Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deux OM-PSG, le Bayern Munich… les semaines infernales qui attendent le PSG

Glenn Ceillier

Mis à jour 24/01/2023 à 14:17 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS – En ajoutant un choc face à l'OM en Coupe de France, le PSG a encore densifié son calendrier des prochaines semaines. En plus de son double rendez-vous crucial face au Bayern Munich en Ligue des champions, Paris va aussi devoir cravacher dans l'Hexagone avec quelques duels face au Top 5 de la L1 et donc un rendez-vous attendu en Coupe de France. Le rythme s'annonce dantesque.

Faut-il être inquiet pour Paris ? "Non, si Galtier tranche dans le vif"

C'est un enchaînement infernal. A la fois pour le rythme et pour les affiches. Durant les prochaines semaines, le PSG va enchaîner les rencontres à une fréquence impressionnante. Et pour corser encore un peu plus ce joli programme, il y a quelques chocs très attendus, notamment ce double duel face au Bayern Munich en Ligue des champions qui va décider de la suite de la saison parisienne. Ce ne serait évidemment pas marrant s'il en était autrement.

11 matches en 39 jours

Paris a quelques petits jours maintenant pour se reposer avant ce marathon qui ressemble presque à un sprint étant donné le rythme effrayant qui l'attend. Après son match de L1 de dimanche face à Reims, c'est en effet une douce folie qui va l'accompagner durant un peu plus d'un mois. Jusqu'au mercredi 8 mars – jour de son huitième de finale retour en C1 à Munich -, le champion de France va disputer pas moins de 11 matches. Le tout en 39 jours…
Pendant quelques semaines, Kylian Mbappé and co vont être sur le pont tous les trois ou quatre jours. "Il faudra être vigilant sur la gestion de l'effectif", a déjà reconnu Christophe Galtier ce lundi. Mais les occasions pour faire souffler ses troupes ne seront pas légion pour l'entraîneur parisien. Notamment au tour du double rendez-vous face à l'ogre bavarois. Avant de recevoir le Bayern Munich le mardi 14 février, le PSG a ainsi deux déplacements qui ne ressemblent pas à des sinécures.
picture

Neymar Jr.

Crédit: Getty Images

Marseille puis Monaco avant le match aller face au Bayern

L'équipe parisienne va d'abord devoir se rendre en milieu de semaine à Marseille pour l'affiche des huitièmes de finale de la Coupe de France (7-8 février). Et le week-end suivant – celui qui précède donc ce match aller de C1 -, les Parisiens se rendront sur le Rocher affronter Monaco, pour un duel face au quatrième de L1 qui devrait être reprogrammé au samedi 11 février. Mais ce n'est pas fini car Paris ne pourra pas décompresser après cette première manche face au Bayern. Avant le match retour début mars, le PSG a encore un programme dense devant lui.
Lille se présentera au Parc le weekend suivant avant une petite semaine plus light conclue par un nouveau choc face à l'Olympique de Marseille, en L1 cette fois-ci qui vaudra très cher étant donné l'écart au classement (5 points avant la 20e journée) et la forme des Olympiens. Puis, un quart de finale de Coupe de France pourrait s'ajouter à tout cela si le PSG négocie bien son premier rendez-vous du mois de février face à l'OM. En clair, on espère pour Christophe Galtier que la cheville de Neymar va tenir. Et que les Parisiens ont bien profité de leur voyage en Arabie saoudite la semaine passée pour recharger les batteries avant ces prochaines semaines qui peuvent décider de leur saison.

Le calendrier des prochaines semaines du PSG :

  • 29 janvier (20e journée de L1) : PSG - Reims
  • 1er février (21e journée de L1) : Montpellier – PSG
  • 4-5 février (22e journée de L1) : PSG – Toulouse
  • 7-8 février (8es de finale de Coupe de France) : OM - PSG
  • 11-12 février (23e journée de L1) : Monaco - PSG
  • 14 février (8es de finale de C1) : PSG - Bayern Munich
  • 18-19 février (24e journée de L1) : PSG - Lille
  • 26 février (25e journée de L1) : OM – PSG
  • 28 février au 1er mars : Possible quart de finale de Coupe de France
  • 4-5 mars (26e journée de L1) : PSG - Nantes
  • 8 mars (8es de finale de C1) : Bayern Munich - PSG
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité