Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Domenech titille Aulas

ParAFP

Publié 22/05/2008 à 16:15 GMT+2

Raymond Domenech souhaite avoir les joueurs lyonnais dès le lendemain de la finale de la Coupe de France mais Jean-Michel Aulas ne l'entend pas de cette oreille. Ce dernier prétexte que les joueurs feront la fête et ajoute qu'il ne décidera pas de les lib

Raymond Domenech trouve "dommage" que les joueurs lyonnais de l'équipe de France restent à Paris après la finale de la Coupe de France samedi, alors que le sélectionneur avait "proposé à Lyon de subventionner le déplacement (en avion) des joueurs lyonnais " dans la nuit pour rejoindre le stage des Bleus à Tignes. " J'ai proposé à Lyon de subventionner le déplacement des joueurs lyonnais (en avion samedi soir pour rejoindre Tignes)" , a expliqué jeudi Domenech à Clairefontaine.
Je propose, je n'impose rien, même si la règle des 14 jours (de récupération avant une grande compétition) me permettait de le faire, mais je ne suis pas un tyran. La réponse que j'ai eue? Les joueurs lyonnais vont faire la fête à Paris. Je trouve que c'est dommage. "J'avais mis pour les joueurs des conditions (de voyage et de récupération) qui sont les mêmes que celles qu'on accorde aux clubs après des matches en sélection, a poursuivi le sélectionneur. C'est dommage que cela n'ait pas pu se faire."
Domenech: "L'idéal c'était ma formule"
"Vous connaissez la dernière de Raymond Domenech? Il affrète un avion pour récupérer les internationaux à la sortie du match" , lançait Jean-Michel Aulas, président de Lyon, dans le Parisien ce jeudi. "Ils n'auront pas l'autorisation de rester avec leur famille pour les préserver d'une éventuelle nuit parisienne agitée. On ne nous facilite pas la vie. Sans jouer les saules pleureurs, on casse la dynamique collective."
"Ca casse la dynamique collective de Lyon? Ce n'est plus mon problème: je vais récupérer les Lyonnais le 25 mai, j'espère qu'ils seront en bon état, contents d'être là à Tignes, a ajouté Domenech. L'idéal c'était ma formule. Tant pis. Le programme des Lyonnais ce n'est pas moi qui le fais, c'est leur président. L'avion est toujours à disposition, les joueurs pourraient avoir envie de venir", a encore confié le sélectionneur. "On s'est longuement exprimé là dessus avec Jean-Michel Aulas. J'ai entendu ses arguments, il a écouté les miens...".
La finale de la Coupe de France concerne dans les rangs de Lyon 8 joueurs de l'équipe de France (Coupet, Boumsong, Squillaci, Clerc, Toulalan, Ben Arfa, Benzema, Govou) et 1 joueur du Paris SG, Landreau. Domenech a pour l'heure préselectionné 30 joueurs, avant de réduire sa liste à 23 le 28 mai.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité