Panoramic

Raymond Domenech nommé sélectionneur de... la Bretagne

Domenech nommé sélectionneur de... la Bretagne
Par Glenn Ceillier via AFP

Le 11/04/2016 à 14:08Mis à jour Le 11/04/2016 à 14:20

Raymond Domenech est le nouveau sélectionneur de l'équipe (officieuse) de Bretagne. Il remplace Claude Le Roy à la tête de cette équipe régionale pour trois matches amicaux qui se dérouleront en mai.

Raymond Domenech a retrouvé un poste. Et de sélectionneur. Ouest-France annonce que l'ancien patron de l'équipe de France est le nouveau sélectionneur de... la Bretagne. L'équipe bretonne est bien sûr une formation qui n'est pas officielle et qui ne dispute que des matches amicaux. Mais Domenech, très attaché à la région où il possède une maison dans les Côtes d'Armor, a accepté de la prendre en charge pour les matches face au Ghana, au Burkina Faso et au Togo, prévus du 22 au 28 mai 2016, explique le quotidien régional. Trois rencontres amicales avec un objectif de bienfaisance.

Raymond Domenech remplace Claude Le Roy à la tête de cette équipe régionale, qui réunit les joueurs nés ou originaires de Bretagne. Selon les critères de cette équipe, est ainsi sélectionnable "tout joueur né dans l'un des cinq départements bretons ou dont les parents ou grands-parents sont originaires de ces mêmes départements ou ayant signé sa première licence en Bretagne". En 2013, Gaël Danic, Etienne Didot ou encore Yann Kermorgant avaient ainsi joué lors de la victoire contre le Mali (1-0). Et dans le passé, Patrick Colleter, Christian Gourcuff, Paul Le Guen, Yvon Le Roux, Corentin Martins ou encore Steve Savidan ont porté ce maillot de la "Skipailh Breizh" (sélection bretonne).

0
0