Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

QUALIF EURO 2024 - Manuel Locatelli forfait pour les deux prochains matches de l'Italie

ParAFP

Publié 13/11/2023 à 21:44 GMT+1

Le sélectionneur de l'Italie Luciano Spaletti a déclaré, lundi en conférence de presse, que le milieu de la Juventus Turin Manuel Locatelli serait absent pour les matches de sa sélection face à la Macédoine du Nord et à l'Ukraine à cause d'une blessure dont il a tu la nature.

Locatelli in azione durante Juventus-Hellas Verona - Serie A 2023/2024

Crédit: Getty Images

Manuel Locatelli a déclaré forfait pour les matches qualificatifs à l'Euro-2024 de l'Italie contre la Macédoine du Nord et l'Ukraine les 17 et 20 novembre, a annoncé lundi le sélectionneur italien Luciano Spalletti qui a convoqué Manuel Lazzari.
"Locatelli est reparti" dans son club, a déclaré en conférence de presse Spalletti, sans préciser la nature de la blessure qui a contraint le milieu de terrain de la Juventus aux 26 sélections à déclarer forfait. Cette absence s'ajoute à celles du capitaine de l'AC Milan Davide Calabria, du gardien de Naples Alex Meret et du défenseur de l'Atalanta Rafael Toloi, contraints au forfait à l'issue de la 12e journée du Championnat d'Italie disputée ce week-end.
Spalletti qui a convoqué dans la soirée le défenseur de la Lazio Manuel Lazzari (3 sél.) a à sa disposition 26 joueurs alors qu'il en avait convoqué 29 vendredi. Le sélectionneur de la Nazionale a indiqué par ailleurs que le "revenant" Jorginho qui n'avait plus été appelé depuis juin 2023, a "eu des points (de suture) posés au crane lors du dernier match de son équipe".

Zaniolo convoqué malgré l'affaire des paris

"Il va falloir être prudent, mais nous allons avoir besoin de lui", a reconnu l'ancien entraîneur de Naples qui a expliqué ensuite les raisons du retour du milieu de terrain d'origine brésilienne (48 sélections, 5 buts).
"Il n'avait pas été convoqué en septembre et octobre, car il jouait peu avec son club, mais il a toujours fait part de son désir d'être dans ce groupe. Maintenant, il joue plus, il est capitaine d'Arsenal, ce sont des signaux très positifs qui nous ont conduits à le rappeler", a-t-il justifié.
picture

Garcia, image abîmée aussi en Italie : "Ça restera une tache sur son CV"

Il est aussi revenu sur la convocation de Nicolo Zaniolo (Aston Villa), entendu dans l'enquête sur les plateformes illégales de jeux et paris, mais qui n'a pas été sanctionné à la différence de Sandro Tonali et Nicolo Fagioli. "Il a toujours dit qu'il avait parié sur ce qui était autorisé (poker et black jack, NDLR). J'ai demandé à la fédération si je pouvais le convoquer et elle m'a donné son feu vert", a expliqué Spalletti.
L'Italie est 3e de son groupe, à six points de l'Angleterre, déjà qualifiée, et à trois longueurs de l'Ukraine qui a disputé un match en plus. Elle doit engranger quatre points face à la Macédoine du Nord à Rome vendredi et l'Ukraine à Leverkusen (Allemagne) trois jours plus tard pour empocher son billet pour l'Euro allemand et toute défaite serait rédhibitoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité