Ouverture du palmarès. Leipzig a remporté sa première Coupe d'Allemagne, et le premier titre majeur de sa jeune histoire, en battant Fribourg aux tirs au but (4-2, 1-1 à la fin du temps réglementaire) après avoir longtemps joué à dix, samedi au Stade olympique de Berlin.
C'était la troisième finale disputée par le club de l'Allemagne de l'Est, financé par la firme Red Bull. Fondé en 2009, le RB Leipzig a connu une ascension éclair qui l'a conduit en Bundesliga en 2016/2017 après quatre promotions en sept ans.
Deux fois deuxième du Championnat derrière le Bayern, il avait perdu ses deux premières finales de Coupe, contre le géant bavarois en 2019, et contre Dortmund l'an dernier.
Ligue des Nations
Nkunku, Kimpembe, Diaby… qui a marqué le plus de points ?
06/06/2022 À 23:48

Que des cadors, mais pas le PSG : ces clubs prêts à casser leur tirelire pour Nkunku

Nkunku, encore lui

Buteur pour la 35e fois cette saison, c'est le Français Christopher Nkunku, élu meilleur de l'année en Bundesliga, qui a envoyé les deux équipes en prolongation en égalisant à la 76e minute. Maximilian Eggestein avait ouvert la marque à la 19e minute pour Fribourg.
Leipzig a été réduit à dix à la 57e quand le défenseur Marcel Halstenberg a reçu un carton rouge pour avoir retenu par l'épaule un attaquant qui filait seul au but.
Le capitaine de Fribourg Christian Guenter et l'attaquant Ermedin Demirovic ont manqué leur tir au but pendant que Leipzig réussissait un sans-faute. C'était la première fois depuis onze ans qu'il n'y avait ni le Bayern, ni Dortmund en finale.

Les dessous de la folle saison de Nkunku avec Leipzig

Bundesliga
Snobé par l'UNFP, Nkunku se rattrape avec le titre de joueur de la saison
16/05/2022 À 14:55
Transferts
Que des cadors, mais pas le PSG : ces clubs prêts à casser leur tirelire pour Nkunku
05/05/2022 À 16:05