D1 Mexique | Auteur d'un doublé, André-Pierre Gignac envoie les Tigres en demi-finale du championnat mexicain

Auteur de ses 198e et 199e buts sous le maillot de Tigres, André-Pierre Gignac a largement contribué à la large victoire (3-0) de son club aux dépens de Puebla, dimanche, synonyme de qualification pour les demi-finales du championnat du Mexique. Les Tigres affronteront maintenant les Pumas pour une double confrontation mercredi et samedi.

Gignac avec les Tigres

Crédit: Getty Images

André-Pierre Gignac envoie les Tigres en demi-finale du championnat du Mexique. Auteur de ses 198e et 199e buts, l'attaquant français, qui fêtera ses 38 ans mardi, a d'abord ouvert le score sur penalty (9e), avant de réussir un superbe coup franc à 25m qui a nettoyé la lucarne adverse, peu après la demi-heure de jeu. Les Tigres, qui avaient ramené le nul 2-2 de Puebla à l'aller, ont enfoncé le clou en seconde période, par l'intermédiaire de Nicolas Ibanez (72e).
Dans la soirée des bijoux, Nico Ibañez a scellé la victoire de son équipe, tenue en échec 2-2 au match aller, en inscrivant un retourné acrobatique. Les prochains adversaires des Tigres seront les Pumas, club basé à Mexico, pour une double confrontation mercredi et samedi. Gignac visera une septième finale, lui qui compte déjà cinq titres de champion au palmarès. Il a en effet remporté le tournoi d'ouverture du championnat à trois reprises (2015, 2016, 2017) et le tournoi de clôture deux fois (2019, 2023).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité