Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Droits TV : La Bundesliga

ParEn Pleine Lucarne

Mis à jour 17/04/2012 à 18:05 GMT+2

Ce matin, Sky Deutschland l’a emporté largement sur Deutsche Telekom dans la course pour l’achat des droits de diffusion de la Bundesliga. Et la compétiton entre les deux a fait exploser les prix.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ainsi, la DFL, la fédération de football allemande, a précisé que les droits de diffusion de la Bundesliga pour les quatre prochaines saisons à partir de 2013/2014 et jusqu’en 2016/2017 s’élevaient en moyenne à 628 millions d’euros par an, soit un bond de 52% par rapport à l’accord quadriennal en cours qui se chiffrait à 421 millions d’euros par saison. Soit un total de 2,5 miliards d’euros pour quatre ans ! La Bundesliga vaut donc désormais plus que la Ligue 1 qui a rapporté à la LFP un peu moins de 600 millions d’euros par saison, pour le moment (reste les droits mobiles à vendre)
Sky Deutschland a obtenu les droits de diffusion des matches par câble et par satellite, mais également ceux par internet et sur téléphonie mobile, alors que ces derniers étaient jusque là détenus par Deustche Telekom
Retrouvez l’ensemble de l’article sur En Pleine Lucarne
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité