Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Perquisitions à l'ASSE et Angers : trois agents de joueurs en garde à vue

Clément Lemaître

Publié 14/06/2022 à 22:32 GMT+2

LIGUE 1 - Les sièges de l'ASSE et Angers SCO ont été perquisitionnés ce mardi alors que trois agents de joueurs ont été placés en garde à vue dans une enquête pour blanchiment aggravé et exercice illégal de la profession d'agent, a annoncé l'AFP. L'ASSE a précisé que les enquêteurs y étaient "surtout venus rechercher des documents relatifs à des transferts de joueurs".

Le centre d'entraînement d'Angers SCO.

Crédit: Getty Images

Ce mardi, l'ASSE et Angers SCO ont été perquisitionnés alors que trois agents de joueurs ont été placés en garde à vue dans une enquête pour blanchiment aggravé et exercice illégal de la profession d'agent, a annoncé l'AFP, confirmant une information du Parisien. Sur les trois agents sportifs en garde à vue, un seul possède la licence lui permettant d'exercer cette profession, a indiqué une source proche de l'enquête. Les deux qui n'ont pas cette licence sont par ailleurs déjà connus de la justice, a ajouté cette source.
Les perquisitions dans les deux clubs ont eu lieu dans le cadre d'une enquête ouverte des chefs d'exercice illégal de la profession d'agent sportif et de blanchiment aggravé, confiée au service central des courses et jeux (SCCJ), a précisé de son côté à l'AFP le parquet de Bobigny. Celle au siège de l'AS Saint-Etienne, qui jouera en Ligue 2 la saison prochaine, a eu lieu à L'Étrat (Loire) en présence du président du directoire de l'ASSE, Roland Romeyer, en qualité de témoin, a ajouté une source proche du dossier.
La direction de l'AS Saint-Etienne a assuré mardi soir à l'AFP que les enquêteurs y étaient "surtout venus rechercher des documents relatifs à des transferts de joueurs" et que d'"autres représentants de la direction" avaient été entendus en tant que témoins. Le club stéphanois explique que "parmi les agents de joueurs visés par cette enquête, l'ASSE était liée à l'un d'eux pour un transfert de joueur réalisé voici deux ans", précisant qu'il s'agit de celui avec une licence d'agent, "reconnue par l'UEFA et la FIFA", a ajouté le club.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité