Jean-Michel Aulas ne chôme pas. Désireux depuis de nombreuses semaines de voir les clubs français retrouver le chemin du rectangle vert, le président lyonnais s'est activé pour organiser un tournoi amical dès cet été. Dans une interview accordée à Téléfoot, le dirigeant a annoncé les dates retenues pour ce tournoi : il se déroulera du 13 au 18 juillet.

Ligue 1
Neymar touché à un mollet est incertain contre Angers
IL Y A 32 MINUTES

Six équipes concernées... dont le PSG ?

Mais Jean-Michel Aulas n'a pas dévoilé que les dates, il a aussi défini le format de son tournoi. Six équipes, dont il ne peut pas encore aujourd'hui assurer leur présence, seront en lice. Il y aura une phase de poules et une finale "pour qu'il y ait un challenge à remporter". Parmi ces équipes devrait, sans doute, se trouver le PSG, qui comme l'OL aura à coeur de se préparer pour la fin de la Ligue des champions au mois d'août. "J'espère avoir Nasser dans la soirée pour pouvoir l'acter définitivement", a expliqué Aulas.

Pour son tournoi organisé en août, le président lyonnais a également apporté des précisions. Quatre équipes participeront à ce tournoi, dont l'OL Reign (l'équipe américaine basé à Tacoma dont l'OL Groupe est propriétaire) et peut-être la Juventus. "Il faut un ou deux jours pour avoir la confirmation définitive (de la tenue de ces deux compétitions, ndlr)" a précisé Jean-Michel Aulas. Les dernières informations sur les modalités devraient donc tomber d'ici peu.

Pourquoi Aulas continue-t-il à se battre ? "Il n'y croit plus mais tient à sa posture"

Ligue 1
Aulas fixe une "dead-line" pour Aouar et Depay, Pellistri se rapproche de l'OL
IL Y A 34 MINUTES
Football
Imbroglio à la Fédération ivoirienne : la Fifa entame ses auditions
IL Y A UNE HEURE