Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Classement des buteurs : Griezmann seul en tête, Payet et Giroud sur ses talons

Laurent Vergne

Mis à jour 03/07/2016 à 23:07 GMT+2

EURO 2016 - Si Antoine Griezmann a débuté sur la pointe des pieds, le Madrilène est désormais lancé. Après son doublé contre l'Irlande en huitièmes de finale, il a encore marqué en quarts contre l'Islande. Son superbe petit lob en fin de première période (le 100e but de ce Championnat d'Europe) lui vaut ainsi de se retrouver seul en tête du classement des buteurs, avec quatre réalisations.

Griezmann, seul meilleur buteur

Crédit: Eurosport

Si Antoine Griezmann a débuté son Euro 2016 sur la pointe des pieds, le Madrilène est désormais lancé. Après son doublé décisif contre l'Irlande en huitièmes de finale, il a encore marqué en quarts contre l'Islande. Son superbe petit lob en fin de première période (le 100e but de ce Championnat d'Europe, et celui du 4-0 dans cette rencontre) lui vaut ainsi de se retrouver seul en tête du classement des buteurs, avec quatre réalisations.
Antoine Griezmann est d'ailleurs le premier joueur français à totaliser au moins quatre buts dans une phase finale de l'Euro ou de Coupe du monde depuis un certain Michel Platini. C'était en 1984. Un Euro, déjà. En France, aussi. Platoche, auteur d'un tournoi exceptionnel, avait fini avec neuf buts en cinq rencontres, marquant à chaque match et claquant notamment deux triplés.

Giroud revient en flèche

Si Griezmann reste évidemment loin du total ahurissant de Platini, il peut envisager de terminer en tête du classement des buteurs. Là encore, ce serait une première pour un Bleu depuis 1984 dans une grande compétition. Et si ce n'est lui, ce pourrait être un autre joueur français… L'attaquant de l'Atlético devance en effet quatre joueurs qui ont inscrit trois buts, dont… deux autres Tricolores, Olivier Giroud, auteur d'un doublé face aux Islandais, et Dimitri Payet, à nouveau buteur lui aussi dimanche.
Ils sont flanqués d'Alvaro Morata, éliminé, et de Gareth Bale, seul non-Français dont l'équipe est encore en course parmi les joueurs à trois buts ou plus. Avec deux buts marqués, on retrouve ensuite une quinzaine de joueurs avec deux buts. Mais parmi eux, seuls quatre sont encore en course, et même trois en réalité puisque Mario Gomez est forfait pour la fin de la compétition. Restent donc les Portugais Cristiano Ronaldo et Nani, et le Gallois Hal Robson-Kanu.
Le classement des buteurs
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité