Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Covid-19 : Marco Verratti (PSG) appelle les jeunes à "moins sortir"

ParAFP

Mis à jour 09/10/2020 à 20:54 GMT+2

Marco Verratti a appelé vendredi les "plus jeunes" à "éviter les soirées" et à moins sortir.. Le milieu de terrain de l'équipe d'Italie et du PSG, justement réputé pour apprécier la vie nocturne, souhaite ainsi adresser un message pour contribuer à limiter la diffusion du Covid-19. Le Petit Hibou a également évoqué l'arrivée de ses compatriotes Alessandro Florenzi et Moise Kean à Paris.

Marco Verratti, le milieu du PSG et de l'Italie, lors d'une conférence de presse

Crédit: Getty Images

Cela pourrait faire sourire, tant Marco Verratti est réputé pour apprécier la fête. Mais face à la recrudescence des cas positifs au Covid-19, le milieu italien a profité d'une conférence de presse vendredi pour adresser un message important à la jeunesse. "La pandémie nous impose de faire attention, d'éviter les soirées, de réduire le nombre de sorties, de penser à nos enfants. Il faut être responsables, c'est un appel que je lance aux plus jeunes afin qu'ils protègent la santé de leur famille", a-t-il indiqué à Florence, où est rassemblée la sélection italienne.
"Je suis inquiet, comme tout le monde en ce moment. Le nombre de nouveaux cas de contamination continue d'augmenter, hier (jeudi, ndlr) il y en avait 18.000 en France, il faut faire attention et chacun de nous doit faire des sacrifices", a ajouté le milieu de terrain de 27 ans, qui partage régulièrement sur les réseaux sociaux sa vie sociale animée. "Nous devons faire notre travail de notre mieux pour offrir un sourire aux supporters qui ne peuvent pas venir au stade", a-t-il ajouté au sujet du rôle des footballeurs dans cette période de crise sanitaire.

"Moise a besoin de franchir un cap"

Marco Verratti (36 sélections, 3 buts), absent des rendez-vous internationaux de septembre, fait son retour avec les Azzurri pour les matches prévus en Pologne dimanche puis face aux Pays-Bas mercredi prochain à Bergame dans le cadre de la Ligue des nations. "La série d'invincibilité actuelle (17 matches, ndlr) nous fait du bien, ce n'est pas une pression, au contraire, c'est une incitation à poursuivre", a estimé le Parisien, qui n'a pas disputé le match amical remporté par une équipe d'Italie bis mercredi face à la Moldavie (6-0).
Interrogé sur l'arrivée au PSG de ses deux coéquipiers en sélection, le défenseur Alessandro Florenzi et l'attaquant Moise Kean, il s'est dit "très heureux": "Je suis très lié à Alessandro et je suis ravi de jouer avec lui. Moise a besoin de franchir un cap supplémentaire pour devenir encore plus fort".
picture

"Il y a un risque de disparition pour plusieurs clubs français": la L1 face à la crise Mediapro

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité