Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France - Nike reste l'équipementier des Bleus

Martin Mosnier

Mis à jour 30/04/2024 à 23:19 GMT+2

La FFF a décidé de renouveler le contrat qui le lie à Nike pour équiper les équipes de France. La marque américaine habillera les Bleus jusqu'en 2034 pour un montant qui devrait être bien supérieur à l'actuel (entre 40 et 50 millions d'euros). Adidas a donc raté l'occasion de reprendre en main le destin d'une sélection qu'elle a équipée de 1972 à 2010.

Quel est le plus beau maillot de l'histoire des Bleus ?

De 2010 et, désormais, jusqu'en 2034 au moins : Nike étend son emprise sur l'équipe de France. Selon L'Equipe, le comité exécutif de la FFF a décidé ce mardi d'étendre le contrat qui le lie à la marque américaine jusqu'en 2034. Une décision qui met fin aux espoirs d'Adidas de récupérer une équipe qu'elle habillait de1972 à 2010. Nike devra débourser beaucoup plus que sa facture annuelle qui rapporte entre 40 et 50 millions d'euros à la fédération française. C'est un coup dur pour Adidas qui a déjà laissé la sélection allemande à son historique concurrent.
"Je suis particulièrement fier et heureux de la confiance renouvelée de Nike envers la FFF. Le renouvellement de notre partenariat et l'accord trouvé positionnent la FFF parmi les toutes premières organisations sportives au monde", s'est réjoui Philippe Diallo, le président de l'instance, dans un communiqué qui ne précise pas le montant de cette prolongation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité