Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Des adieux mitigés

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/05/2006 à 17:14 GMT+2

Pour le dernier match de sa carrière avec le Real, Zidane a trouvé le chemin des filets face à Séville mais n'a pu empêcher sa formation de s'incliner (4-3). A l'issue du championnat, Barcelone, le Real, Valence et Osasuna sont les heureux élus pour dispu

LIGA - 38E JOURNEE
FC SEVILLE - REAL MADRID : 4-3
Buts : Jesus Navas (28e), Saviola (30e, 34e) et Fabiano (44e) pour Séville - Beckham (16e, 26e) et Zidane (72e) pour le Real
OSASUNA - VALENCE : 2-1
Buts : Milosevic (48e) et David Lopez (50e) pour Osasuna - Villa (92e) pour Valence
Zinédine Zidane rêvait sûrement mieux pour ses adieux à l'Espagne et son dernier match avec le Real, mais son 37e et ultime but en Liga n'a pas suffi face à la furia du FC Séville, vainqueur 4-3 en match décalé de la 38e et dernière journée. Une défaite heureusement sans conséquence, le Real Madrid terminant 2e du Championnat, ce qui le qualifie pour la Ligue des champions, puisque son poursuivant Valence, à un point, a également perdu, à Osasuna (2-1). Ce sera une petite consolation pour Zidane, qui achève ainsi sa troisième et dernière saison sans remporter le moindre titre.
Le Real étouffé par la furia sévillane
Bien qu'ayant ouvert le score par un doublé de Beckham, Zidane et le Real n'ont rien pu face à un FC Séville auréolé de sa victoire en Coupe de l'UEFA et qui luttait pour une place qualificative en Ligue des champions. Le Real l'a échappé belle. Les Merengue, qui menaient 2 à 0 au bout de 25 minutes de jeu grâce à un doublé de Beckham (16e, 26e), semblaient assurés de leur qualification. Avant de s'effondrer face à la furia sévillane : une magnifique frappe de Navas (28e), un doublé de Saviola (30e, 33e) et un but de Luis Fabiano (44e) crucifiaient les Madrilènes avant la pause.
En première période, malgré une reprise de volée limpide du gauche qui a échoué sur une barre transversale (6e), Zizou s'est souvent montré brouillon, manquant des passes, se faisant chiper des ballons par des adversaires plus nerveux. A l'image du Real, il s'est racheté après la pause, distribuant mieux le jeu et poussant la balle au fond des filets, d'une frappe du gauche transperçant une forêt de jambes après une erreur du gardien andalou à la réception d'un corner (71e).
Osasuna crée la sensation
Le Real n'a dû son salut qu'à la performance d'Osasuna, qui a confirmé sa bonne saison en épinglant chez lui le 3e du Championnat, Valence. En trois minutes, Milosevic (47e) et David Lopez (50e), d'une frappe croisée, ont scellé leur sort et celui des Valenciens. Seule satisfaction pour Valence : David Villa, auteur d'un coup franc dans la lucarne (90e), a rejoint Samuel Eto'o, du FC Barcelone, en tête du classement des buteurs avec 25 buts. La balle est désormais dans le camp du Camerounais : il lui reste un match en retard à disputer (contre l'Athletic Bilbao) pour remporter son deuxième titre de "pichichi" consécutif.
Le FC Séville, 5e, est le grand perdant de la soirée : à égalité de point avec les Navarrais, les Andalous manquent la 4e place en raison d'une différence particulière défavorable (deux défaites 1-0). Les vainqueurs de la Coupe de l'UEFA la semaine dernière contre Middlesbrough devront défendre leur titre en C3 la saison prochaine.
LA DECLA : Zinédine Zidane (Real Madrid) : Pour moi il n'y a pas de fin, il y a quelque chose qui s'arrête là mais qui recommence bientôt. Je vais me reposer un peu, je vais prendre cinq ou six jours et après il faudra aller doucement et bien se préparer pour aller chercher quelque chose (à la Coupe du monde en Allemagne). Et il faudra prendre match après match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité