Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

D1 Arkema - 2e journée : L'OL remporte le choc face au PSG au Parc des Princes (0-1)

Cédric Granel

Mis à jour 01/10/2023 à 23:19 GMT+2

Solide OL ! Sans être totalement géniales, les Fenottes ont su réaliser l'essentiel ce dimanche au Parc des Princes pour prendre le meilleur sur le PSG dans ce choc de la 2e journée (0-1). C'est Eugénie Le Sommer qui a fait la différence en première période. Au classement, l'OL est 2e avec six points sur six possibles. Le PSG est désormais 5e.

La joie d'Eugénie Le Sommer face au PSG

Crédit: Getty Images

L’OL s’offre le choc de la 2e journée de la D1 Arkéma. Au terme d’un match très indécis, les joueuses de Sonia Bompastor, plus efficaces, ont réussi à s’imposer au Parc des Princes, face au PSG (0-1). Un avantage acquis en première période grâce à l’inévitable Eugénie Le Sommer. Les Lyonnaises débutent ainsi idéalement leur championnat avec une deuxième victoire en deux rencontres. Elles se retrouvent à la 2e place avec 6 points, seulement devancées par le Paris FC à la différence de buts. Le PSG est à trois longueurs derrière.
Tout s’est finalement joué à la 20e minute. Trois minutes après une frappe de Bacha sur la barre (17e). Et en plein cœur d’une première période plutôt à l’avantage des Parisiennes. Sur un coup franc lointain, presque anodin, les Lyonnaises sont parvenues à ouvrir le score. Une remise de la tête d’Egurrola a permis à Le Sommer, arrivée lancée, d’envoyer un missile sous le bras de Picaud (0-1, 20e). Une combinaison parfaitement exécutée qui a fait toute la différence.

Endler et Picaud ont brillé

De quoi laisser quelques regrets aux joueuses de Jocelyn Précheur qui ont su rivaliser avec les championnes de France en titre. Bien emmenées par la nouvelle recrue Tabitha Chawinga, très remuante dans le premier acte, elles ont eu de nombreuses occasions. Mais en face, la gardienne Christiane Endler a sorti le grand jeu, avec 7 arrêts. Dont plusieurs de grande classe. Comme ceux face à Geyoro (24e et 33e).
Les Lyonnaises lui doivent beaucoup. Même si, grâce aussi à des remplaçantes de grande qualité, elles ont su bien mieux contenir les assauts du PSG, qui a eu une baisse de régime physique sur la fin de rencontre. L’OL aurait pu en profiter pour se mettre à l’abri. Mais la gardienne parisienne Constance Picaud s’est aussi mise en évidence avec 5 parades à son actif. Elle a évité aux siennes de subir un revers plus sévère qui n’aurait pas été forcément mérité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité