Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Didier Deschamps (France) : "Le problème au genou de Diarra est en train de se résoudre"

Martin Mosnier

Mis à jour 31/05/2016 à 19:05 GMT+2

EURO 2016 – Présent en conférence de presse ce mardi à Neustift im Stubaital dans le Tyrol autrichien, Didier Deschamps a tenu à rassurer son auditoire sur le niveau de forme de Lassana Diarra. Si le milieu de terrain a paru emprunté face au Cameroun, le sélectionneur assure qu’il sera fin prêt pour le début de la compétition le 10 juin prochain.

Lassana Diarra lors de France - Cameroun - 2016

Crédit: Panoramic

Il n’y aura pas de rature de dernière minute. Didier Deschamps a jusqu’à 23H59 ce mardi pour changer sa liste des 23 joueurs convoqués pour l’Euro. Il n’y aura pas de mauvaise surprise. Ni Anthony Martial, qui reprend l’entraînement collectif mercredi après une nouvelle séance aménagée, ni Lassana Diarra ne se déroberont.
Le sélectionneur des Bleus est longuement revenu sur le cas du Marseillais. Emprunté face au Cameroun, le milieu de terrain des Bleus, coupable d’une relance ratée sur la première égalisation camerounaise, n’est pas dans la forme de sa vie. Loin de là. Mais Deschamps assure que son remplacement à la pause n’a rien à voir avec sa prestation très moyenne : "C’était prévu qu’il ne fasse que 45 minutes", a confié DD pour son premier point presse en terre autrichienne.
picture

N'Golo Kanté lors de France - Cameroun - 2016

Crédit: Panoramic

Kanté un recours qui rassure

Deschamps n’est pas inquiet. Il assure que le problème au genou de Diarra "est en train de se résoudre." "Il a été arrêté un fin de saison pendant un bon mois mais il a l’expérience, il se connaît. Il se gère par rapport aux échéances qui sont les nôtres." Première équipe à rentrer dans la compétition, la France a vu sa préparation tronquée de quelques jours qui n’auraient pas été de trop. Pour peaufiner les automatismes en défense et amener les 23 joueurs dans les meilleures conditions possibles. "Bien sûr qu’on aimerait avoir une semaine de plus", a fait savoir Deschamps qui a pesté contre les cadences infernales des clubs qui "ont pris beaucoup aux sélections."
Si Diarra venait à faire défaut le 10 juin prochain, les Bleus savent qu’ils peuvent compter sur un N’Golo Kanté en pleine bourre. Le milieu de Leicester, auteur d’une saison de feu en Premier League, a "confirmé sa grande forme" face au Cameroun. "Il peut démarrer les rencontres", a noté Deschamps mais, sans Diarra, le système devrait être réadapté. Lundi, Matuidi est redescendu d’un cran pour prêter main forte à un Diarra en difficulté et la France a joué la majeure partie de la rencontre en 4-2-3-1 avec Pogba en position avancée. Après deux ans et demi de 4-3-3, la solution n’est pas idéale. Mais elle a le mérite d’exister.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité