, lui qui semblait avoir perdu définitivement la sélection brésilienne depuis octobre 2023, date de sa dernière convocation. "J'y suis ! J'y suis !", répétait-il dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. L'ailier du Barça Raphinha, lui aussi appelé par Ancelotti, a rapidement appelé son grand ami au téléphone pour célébrer la nouvelle. "On est ensemble, Rapha... On va la gagner !", célèbre ainsi le "Ney", toujours en larmes.
"Nous avons suivi Neymar tout au long de l'année et nous avons constaté que ces derniers temps il a joué régulièrement et que sa condition physique s'est améliorée. Nous pensons que c'est un joueur important", s'est de son côté justifié Ancelotti en conférence de presse. Tout en précisant que celui qui évolue à Santos jouera "uniquement s'il le mérite".
"Physiquement, je me sens très bien", avait assuré l'intéressé dimanche devant la presse après la défaite de son équipe en championnat contre Coritiba (3-0). J'ai fait le maximum, et ça n'a pas été facile. (...). J'ai travaillé dur, en silence et en souffrant de ce que les gens disaient sur moi." La revanche n'en est que plus belle : le meilleur buteur de la sélection brésilienne (79 buts en 128 sélections) disputera bien sa 4e Coupe du Monde après celles de 2014, 2018 et 2022.

Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité