Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Triste Realité

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/04/2006 à 19:00 GMT+2

Le Real Madrid s'est montré incapable de venir à bout de la Real Sociedad à Santiago Bernabeu lors de la 32e journée de la Liga (1-1). Face à des Basques pourtant 18e au championnat, les Madrilènes ont sombré et abandonnent là leurs derniers espoirs de ti

LIGA - 32e JOURNEE
REAL MADRID - REAL SOCIEDAD : 1-1
Buts : Ronaldo (25e) pour le Real Madrid, Gonzalez (61e) pour la Real Sociedad
Cette fois, les espoirs de titre semblent définitivement morts et enterrés pour le Real Madrid. Au terme d'un match assez indigent, les Merengues ont concédé un piètre match nul sur le pelouse de Santiago Bernabeu et restent ainsi à dix points du Barça qui jouera dimanche... Signe des temps, les spectateurs ont à peine eu la force de siffler les joueurs à la fin du match. Pas plus qu'ils n'ont eu la force de les pousser pendant la rencontre... Il faut dire que leurs protégés ne leur ont pas non plus donné l'occasion de s'enflammer !
C'est pourtant leur tête de turque qui va les sortir une première fois de leur torpeur sur la première occasion franche de la partie. Ronaldo, toujours en bisbille avec les socios, reprend de volée un coup franc excentré de la droite et fait mouche (1-0, 25e) ! Seizième but de la saison en Liga pour le Brésilien et 100e but sous ses couleurs blanches ! Pas mal pour le mal-aimé... Beaucoup plus en jambes que ces dernières semaines, Ronaldo se trouve ensuite à la réception d'un centre au cordeau de Robinho mais son tir en extension heurte le poteau... avant de lui revenir dessus ! A terre, le "phenomeno" ne peut cadrer sa seconde frappe (31e). Hormis deux alertes signées Gonzalez sur les buts de Casillas, la pause est atteinte sur ce score de 1-0.
Fin de match pourrie
La reprise voit les basques s'enhardir au fur et à mesure que les Madrilènes perdent le fil de leur jeu. Et, avec la sortie de Ronaldo sur blessure, ils perdent le joueur qui leur servait de point d'ancrage devant. Sans repère, le Real déjoue et sa défense montre d'inquiétants signes de fébrilité. Celle-ci va même gagner les mains d'Iker Casillas, impeccable jusque-là, quand le gardien relâche inexplicablement un centre tir de Prieto dans les pieds de Gonzalez ! Ce dernier accepte le cadeau et égalise sans problème (1-1, 61e).
La suite et la fin de la partie se résume à un brouillon de match, entre une Real coincée entre son désir de l'emporter et la satisfaction d'obtenir un résultat nul à Madrid, et un Real empêtré où Zidane apparaît encore à court de condition. Révélateur du malaise ambiant, Guti écope d'un carton rouge pour avoir trop vertement contesté une décision de l'arbitre avant qu'une bagarre n'éclate entre plusieurs de deux équipes. Il était temps que le match s'arrête...
CELTA VIGO - VALENCE : 0-1
But : Angulo (29e)
MALAGA - GETAFE : 1-2
Buts : Couñago (49e) pour Malaga et Paunovic (18e, 90e) pour Getafe
CADIX - BETIS SEVILLE : 1-1
Buts : Lobos (68e) pour Cadix et Asunçao (89e) pour le Betis
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité