Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dani Alves : Liberté conditionnelle pour l'ancien joueur du Barça qui devra payer une caution d'un million d'euros

Clément Lemaître

Mis à jour 20/03/2024 à 12:23 GMT+1

Ce mercredi, la justice espagnole a accepté la demande de liberté conditionnelle pour Dani Alves, condamné le mois dernier en première instance à quatre ans et demi de prison pour viol. Le maintien en détention provisoire de l'ancien Parisien "peut être évité en échange du paiement d'une caution d'un million d'euros", a annoncé le tribunal de Barcelone.

Dani Alves

Crédit: Getty Images

La justice espagnole a tranché. Malgré sa condamnation le mois dernier, en première instance, à quatre ans et demi de prison pour viol, Dani Alves va bénéficier d'une liberté conditionnelle "en échange du paiement d'une caution d'un million d'euros", a annoncé mercredi le tribunal de Barcelone. Par ailleurs, la justice a précisé qu'elle allait confisquer les deux passeports (brésilien et espagnol) de l'ancien arrière latéral droit de la Seleçao (126 sélections), désormais âgé de 40 ans.
Je ne vais pas fuir, je crois en la justice
L'avocate de Dani Alves, Me Inés Guardiola, a plaidé que son client, en détention depuis janvier 2023, avait déjà purgé un quart de la peine prononcée contre lui en février et a assuré qu'il ne chercherait pas à s'enfuir, ont indiqué des sources judiciaires. "Je ne vais pas fuir, je crois en la justice", a d'ailleurs confirmé l'ancien joueur de Séville, du Barça, de la Juventus, du PSG, de Sao Paulo et des Pumas mercredi lors de l'audience.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité