Eurosport
Equipe de France - Didier Deschamps conforté dans ses fonctions de sélectionneur jusqu'en 2026
Par
Publié 10/07/2024 à 14:13 GMT+2
Au lendemain de l'élimination de l'équipe de France, en demi-finale de l'Euro 2024 face à l'Espagne (1-2), Didier Deschamps, dont le style de jeu de son équipe n'a pas été à la hauteur des attentes, a été conforté dans ses fonctions de sélectionneur jusqu'en 2026, soit la date de la fin de son contrat avec la FFF. Philippe Diallo, le président de l'instance, l'a annoncé ce mercredi dans L'Equipe.
"Deschamps n'a jamais su se libérer de l'étreinte de Mbappé"
Video credit: Eurosport
Pas de révolution pour l'équipe de France. En poste depuis 2012, Didier Deschamps va rester sélectionneur jusqu'en 2026, soit la date de la fin de son contrat, malgré l'élimination de son équipe en demi-finale de l'Euro 2024, mardi soir contre l'Espagne (1-2), au terme d'une compétition où les Bleus se sont montrés sans imagination sur le plan du jeu. Philippe Diallo, le président de la FFF, a annoncé la nouvelle mercredi dans un entretien accordé à L'Equipe avant le retour de la délégation bleue en France.
"Il a rempli l'objectif sportif qui lui était donné. Lorsqu'on regarde son parcours à la tête de l'équipe de France, il est exceptionnel. Didier a mené cette équipe de la meilleure des manières possibles pendant cet Euro, a indiqué le successeur de Noël Le Graët, qui va échanger dans les "prochains jours" avec son sélectionneur. Je ne vois pas de raison de remettre en cause son contrat. Les résultats du passé plaident pour lui. Didier poursuivra sa mission... Pendant ce mois, j'ai vu beaucoup de professionnalisme, de recherche de l'excellence. Il faut maintenir l'équipe de France dans cette direction."
S'il assure avoir senti "une très grande unité entre les joueurs, Didier Deschamps et le staff" lors du championnat d'Europe en Allemagne, Philippe Diallo a rappelé que "beaucoup de nations envient nos résultats" qu'il juge "exceptionnels". En 12 ans, l'ancien coach de l'OM a décroché le titre de champion du monde en 2018 mais également joué deux finales (Euro 2016 et Coupe du monde 2022) et une demi-finale (Euro 2024).
Sur la touche depuis 2021 et son départ du Real Madrid, Zinédine Zidane, qui n'a jamais caché son souhait de devenir un jour sélectionneur des Bleus, devra encore attendre deux années supplémentaires.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité