Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vincent Kompany, capitaine de la Belgique, annonce son forfait

ParAFP

Mis à jour 07/05/2016 à 22:09 GMT+2

EURO 2016 – Le capitaine belge Vincent Kompany a annoncé sur sa page Facebook son forfait pour le tournoi.

Vincent Kompany

Crédit: AFP

L'hécatombe continue à un gros mois de l'Euro. Après le forfait de Marco Verratti, ajouté à celui de Claudio Marchisio, pour l'Italie et celui d'Ilkay Gundogan pour l'Allemagne, la Belgique vient à son tour de perdre un élément majeur pour le championnat d'Europe. Vincent Kompany a en effet annoncé samedi son absence pour le tournoi qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet en France. "Je vais rater l'Euro. Pour moi, c'est (une) très triste nouvelle", a écrit le capitaine des Diables Rouges dans un message rédigé "depuis l'hôpital".
Kompany s'était blessé aux adducteurs mercredi en demi-finale retour de la Ligue des champions avec son club lors de la défaite face au Real Madrid (1-0). Le défenseur central était sorti après sept minutes de jeu se tenant les adducteurs de la jambe droite. Sa cinquième blessure cette saison. "Je pourrais rester là, à m'apitoyer sur mon sort (...) mais je reste calme et positif. Je continuerai à suivre ma route et je le ferai avec plus de conviction que jamais", a indiqué sur sa page Facebook le joueur âgé de 30 ans.

1045 à l'infirmerie !

Le journal belge Le Soir calculait récemment qu'en 13 ans de carrière, Kompany avait passé 1045 jours à l'infirmerie, se forgeant contre son gré la réputation d'un joueur de cristal. Formé à Anderlecht avant de passer par Hambourg puis d'atterrir à Manchester en 2008, "Vince the Prince" est considéré comme l'un des meilleurs arrière centraux du monde quand il est à 100% de ses capacités. Avec Manchester City, il a été champion d'Angleterre à deux reprises (2012 et 2014).
Son forfait va poser problème au sélectionneur Marc Wilmots à l'Euro 2016. D'autant plus que l'autre défenseur central des Diables Rouges, Thomas Vermaelen, joue peu au FC Barcelone et est lui aussi régulièrement blessé.
picture

Vincent Kompany (Belgique) frappe le ballon de la tête

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité