Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2024 | Equipe de France | L'AC Milan rassurant après la blessure de Mike Maignan

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 23/05/2024 à 18:00 GMT+2

Ce jeudi matin à l'entraînement, Mike Maignan a été victime d'une blessure au doigt gauche. Cependant, l'AC Milan s'est montré rassurant concernant l'état de santé du gardien de but titulaire de l'équipe de France. "Les examens qui ont été réalisés ont exclu une fracture. Il devra porter une attelle une semaine avant de passer de nouveaux examens", a souligné le club lombard.

Dans le dur au Milan, aux anges à l'Inter : le point sur les Bleus de Serie A

Mike Maignan n'avait vraiment pas besoin de ça. Déjà en proie à diverses blessures ces dernières saisons, dont une qui lui a coûté la participation au Mondial 2022, le gardien de l'AC Milan, absent depuis un mois pour une blessure musculaire, s'est blessé à un doigt jeudi à l'entraînement. Cependant, le club lombard a tenu à rassurer sur la situation du Français.

"Durant l'entraînement ce jeudi matin, en faisant un arrêt, Mike Maignan a été victime d'une luxation de l'auriculaire de la main gauche, a expliqué l'AC Milan dans un communiqué. Le doigt rapidement remis en place, les examens qui ont été réalisés ensuite ont exclu un fracture. Il devra porter une attelle pendant une semaine, avant de passer de nouveaux examens."


"Sa participation à l'Euro n'est pas en danger"


L'ancien Lillois devait faire son retour en compétition ce samedi à l'occasion de la réception de la Salernitana lors de la 38e et dernière journée du Championnat d'Italie. Il ne pourra pas tenir sa place samedi et sa participation au long voyage en Australie où l'AC Milan va affronter l'AS Rome en match amical le 31 mai, semble fortement compromise.
Le gardien des Bleus (14 sélections) n'est plus apparu en Serie A depuis tout juste un mois à cause d'une blessure à l'adducteur droit. Selon une source au sein de l'AC Milan, "sa participation à l'Euro n'est pas en danger". Cette blessure survient toutefois à moins d'un mois du coup d'envoi du championnat d'Europe en Allemagne (14 juin-14 juillet). Les Bleus doivent affronter l'Autriche le 17 juin pour leur premier match.

(Avec l'AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité