Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Face à la Slovaquie, l'Angleterre n'a jamais trouvé la clé (0-0)

Jonathan Murciano

Mis à jour 20/06/2016 à 23:25 GMT+2

EURO 2016 - L'Angleterre a conclu son premier tour par un nul infructueux (0-0) contre la Slovaquie, lundi à Saint-Etienne, qui la place finalement deuxième de son groupe.

Gary Cahill et Tomas Hubocan lors d'Angleterre-Slovaquie à l'Euro 2016

Crédit: AFP

Les Anglais n'ont pas réussi à refaire le coup cette fois-ci. Après avoir gagné dans le temps additionnel face aux Gallois (2-1) jeudi, les coéquipiers de Sturridge ont buté jusqu'au bout face à la Slovaquie (0-0), lundi à Saint-Etienne, lors de la troisième journée du groupe B.
Kozacik s'est montré impérial face à Vardy (17e), Lallana (33e) et Clyne (54e). Le gardien slovaque a été ensuite suppléé par Skrtel sur un tir d'Alli (61e).
Dans le même temps, le pays de Galles a facilement disposé de la Russie (3-0) et profite de ce match nul de l'Angleterre pour finir premier du groupe B. Les Anglais doivent se contenter de la deuxième place et la Slovaquie devra attendre pour savoir si elle fait partie des quatre meilleurs troisièmes du tournoi.
Malgré une équipe largement remaniée par Roy Hodgson avec six changements dans son onze de départ et le duo Rooney-Kane sur le banc, l'Angleterre a su prendre rapidement le contrôle du jeu avec un Vardy intenable en pointe. Comme depuis cinq matches consécutifs à l'Euro, les Anglais n'ont pas su marquer un but en première période malgré les deux occasions signées Vardy (17e) et Lallana (33e). A chaque fois, Kozacik a su s'interposer. Il a largement mérité son titre d'homme du match et il a été l'un des rares joueurs de son équipe à se mettre en évidence en compagnie de son latéral droit Pekarik.

Le prince William stressé en tribunes

Contrairement à leur prestation aboutie face à la Russie (2-1) lors de la 2e journée, les joueurs de Jan Kozak ont paru trop timorés tout au long du match. Pourtant, ils avaient l'opportunité de se qualifier directement pour les huitièmes de finale en cas de succès à Geoffroy-Guichard. A l'image d'un Hamsik très discret, ils ont tiré seulement à quatre reprises même si Mak aurait pu profiter d'une mésentente grotesque entre Smalling et Hart (53e).
Sous les yeux du prince William très stressé en tribunes, l'Angleterre n'a pas su convertir une seule de ses 27 frappes de la rencontre. Kozacik, encore lui, a mis en échec Clyne (54e) avant de remercier chaleureusement son capitaine Skrtel pour avoir dévié sur sa ligne de but un tir cadré d'Alli (61e).
En seconde période, Roy Hodgson a lancé sans réussite sa pépite de Tottenham, Rooney et Kane. La Slovaquie a passé son temps à défendre à 10 derrière pendant la dernière demi-heure.
Petit lot de consolation pour les partenaires de Cahill : pour la première fois de leur histoire, ils ont réussi à se qualifier pour la phase finale d'un Euro lors de deux éditions consécutives (2012 et 2016). Ils joueront leur huitième de finale lundi à Nice face au deuxième du groupe F, celui du Portugal et de la Hongrie. Les Slovaques devront également attendre mercredi pour savoir s'ils terminent parmi les quatre meilleurs troisièmes de cette phase de poules et rejoignent ainsi l'Angleterre dans le tableau final.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité