Le stade Bernabeu n'en finit plus de scander son nom. Et pourtant, David Beckham semble bien décidé à quitter le Real Madrid en fin de saison. Quoique... Ayant signé un contrat de cinq ans les Los Angeles Galaxy, sous forme d'une pré-retraité dorée pour un transfert avoisinant près de 191 millions d'euros, le Golden Boy avait été mis sur la touche par le Real et l'équipe d'Angleterre... Avant finalement d'être rappelé et briller de mille feux.

Mal aimé encore il y a quelques mois, l'Anglais s'est rappelé au bon souvenir de ses détracteurs en mettant le Real Madrid sur les bons rails dans la course au titre, désormais accessible à une journée de la fin du championnat espagnol. Un retour en grâce qui n'en finit plus d'étonner. Au point que les dirigeants de Madrid ne renoncent pas à le conserver. "Cela m'enchanterait que Beckham reste avec nous", a même déclaré Ramon Calderon, président du Real.

Liga
Jimenez succède à Ramos
27/10/2007 À 11:26

"Le bateau est déjà parti"

Et d'ajouter : "On m'a dit que comme dans n'importe quel contrat, il y a une clause pour compenser l'une des deux parties si l'autre décide de se retirer." Une phrase lancée en l'air aux médias, qui n'a pas fini de résonner dans les oreilles des supporters retombés sous le charme de David. De leur côté, les LA Galaxy attendent le messie anglais de pied ferme. "Je ne doute pas que le Real Madrid aurait aimé avoir David Beckham pour la saison prochaine, s'est laissé dire Alexis Lalas, président du club US. Mais la réalité c'est que le bateau est déjà parti".

Si l'agent de Beckham a calmé le jeu en affirmant que son protégé honorerait son contrat pour jouer en MLS la saison prochaine, il est fort probable qu'un combat de gros sous s'engagera si le Real est décidé à conserver Beckham en cas de gain de leur 30e titre en championnat...

- Sébastien PETIT -

Liga
Messi incertain
14/09/2007 À 22:21
Liga
Robben d'accord avec le Real
18/07/2007 À 12:48