Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

EURO 2016 - Pour Varane, ce serait plus grave que prévu

Martin Mosnier

Mis à jour 24/05/2016 à 11:11 GMT+2

EURO 2016 - Selon L'Equipe, Raphaël Varane, blessé à la cuisse, pourrait non seulement rater le match d'ouverture face à la Roumanie mais aussi celui face à l'Albanie. Son indisponibilité serait finalement de quatre semaines au minimum.

Raphaël Varane en discussions avec Didier Deschamps lors d'un entraînement des Bleus en novembre dernier

Crédit: Panoramic

Et soudain les fantômes de Zinédine Zidane en 2002 ou de Patrick Vieira en 2008 resurgissent. Les blessures de ces deux légendes des Bleus avaient alimenté un feuilleton dont l'équipe de France se serait bien passée durant deux compétitions internationales majeures (Coupe du monde et Euro). Raphaël Varane est en passe de prendre le même chemin. Ce mardi, L'Equipe nous apprend que sa blessure à la cuisse devrait le contraindre à un repos non plus de trois mais de quatre semaines pour les pronostics les plus optimistes.
Voilà qui l'obligerait déjà à passer son tour pour le match d'ouverture face à la Roumanie le 10 juin mais aussi face à l'Albanie cinq jours plus tard. Une vraie tuile pour Didier Deschamps qui construit depuis trois ans sa défense autour de Varane. En conférence de presse, Zinédine Zidane a, lui, confirmé que son défenseur central serait absent "deux ou trois semaines au moins". Il paraît d'ores et déjà acquis que Laurent Koscielny et Eliaquim Mangala débuteront l'Euro dans le onze des Bleus. Et après ?

Deschamps a une semaine pour trancher

En guise de plan B, Deschamps dispose désormais de deux options : Samuel Umtiti et Adil Rami, appelé à la rescousse lundi. Le second a un avantage sur le premier : il peut évoluer axe droit dans la charnière centrale. Le sélectionneur a encore une semaine pour trancher, lui qui doit communiquer sa liste définitive des 23 pour l'Euro le 31 mai au plus tard. Peut-il prendre le risque de convoquer un joueur qui ne tiendra pas sa place pour les deux premiers rendez-vous et dont la présence au-delà demeure incertaine ?
picture

Adil Rami

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité